Hantavirus : Yamete kudasai!

Létalité de 40% et transmission par contact étroit ne sont pas la bonne recette pour créer la prochaine grande pandémie. Désolé pour tes actions.

La fameuse transmission par contact étroit. Ça a l’air d’être transmissible par aérosols, assez facilement vu la transmission sur le bateau et en-dehors.

Avec une phase de transmission de quelques jours en pré symptomatique ou quand t’as rien d’autre qu’un pauvre rhume tu peux faire de sacres dégâts.

Contact étroit c’est full bullshit non ? Au moins 10 cas sur le bateau, sûrement plus + 3 à 6 semaines d’incubation je serai pas aussi serein

Oui ça a l’air 100% pipo lol

Après détrompez moi mais le hantavirus c’est pas nouveau, si il était assez contagieux pour déclencher une pandémie elle serait arrivée depuis longtemps, rien a voir avec le COVID qui est né avec

par contre si on confine c’est en septembre, pas en juillet merci

3 likes

La transmission d’humains à humains de celui-ci est connue depuis les années 90.

Le dernier épisode notable, c’était une teuf dans un patelin en Argentine en 2018 qui avait abouti à 34 contaminations. Tous les participants avaient été mis sous quarantaine surveillée par la police.

Cette fois-ci, on a laissé certains joyeux boomers prendre l’avion et rentrer dans leurs pays respectifs ( c’est normal, ils ont cotisé ). Ça va « compliquer les choses » :niais:

Pour l’instant, il n’y a (à ma connaissance) pas eu de contamination confirmée en dehors des passagers du bateau. Le PCR de l’hôtesse KLM du vol de la deuxième personne décédée s’est avéré négatif.

Ce qui est « très dommage », c’est d’avoir dispersé au 4 coins de la planète des personnes potentiellement infectées, sachant qu’en plus elles peuvent être asymptomatiques pendant des semaines. Après pour la transmission par aérosol, ce serait nouveau et j’attends des preuves.

tldr: à prendre au sérieux ne serait ce que pour la létalité très élevée mais faut pas se laisser embarquer par l’hystérie des BFM et Twitter. On est très loin des histoires de confinement et de paralysie mondiale.

2 likes

quelle bonne idée d’avoir éparpillé toutes ces personnes aux quatre coins du monde !

1 like

il parait même que chefrottoir a été atteint par le hentaivirus (blague originale certif)

4 likes

11 likes

:mdrcool:

Ce qui me fait rire, c’est que la semaine dernière j’entendais un journaliste intervenir sur le mode « pas de panique, ce n’est pas le coronavirus » et de donner comme raison qu’avec le hentavirus, on développe nécessairement des symptômes, donc en France pas de problème les gens iront à l’hôpital, c’est imparable !

Sauf que ce matin j’entends à présent qu’il y a plein d’asymptomatiques, oups :mdrcool:

Non mais personne sait ce qui va se passer. Faut être sacrément culotté pour oser se lancer dans des prédictions :mdr: branle bas de combat chez tout le monde mais vous inquiétez pas

1 like

J’attends juste les posts de Dem

3 likes

Il est complètement idiot de laisser ces gens se confiner chez eux, comme les malades du COVID début 2020 de retour de Chine, accueillis par des militaires à leur arrivée par avion en France et qui ont eux-mêmes développé des foyers de contamination autour d’eux, ce qui a contribué à augmenter le nombre de contaminés. Le bon sens a quitté la France il y a longtemps.

En quarantaine comme il y a des siècles !

https://x.com/AlertesInfos/status/2053930188208243038
C’est presque comme si on voulait qu’il se diffuse. :chatmdr:

3 likes

NEW YORK AND TORONTO (May 11, 2026) – Tonight’s Game 5 of the PWHL Walter Cup Playoffs between Minnesota and Montréal at Place Bell has been postponed due to player safety concerns related to illness.

The decision was made following consultation with medical personnel and in accordance with the league’s commitment to the health and wellbeing of players, fans, staff and all those involved in the competition. A rescheduled date for the game will be announced as soon as medical guidance determines it is appropriate to resume play. An update will be provided to fans within the next day.

Medical assessment has determined that the symptoms are not consistent with hantavirus.

All tickets for tonight’s game will be honored for the rescheduled date. Fans unable to attend the rescheduled game will be provided with refund information at a later time.

:ah:

Medical assessment has determined that the symptoms are not consistent with hantavirus.

:valls: