Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]

Ça va passer

Told you

Montréal est bien meilleur a l’extérieur, quand il n’a pas à subir la pression de la foule mécontente du centre bell

:ptdrmdr: J’en pleure. Arriver en finale de conférence, pas mal pour

:happytrump:

Par contre sauf accident de parcours je vois pas trop le canadien battre carolina, a moins qu’ils soient rouillé après des jours sans jouer a cause de leur parcours sans faute.

Ils ont joué comme des pieds quoi. Montréal n’a pas gagné, c’est Buffalo qui a perdu.

Putain mais ils vont se faire massacrer par la Caroline.

Spurs / OKC, ce match de fou. :psykokwak:
Un wemby stratosphérique qui se prend pour Curry à la dernière seconde pour provoquer la prolongation. :sweat:
On vient aussi de réaliser que son physique d’extraterrestre peut continuer à carburer même après 50 minutes de jeu. :psykokwak:
Il a prouvé ce soir que c’était lui le vrai MVP.

Sinon Harper est toujours aussi incroyable, je pense qu’on est face au joueur le plus rapide de toute la league.
Et toujours ce culot incroyable de marquer malgré 3 défenseurs en face de lui.

Chez OKC Caruso a été diabolique durant tout le match : la moindre erreur ou micro seconde d’inattention et il te le fait payer au centuple. C’est terrible ces joueurs qui ne pardonne rien.

wembanyama qui roule sur shai le jour de la remise du mvp à ce dernier :pepegood:

kritchett l’ultime hockeyix encore humilié :mdrcool:

quelle journée :pepegood:

3 likes

Honnêtement tout ce qui se passe après le premier tour des PO c’est du bonus, profitez du voyage et des victoires car ce qui se passe est super. Ça sert a rien d’être hyper critique.

Le docu Netflix sur Knysna. On le savait déjà mais Domenech c’est vraiment l’archétype de la raclure de chiotte prétentieuse, incompétente et foncièrement mauvais.

Le sale type dans toute sa splendeur.

Justement, pas question que je m’impose ça. Déjà que je zappe l’équipe du soir quand il est sur le plateau…

Pourtant c’est un très grand entraîneur :

Oui, j’attendais beaucoup de cette série comme tout le monde mais je pense qu’on a eu là le meilleur match des playoffs, ça va être difficile de faire mieux.

Remise du trophée du MVP à SGA
Harper 7 interceptions
Castle 11 pertes de balles
Wemby 40 pions 25 rebonds et un tir à 3pts du logo pour décrocher la deuxième OT
Double OT avec le MVP et le DPOY qui se répondent dans le clutch time

Forcément une soirée d’anthologie

Ce silence qui s’abat d’un coup sur la salle quand Victor arrache la deuxième prolongation :bave:

https://x.com/NBA/status/2056576119759859933/mediaViewer?currentTweet=2056576119759859933&currentTweetUser=NBA

Et la veille mon pote qui me cassait la tête avec Gilgeous Alexander qui devait montrer sa supériorité. Aucune réponse quand je le relance après le match sur la perf de Shai. :drooling_face:

2 likes

Et c’était même pas son Prime à cette merde.

Pas mal d’avoir retrouvé l’interview complète d’ailleurs (c’est vrai que généralement y’a que la chute et son abîme de ridicule), mais alors son explication préliminaire complètement éclatée alors qu’on fini avec un misérable point dans un groupe avec Pays Bas, Italie et… Roumanie…

Escroc.

Franchement le score final du match d’hier ne raconte pas totalement le match. Pendant trois quart-temps c’était ultra serré, mais le Thunder a gagné la bataille du rythme et surtout des possessions. Les Spurs finissent avec 21 turnovers et contre une équipe qui joue aussi vite en transition secondaire, c’est mort. OKC a mis 27 points sur pertes de balle, ça a complètement changé le momentum du match.

Shai a encore montré pourquoi il est injouable en playoffs quand son pull-up mi-distance rentre. Il finit à 31 points, 8 assists et 5 rebonds, mais ce qui saute aux yeux ce n’est même pas les stats, c’est la maîtrise du tempo. À chaque fois que San Antonio revenait à une ou deux possessions, il allait chercher un switch favorable pour attaquer le nail ou provoquer une aide défensive. Son efficacité dans le clutch était énorme.

Wemby termine quand même avec 24 points, 15 rebonds, 4 contres et 2 interceptions, donc la fiche est monstrueuse, mais OKC a beaucoup mieux géré ses touches. Ils ont envoyé des prises à deux très tôt sur ses catches au poste haut et forcé davantage de tirs face-up. Par contre défensivement c’est absurde : il a contesté quelque chose comme 15 tirs dans la raquette à lui seul. Il y a plusieurs séquences où OKC refuse carrément d’attaquer le cercle quand il est placé en weak side.

J’ai aussi trouvé Holmgren hyper important même si ses stats paraissent moins sexy. 19 points, 11 rebonds et surtout une vraie présence verticale sans faire trop de fautes. Le duel entre lui et Wemby devient presque un match d’échecs défensif. Tu vois les deux essayer de manipuler les angles de pénétration et les timings de contestation, c’est du très haut niveau tactiquement pour des joueurs aussi jeunes.

Le facteur sous-estimé du match c’est encore Caruso, le fils de David. Les casuals regardent juste ses 9 points mais le mec finit avec 4 steals, des déviations partout et un impact énorme sur les lignes de passe. Honnêtement il a changé plusieurs possessions juste avec son activité défensive et ses rotations côté faible. Typiquement le genre de joueur que les fans hardcore adorent en playoffs.

Globalement j’ai quand même l’impression qu’OKC est plus propre collectivement : meilleure circulation de balle, moins d’erreurs, spacing plus cohérent. Mais les Spurs ont probablement le joueur avec le plus gros plafond défensif de toute la ligue. Si Wemby commence à mieux lire les traps et que San Antonio réduit juste un peu les turnovers, cette série peut devenir complètement folle tactiquement.

1 like

Bah disons que tant que les arbitres laissent OKC faire faute à chaque possession en défense, ça devient forcément plus compliqué :hish:

Hartenstein dans ce match :psykokwak:

Pas une action défensive sans attraper un bras de Wemby :psykokwak:

J’aime pas trop parler d’arbitrage parce qu’il y a généralement à boire et à manger des deux côtés mais là c’est pas possible de jouer dans ces conditions.

Bien sur qu’OKC le champion en titre est meilleur.

Mais c’est justement ce qui rend la perf des Spurs encore plus impressionnante. Qui imaginait une équipe aussi jeune capable d’afficher aussi vite un tel niveau ? On s’arrête sur Wembanyama (normal), mais ils ont une profondeur impressionnante. Harper joue parfois presque comme un vétéran. Bryan ou Castle (même s’il a perdu quelques ballons), c’est pas mal non plus. Au-delà du résultat, le Game 1, c’est surtout le message que cette jeune équipe progresse extrêmement vite, plus que prévu. À l’Ouest, les autres franchises doivent commencer à suer.

Et puis, comme dit plus haut, quand tu as le droit de faire plus de fautes que les autres, ça aide. On aurait dit l’équipe d’Argentine à la coupe du monde 2022 :hish:

6-2 en Caroline. :delaruewow: Non mais la ca n’a plus aucun sens. :ptdrmdr:

:pepegood:

Diantre, j’espère que les émeutes a Montréal n’ont pas fait trop de victimes.