Dans la longue tradition des topics sous kétamine de notre collègue Hichanbis, j’ai décidé de donner la solution à Nintendo pour leur série dont ils ne savent pas quoi foutre : Starfox
La problématique est simple : Starfox est un jeu d’arcade à l’ancienne, une sorte de SHOOT’EM UP 3D, composé uniquement d’une dizaine de niveaux où on fait piou piou dans un rythme effréné. Malheureusement, Nintendo n’étant pas Treasure, la qualité gameplayique de ces niveaux a diminué d’épisode en épisode, si bien qu’ils sont obligés de c/c Starfox 64 tous les 10 ans pour que les gens croient encore qu’ils savent faire des jeux vaguement excitants.
Et puis on sent qu’ils sont un peu gênés de faire des jeux d’arcade simples et courts (cmb). Maintenant c’est BOTW ou rien. Et même de base, ça n’a jamais été dans leur ADN. On sent bien que Sonic pour eux c’était comme un album de Aya Nakamura.
Et bien chers compatriotes, j’ai la solution :
FOX CORPS
MERCI CHATGPT POUR CE SLOP QUI ENFREINT LES DROITS D’AUTEURS
Bref la logique est la même que pour Blast Corps (ou même Pilotwings si l’on veut) :
Au lieu de faire 1 jeu avec 10 missions dans un style… Pourquoi ne pas faire… Plusieurs styles de jeux déclinés en 10 missions de 10 minutes chacun ?
On pourrait penser que ce serait comme ce qu’ils faisaient déjà avec Starfox 64, avec le tank et le sous-marin, mais NON. Parce que le gameplay restait sensiblement le même. Ici on a de l’argent de pigeonkopia à l’infini, donc il faut que chaque véhicule et personnage soit différent.
J’aurais sans doute la flemme d’aller jusqu’au bout mais :
La partie avec Fox reste similaire, un shoot em up 3D sur rail plein de PEPS et de FUN
Ensuite on aurait Krystal, avec un gameplay plus inspiré de Panzer Dragoon, càd la capacité de regarder sur les côtés et derrière. Plus lent, plus complexe, moins d’effets bazingas et d’arsenal pété.
Falco aurait droit à une partie shoot em up 2d hyper agressive et tendue.
bill aurait droit a ses mission ace combat, du 1 vs 1 bien nerveux et plein de stratégie
Wolf se coltine les niveaux Gunstar Heroes / Strider. Il est accompagné de ROBOLOU qui peut prendre plusieurs formes. Et on peut en faire des jouets.
Peppy pourrait avoir un tactical 3d par exemple (qui serait considéré comme la pire partie du jeu)
Slippy aurait enfin droit à son mécha dans un univers 3d.
les niveaux avec katt serait de la voltige pure, façon pilotwings
Panther serait une sorte d’extraction shooter, avec comme but de protéger des civils ou défendre des positions changeantes sur une carte.
Les séquences Leon serait sous l’eau, avec un style plus orienté infiltration et angoissant. on aurait un timer pour arriver à un certain point
les parties pigma seraient un full nawak où le but est de détruire un maximum de choses, comme dans blastcorps
enfin on verrait la jeunesse de james comme pilote de fzero !
perso caché : rob, avec des niveaux comme avec la rocketbelt de pilotwings 64 (ou grow home pour les non millenials). il faut manoeuvre dans des décors zen pour arriver à la piste d’atterrissage.
On pourrait faire les missions dans n’importe quel ordre, avec des records à battre etc.
Quelques images de gameplay :
C’est IN-CRO-YABLE
Evidemment il faudrait avoir les médailles d’or de tous les niveaux pour débloquer le boss final, comme dans Sonic Adventure (il ne faut pas les médailles d’or pour débloquer le boss final dans sonic adventure)
heureusement fox met les lunettes aviator de son père et hérite de l’esprit du pilote et évolue en SUPERFOX.
Le dernier niveau, inspiré de sin & punishment, obligerait fox à grimper le corps de mécha andross tout en découpant des singes robots avec son sabre laser.
(oui la réplique est pas top top, mais le texte de base était apparemment un peu trop politiquement incorrect pour chatgpt)
tout est bien qui finit bien et andross retourne manger des bananes au zoo de tokyo. pour éviter que nintendo ne monte encore le prix de la switch 2 à cause des tarifs, j’ai même pensé à une fin cool :
conclusion : je pense que mon employeur est très content de ma productivité et me proposera très bientôt une augmentation.

























