God of War

Reprise de l’ancien topic : Info / Gamerama - objectivement vôtre - forums

Quel est le meilleur Dieu de Guerre, votez :

• God of War 1
  • God of War 2
  • God of War 3
  • God of War Ascension
  • God of War Chains of Olympus ou Ghost of Sparta PSP
  • God of War (2018)
  • God of War Ragnarök
0 gameramien

J’ai voté pour le meilleur vu que c’est le seul que j’ai fait…

J’ai voté 2018 parce que c’était une parfaite conclusion pour la saga.

God of war 2, évidemment. Quel jeu à l’époque putain.
20 ans le premier épisode :pepe_stress:

Objectivement c’est le 2, mais j’ai voté le 1 qui a tout posé et qui a été une sacré claque à l’époque.

1 like

Quand on voit débarquer Crono et qu’on comprend qu’il porte un donjon :delaruewow:

Oui cette claque :cool2:

Plus tard on longe le bord du niveau et on aperçoit Chronos en bas, c’était fou.

Le 1 et le 2 bon sang, quels chefs d’œuvres sur PS2 :miracle: j’ai mis le 2 pour l’aboutissement niveau gameplay et epicness, mais le 1 reste évidemment à une place équivalente. Je me rappelle de la démo jouable au Micromania face à l’hydre, bon sang

1 like

La série c’était quand même un perfect tout du long, en dehors d’épisodes parfois plus anecdotiques qui étaient surtout là pour faire patienter en attendant la vraie suite. Depuis Ragnarok par contre, j’ai perdu toute foi en la licence…

Toujours pas fait le 2, j’ai hésité entre le 1 et le 2018, les deux sont bons.

J’ai mis le 1 mais ça aurait pu être le 2 tellement il était fou aussi. Le 3 était un purge intégrale par contre. Le 1er sur PSP était sympa. 2018 mouarf.

J’ai mis le 2 au lieu au lieu du 1 même si le 1er a tout inventé et révolutionné, je trouve que pour le 1 (notamment avec sa difficulté) il manque juste la pointe finale de juste équilibrage qu’on trouve dans le 2

Je n’ai fait que la première trilogie, découverte tardivement avec la compil HD
Le 1 m’avait vraiment mis une sacrée baffe, super bien rythmé du début à la fin. Le 2 m’avait un peu moins plu par son aspect labyrinthique.
Le 3 je me rappelle de la gifle administrée a sa sortie de toute l’intro avec les titans débarquant sur l’Olympe, le reste zéro souvenir

Le 1 était une vraie claque mais faisait tres série B par moment, alors que le 2 était plus maitrisé et jouissif dans mes souvenirs. Une sorte de John Wick de la mythologie grecque. C’est le seul de la série que j’ai refait.

J’ai quasiment pas de souvenir du 3.

2018 était sympa mais trop long et je trouve que la série a perdu le cote démesure et grand spectacle qui était sa marque de fabrique sur ps2.

J’ai voté GoW PS4, mais ça se joue à rien avec GoW 2. Le 2018 était une belle prouesse pour reboot la licence et je trouve le boulot monstre.
GoW était démentiel à l’époque mais je trouve que c’est plus simple d’arriver à ce résultat avec une itération avant.
Mais pour moi ça ne se joue à rien.

1 like

Ce forum du bon goût qui a mis le tiercé dans l’ordre. :cool3:

1 like

J’ai refait le 1 et le 2 l’année dernière grâce à la compil’ HD.
Cela a tout de même vieilli, mais cela confirme ma préférence pour 1.

Le 2 est presque un peu trop long.

Le 1 avec l’hydre, les rues d’Athènes, le level design du temple de Pandore :henry:

Le passage sur les corniches, avec Cronos en dessous, le bruit de ses chaines et de ses pas lourds… La musique… :pepegood:

Et sans compter que c’est le premier, donc c’est marqué au fer rouge..

J’ai pas fait Ragnarok, Ascension ni les opus PSP mais sûrement le reboot, oui. C’est le moins beauf et c’est à la fois une vraie suite et un complet reboot, ce qui est sympa.

Parmi ceux que j’ai faits, le 3 est nettement le plus beauf et assumé, ce qui peut aussi être respecté :nerd: