Jeu imaginaire : Fox Corps (pas un topic hichanbis)

Dans la longue tradition des topics sous kétamine de notre collègue Hichanbis, j’ai décidé de donner la solution à Nintendo pour leur série dont ils ne savent pas quoi foutre : Starfox

La problématique est simple : Starfox est un jeu d’arcade à l’ancienne, une sorte de SHOOT’EM UP 3D, composé uniquement d’une dizaine de niveaux où on fait piou piou dans un rythme effréné. Malheureusement, Nintendo n’étant pas Treasure, la qualité gameplayique de ces niveaux a diminué d’épisode en épisode, si bien qu’ils sont obligés de c/c Starfox 64 tous les 10 ans pour que les gens croient encore qu’ils savent faire des jeux vaguement excitants.

Et puis on sent qu’ils sont un peu gênés de faire des jeux d’arcade simples et courts (cmb). Maintenant c’est BOTW ou rien. Et même de base, ça n’a jamais été dans leur ADN. On sent bien que Sonic pour eux c’était comme un album de Aya Nakamura.

Et bien chers compatriotes, j’ai la solution :

FOX CORPS

MERCI CHATGPT POUR CE SLOP QUI ENFREINT LES DROITS D’AUTEURS

Bref la logique est la même que pour Blast Corps (ou même Pilotwings si l’on veut) :

Au lieu de faire 1 jeu avec 10 missions dans un style… Pourquoi ne pas faire… Plusieurs styles de jeux déclinés en 10 missions de 10 minutes chacun ?



On pourrait penser que ce serait comme ce qu’ils faisaient déjà avec Starfox 64, avec le tank et le sous-marin, mais NON. Parce que le gameplay restait sensiblement le même. Ici on a de l’argent de pigeonkopia à l’infini, donc il faut que chaque véhicule et personnage soit différent.

J’aurais sans doute la flemme d’aller jusqu’au bout mais :

La partie avec Fox reste similaire, un shoot em up 3D sur rail plein de PEPS et de FUN

Ensuite on aurait Krystal, avec un gameplay plus inspiré de Panzer Dragoon, càd la capacité de regarder sur les côtés et derrière. Plus lent, plus complexe, moins d’effets bazingas et d’arsenal pété.

Falco aurait droit à une partie shoot em up 2d hyper agressive et tendue.

bill aurait droit a ses mission ace combat, du 1 vs 1 bien nerveux et plein de stratégie

Wolf se coltine les niveaux Gunstar Heroes / Strider. Il est accompagné de ROBOLOU qui peut prendre plusieurs formes. Et on peut en faire des jouets.

Peppy pourrait avoir un tactical 3d par exemple (qui serait considéré comme la pire partie du jeu)

Slippy aurait enfin droit à son mécha dans un univers 3d.

les niveaux avec katt serait de la voltige pure, façon pilotwings

Panther serait une sorte d’extraction shooter, avec comme but de protéger des civils ou défendre des positions changeantes sur une carte.

Les séquences Leon serait sous l’eau, avec un style plus orienté infiltration et angoissant. on aurait un timer pour arriver à un certain point

les parties pigma seraient un full nawak où le but est de détruire un maximum de choses, comme dans blastcorps

enfin on verrait la jeunesse de james comme pilote de fzero !

perso caché : rob, avec des niveaux comme avec la rocketbelt de pilotwings 64 (ou grow home pour les non millenials). il faut manoeuvre dans des décors zen pour arriver à la piste d’atterrissage.

On pourrait faire les missions dans n’importe quel ordre, avec des records à battre etc.

Quelques images de gameplay :

C’est IN-CRO-YABLE

Evidemment il faudrait avoir les médailles d’or de tous les niveaux pour débloquer le boss final, comme dans Sonic Adventure (il ne faut pas les médailles d’or pour débloquer le boss final dans sonic adventure)

heureusement fox met les lunettes aviator de son père et hérite de l’esprit du pilote et évolue en SUPERFOX.

Le dernier niveau, inspiré de sin & punishment, obligerait fox à grimper le corps de mécha andross tout en découpant des singes robots avec son sabre laser.

(oui la réplique est pas top top, mais le texte de base était apparemment un peu trop politiquement incorrect pour chatgpt)

tout est bien qui finit bien et andross retourne manger des bananes au zoo de tokyo. pour éviter que nintendo ne monte encore le prix de la switch 2 à cause des tarifs, j’ai même pensé à une fin cool :

conclusion : je pense que mon employeur est très content de ma productivité et me proposera très bientôt une augmentation.

13 likes

Quelle drôle d’idée : qui va intéresser ton topic ici à part moi ?
Et perso c’est pas le concept que je préférerai, après c’est peut-être le plus réaliste aujourd’hui en un sens je sais pas monsieur le producteur.
T’as fait le Zero ? Dans une moindre mesure Il y a déjà pas mal de diversité avec les phases en poulet par transformation sur rail ou libres, l’hélico/drone utilisé de différentes manières dans des phases libres avec son petit robot qu’il peut déployer et qu’on contrôle en même temps pour hacker dans un esprit plus infiltration, toujours les phases de vaisseau et tank en rail ou libres, des alternances de situations variées.
Et les contrôles propres à chaque véhicule et assez épais accentuent ce côtés zapping.
Il y a même dans les mini jeux à débloquer dans la partie entraînement, deux phases bonus en petit buggy.

Je comprends pas tout…

C est le futur jeu de Chocolat ? Ou est son kickstarter ?
Est ce que tu va reutiliser le moteur de The Last Night ?

Please , pas une exclue microsoft choco , sinon personne ne jouera a ton jeu… :sad:

Perso j’achète

:laporte:

1 like

J’avoue, je suis hypé.

J’aime beaucoup l’idée du jeu corale, qui permet de contrôler toutes la team mais à mon avis tu proposes trop de gameplays différents. Les acheteurs potentiels d’un jeu StarFox (qui veulent tirer des lasers depuis un Xwing rappelons-le) vont detester le tactical ou le gunstar heroes. Et être frustré de pas voler contre le boss final.

Sinon, super idée la description d’un jeu imaginaire. C’etait quoi la réplique original de super Fox ?

« My école publique… I’ve faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaailed you »

1 like

Aouch, je savais qu’il y avait une faute, mais impossible de retrouver la bon orthographe. Chorale donc :bauer:

On sent la frustration après l’annonce toute rincée de Starfox Switch 2 :mdr:

Super idée (le titre du topic m’a convaincu)

J’ai un peu du mal à comprendre son « on colle plein de gameplay différents » (à tel point que je me demande s’il trolle, là c’est pas sloppy slop ?) ce qui me paraît superficiel, là où le premier brille par un développement approfondi d’un unique concept, le genre de chose que j’apprécie pour voir ce qu’on peut en tirer.
Sinon dans Zero il y a une mission pour Peppy seul face à un Star Destroyer, qui hurle « barrel roll! » à chaque fois qu’on en fait un.

ok j’ai fouetté chatgpt pour qu’il fasse des illustrations plus cohérentes dans le style graphique et j’ai rajouté un perso caché. je ne manquerai pas de répondre aux questions des investisseurs.

Le problème du jeu à 10 gameplays c’est que ben y a 10 gameplays. Quand y en a un c’est deja pas garanti d’avoir un bon jeu mais 10 c’est la certitude que rien ne sera bien fait.

2 likes

Sega annule son Super Game, dans la foulée Choco file les plans volés à Nintendo.

c’est tombé du camion :miya:

1 like

pas un topic hichanbis

Pas loin :stallone:

Merci Chococon de bien utiliser l’IA pour faire de la merde inutile afin que la RAM et les consoles soient encore plus chères par la suite, brillante idée comme d’habitude :memepouce:

La réflexion est assez simple :

  • Comme je le disais, Nintendo est incapable de faire des jeux d’arcade. A un vague moment ils ont sorti des trucs comme Wave Race et F Zero, mais maintenant ils chient eux-même dessus. Ils ne comprennent pas de n’avoir que 10 niveaux hyper polish qu’on peut refaire des centaines de fois pour un record en hyper hard. Pour eux c’est incompatible avec leur ligne pour gamin de 5 ans.
    Même Starfox 64 est moins arcadey que Starfox Snes, ils se sont concentrés sur le visuel et ont rendu le tout plus accessible. Bref il faut faire une croix sur un nouveau FZero ou un nouveau Starfox (ou même un nouveau jeu de sport bien foutu comme Mario Golf)

  • Au delà des contenus purement arcades, ils sont incapables de développer une idée au delà d 'un certain point. Le principe de Zelda Totokaka fond dans des centaines de donjons osef, qui ne développent pas le gameplay de base, de peur de devenir trop complexe. Donc non, avoir un Starfox of the Wild ne solutionnerait pas le caca actuel, ça ferait juste un Starfox Command 2.

  • Pour une raison qui m’échappe, Miyamoto veut que Starfox soit le nouveau Thunderbirds, avec plein de vaisseaux différents. Ça a donné les sections poulet de Starfox 0 (pompée du 2) ou même les séquences en tank et sous marin de 64. Malheureusement c’est une idée qui va nul part : on ne peut pas vraiment rajouter d’autres véhicules avec le modèle Starfox classique, et si on s’en éloigne, ça donne le poulet / hélico : une séquence « exotique » de quelques minutes, qui fait chier tout le monde parce que ce qu’on veut dans Starfox c’est du Starfox, sans être interrompu toutes les 5 minutes par une séquence osef qui sera jamais développée correctement parce que c’est pas le but du jeu.

  • Si tu regardes un peu profondément le concept de FOX CORPS, 70% du jeu est un dérivé du principe gameplayique de base. C’est juste qu’on les isole dans des bulles bien séparées, pour leur donner la place de se développer correctement. Le reste du jeu permet de se laver la bouche. Ce n’est pas différent ce que faisait Sonic Adventure, au final.

Azrae > au départ il devait dire « je vais t’envoyer rejoindre harembe » pour prouver que fox connait la meme culture, mais on m’a censuré dans mon élan artistique

Hichanbis > Le problème du jeu à 10 gameplays c’est que ben y a 10 gameplays. Quand y en a un c’est deja pas garanti d’avoir un bon jeu mais 10 c’est la certitude que rien ne sera bien fait.

HYPOCRITE

2 likes

Merci :jap: en lisant celle de ChatGPT, je me suis juste dit que « Arrête tes singeries Adross » ça fonctionnait mieux :stuck_out_tongue:

Et je rejoins @hichanbis sur le danger du multi-gameplay : J’ai encore le souvenir des séquences d’infiltrations 2D au millieu de Bayonnetta 3 :fuckthatpuke: Par contre j’avais bien compris que tu envisages des gameplays quasi identiques avec twist, c’est pour ça que j’ai tiqué que sur les séquences très différentes.

Voilà toutes les slides sont à jour. J’ai mis du gameplay aussi, très important.

Aviez-vous remarqué que Super Fox avait le sharingan ?

J’ai aussi généré le générique d’intro :

avouez que vous êtes hypés

2 likes

tu n’as plus qu’à t’associer à Tim pour donner corps (lol) à ton projet. Bon chance.

1 like

c’est très bien

1 like

Et le dlc de la partie Soulslike ce serait qui ?