Quel est le but de ce post? Tu veux une preuve que je trouvais déjà ça pas terrible à l’époque?
Ou a contrario que certaines choses se perçoivent mieux avec le recul?
Je n’ai jamais lu quelqu’un dire ça, quel que soit le média. Après il y a effectivement des goûts plus ou moins normies…
Sinon, on peut aussi citer le mignon A Short Hike, le psychédélisme extrême de Jeff Minter, et j’ai cité Braid mais The Witness est bien sûr aussi vraiment très beau (et cette architecture
). Dans les jeux que je n’ai pas (encore) faits, j’aime bien le style de Killer7 de ce que j’en ai vu, Rez, Obra Dinn ou encore Haunting Ground.
Faut laisser décanter. D’ici quelques années on verra des jeux actuels apparaître dans les listes en tout genre.
Personne n’a cité je crois la beauté intemporelle des jeux isométriques PC, mention spéciale pour Pillars of Eternity 2
A Plague Tale Requiem, il y a un endroit magnifique notamment, c’est le champ de fleurs :
J’y suis resté 10 min alors qu’il n’y a rien à y foutre ![]()
Ce n’est pas juste le thème.
Belles couleurs pastel, très doux on en mangerait!
UE5 slop avec tiramitsu el mordjene en dessert
J’ai justement dit que ce thème est classique et qu’on peut en faire évidemment plein de styles différents, et plus ou moins beaux (mais encore une fois pour vraiment juger d’une esthétique d’un jeu il vaut mieux y jouer)…
non mais c’était gratuit tkt
J’avais acheté la cartouche 10 francs sur une brocante parce que le gars s’était payé une PlayStation. Meilleure affaire de ma vie.
Un des regrets de ma vie de pas l’avoir fait ![]()
C’en était un aussi, puis il est sorti sur Steam !
En design, dialogues, DA, il est bien mais à jouer c’est un peu l’horreur surtout quand tu dois faire des aller-retours pour faire des énigmes à la Resident Evil 1 (sans les passages au coffre), et le gameplay de tir est ![]()
Oui Killer 7 je l’avais en tête pour en parler et j’ai zappé, top tiers oculaire (et cool jeu pour fakeprout).
Starfox Adventure c’est un gros non pour moi. Je l’échange contre un Luigi’s Mansion.
Luigi’s Mansion 3 sacré délire technique pour de la Switch, d’ailleurs.
Et ça tournait à 60 fps. Le sound design était dingue aussi. J’aimerais bien le voir débarquer sur Switch 2.
Y a bien un remaster HD dans les cartons ou un portage sur la console virtuelle GC qui va arriver. Le contraire m’étonnerait vu qu’ils tentent de rehyper la licence.
Je l’ai fait sur Steam l’an dernier, il est toujours aussi beau visuellement, un régal pour les yeux de A à Z mais c’est pas super passionnant à jouer honnêtement et l’histoire est abscons.
Après, j’y ai pris malgré tout un certain plaisir à le faire, pour la mise en scène, les musiques et la DA mais comme le dit Lecuck c’est des énigmes à la con sur un rail shooter plutôt mou. C’est un délire esthétisant.