kafel
Juillet 8, 2025, 11:35
261
La facture dâachat dâĂ©lectricitĂ© de mes panneaux est tombĂ©e : 1034 ⏠cette annĂ©e (1036 ⏠lâan dernier).
Merci Ă lâenculĂ© de couvreur qui est passĂ© sur mon toit pour la cheminĂ©e il y a trois mois et qui a refusĂ© de nettoyer vite fait lâinstallation.
Dem
Juillet 12, 2025, 4:07
262
Avec la planification écologique, LFI promet de trouver une salle climatisée collective (évidemment) à moins de 15 minutes de chez vous ! Au lieu de chez vous.
https://x.com/FraPiquemal/status/1943723409545859242
Quand tu les Ă©coutes, il est vrai quâils climatisentâŠ
Dem
Juillet 13, 2025, 8:37
264
:jeanroucas:
Vous avez dĂ©jĂ vu des cartes reprĂ©sentant le niveau des nappes phrĂ©atiques ? Le code couleur a changĂ© rĂ©cemment. Oh jâai peur maintenant.
https://x.com/Actu43_fr/status/1943698896728842626
Cela me rappelle ce jour en juin 2016 oĂč SĂ©golĂšne Royal a fait changer le niveau de vigilance mĂ©tĂ©o :
Lors d'un point presse sur les inondations samedi 4 juin, la ministre de l'Environnement a contredit devant les journalistes les responsables de son ministÚre. Elle a longuement insisté pour faire passer la région de Rouen en vigilance rouge, dans un...
Lâenregistrement audio est disponible en bas de la page.
Merci dâavoir lancĂ© lâalerte
Dem
Juillet 13, 2025, 9:57
266
Je tâen prie, je reste vigilant vis-Ă -vis des informations dĂ©livrĂ©es par notre Ătat qui veut tout notre Bien.
https://x.com/EnergieMatin/status/1945012654994530700
Les ONG du cote de lâindustrie gaziere des quâil sâagit de prendre des mesures avec un minimum dâimpact
1 like
Jâai vaguement suivi lâhistoire de la loi Duplomb et de la pĂ©tition demandant son abrogation immĂ©diate.
Jâai pris le temps de me renseigner un peu. Le texte de la pĂ©tition deja: Non Ă la Loi Duplomb â Pour la santĂ©, la sĂ©curitĂ©, lâintelligence collective. - Non Ă la Loi Duplomb â Pour la santĂ©, la sĂ©curitĂ©, lâintelligence collective. - Plateforme des pĂ©titions de lâAssemblĂ©e nationale
Cette indigence intellectuelle
Lâutilisation actuelle de la substance en question, ce que disent les Ă©tudes a son sujet et ce que prĂ©voit la nouvelle loi: AcĂ©tamipride : que dit vraiment la science ?
Pour resumer: substance autorisĂ©e dans tous les pays dĂ©veloppĂ©s dont lâUE, autorisĂ©e dans les insecticides a usage domestique, rĂ©introduction tres encadrĂ©e seulement dans les filieres ou il nây a pas de substitut.
1,5M de signataires qui croient quâon essaye de les empoisoner. Le complotisme a grande Ă©chelle
1 like
Lâarticle du Point est quand mĂȘme lĂ©gĂšrement biaisĂ©. Pas forcĂ©ment Ă©tonnant de la part de GĂ©raldine Woessner, qui se fait rĂ©guliĂšrement lâĂ©cho de la FNSEA.
Tim
Juillet 22, 2025, 6:49
271
Les arguments de Prau sont lunaires.
On ne dirait jamais ça pour le froid: « pourquoi mettre le chauffage », « mettez juste un pull », « endurez la nature », « restez chez vous »
+150 000 Européens morts par an à cause de la chaleur
1 like
oui on est au niveau des antivax covid
Dem
Juillet 22, 2025, 9:44
273
Combien de doses cette année pour ce vaccin sûr et efficace ?
Yazu
Juillet 22, 2025, 9:58
274
Sa réaction quand on lui parle des Ecolos
Officials have said the Motuo facility, with planned generation capacity of more than 60 GW, could produce 300 billion kilowatt-hours of electricity annually
Câest 36 fois la puissance de lâEPR de Flamanville
Paprika
Juillet 29, 2025, 12:52
278
la derniÚre fois que la chine a construit un barrage ça a changé la vitesse de rotation de la terre
perso je sais pas pk mais je doute quâil soit achevĂ© un jour ou quâil tienne trĂšs longtemps
bizarrement je pense que ça a plus de chance de se concrétiser que le projet du grand inga
Dans sa derniĂšre publication, le gestionnaire du rĂ©seau Ă©lectrique français RTE alerte sur l'explosion du nombre dâĂ©pisodes de prix nĂ©gatifs et des
Est. reading time: 3 minutes
A cause des prix negatifs (jamais pour le consommateur, faut pas rever ) , on arrete des eoliennes et/ou des panneaux solaires en FranceâŠ
Du coup une question se pose : pourquoi en faire d autres ???
Pour pouvoir en stopper plus ?
A quoi sert une éolienne qui ne tourne pas meme quand y a du vent ???
La FOLIE des ENRâŠ
2 likes