Je sais bien, mais tu as compris l’idée..
Ben comme on le voit dans ton tableau, Marseille et Paris pré-Qatar avaient des budgets équivalents donc la disette de l’OM post-Tapie, elle vaut également pour le PSG des années 2000 qui était souvent à la ramasse en championnat et l’objet de virulentes critiques et moqueries (souvenirs des Guignols de l’Info).
Ensuite, concernant l’OL d’Aulas, ils avaient effectivement systématiquement le meilleur budget durant cette période mais l’écart n’est absolument pas comparable avec ce qu’il y a actuellement entre le PSG et le reste. Et surtout, ça a duré 2 fois moins longtemps.
Exemple : la saison 2020-2021 où Lille fut champion, ils avaient un budget supérieur à l’OM tandis que le PSG était à plus de 300 millions du second (actuellement je crois que c’est 600 millions de +). Quant à Monaco en 2017, on ne parle pas non plus d’un petit club.
Ça n’enlève rien aux cagades de l’OM et l’OL mais les deux titres loupés par le PSG depuis 2013, c’est pas tant que l’OM ou l’OL auraient dû les avoir en lieu et place de Monaco et Lille, c’est surtout deux bafouilles isolées d’un club (le PSG) qui a un budget 2x, 3x voire 4x supérieur au second budget de son championnat.
Le propos n’est pas d’absoudre l’OM et l’OL de leurs péchés mais de reconnaître que la Ligue 1 était un championnat plutôt équilibré jusqu’à l’arrivée des qataris à Paris, depuis c’est devenu Paris et les miettes qu’ils laissent aux autres. Alors c’est cool pour les supporters parisiens et ça a finalement permis l’obtention d’une C1 de plus donc il y a évidemment des contents.
L’OM faut aussi compter le budget en monnaie locale ![]()
Combien part pour les mafioso ![]()
J’ai déjà été plusieurs fois en voir a Wembley dans les années 2000, début 2010. ![]()
C’est moi ou sa part sur un gros flop les JO en Italie ?
J’ai littéralement vu aucun émoi particulier lié à la période qui arrive, si ce n’est nos chers compatriote qui font n’importe quoi pour les JO qui auront lieu dans 4 ans.
M’en suis rappelé en tombant sur ce fait:
![]()
M’en suis rappelé parce que ça a foutu le 1er match du tournoi à un créneau pas normal
Le tournoi a (bien) commencé pour nous, édition 2026 de l’ex guildford boucherie ovalie pour la suite
C’est tjrs comme ça les JO d’hiver
J’ai littéralement découvert il y a 2 semaines qu’il y avait des jeux olympiques cette année
pareil c’est un mail de ma residence qui me l a fait decouvrir ![]()
Peach aux JO d’hiver (ne pas s’étirer avant le sport) :
France tv n’a apparemment pas jugé opportun d’avoir quelqu’un sachant parler Italien pour la cérémonie. C’est ballot quand même
Quelle bande de nuls.
J’ai découvert que c’était aujourd’hui suite à une news qui a signalé que JD Vance et l’équipe israélienne ont été hués. ![]()
@Grey-Che @Mariole @Marks @saladbowl @TS_JBG
Ça va ?
![]()
C’est marrant j’ai l’impression que y a pas mal de monde qui ont changé leur vote depuis l’année dernière, on avait plus de marseillais ![]()
Putain, l’hymne tellement horrible, je déteste quand ils font des versions lyriques comme ça. Rien ne vaut un hymne chanté à la Whitney Houston
Cette pilule ![]()
Ces congs ont intérêt à aller choper la Coupe de France.