đŸŒ± Escrologie participative (Ă©olien allemand, ademe, et dĂ©bile Ă  veste verte)

S’ils sont Ă  la maison, ils n’ont pas besoin de congĂ© parental, si ?

Bah si les parents reçoivent un congĂ© chaleur pour garder leurs enfants c’est ce qui arrivera. Comment on fait tourner le pays pendant que tout les parents sont a la maison en semaine a attendre avec leurs enfants ?

J’ai grandi dans le sud et zĂ©ro clim au collĂšge/lycĂ©e de mĂ©moire, on ouvrait les fenĂȘtres.
J’ai pas souvenir que c’était si terrible, je me demande les tempĂ©ratures qu’on subissait

La planĂšte n’ùtait pas en Ă©bullition climatique a ce moment la

Pas souvenir non plus de grosse difficultĂ© autour de Lyon alors qu’aujourd’hui a l’école de ma fille je trouve ça intenable, ça peut monter a 30 dans la salle de classe sans un souffle d’air dehors donc mĂȘme fenĂȘtres ouvertes ça change rien.
Quand on est gamins on s’en fout de la chaleur mais je pense malgrĂ© tout pas avoir connu ça

Les constructions rĂ©centes conservent trĂšs bien la chaleur. En hiver c’est sympathique, en Ă©tĂ© c’est l’enfer.

:delarueouch:

Si elles conservent bien la chaleur en hiver c’est qu’elles sont trĂšs bien isolĂ©es et donc qu’elle conservent aussi trĂšs bien la fraĂźcheur l’étĂ©.

En principe c’est aussi couplĂ© a une grosse VLC double flux + ventilation, pas forcĂ©ment besoin de clim dans ces batiments

Non, c’est comme une glaciùre sans source froide.
Quelle fraücheur y a-t-il lorsqu’il n’y a pas de clim’ ?

Mec, t’as l’air plus calĂ© sur l’aviation que sur l’isolation :stallone:

:delarueouch:

La RT2012 a produit des logements Ă©tanches Ă  l’air (hormis la VMC bien utile), accumulant la chaleur la journĂ©e s’en pouvoir s’en dĂ©barrasser efficacement la nuit et bon courage lorsque la tempĂ©rature nocturne dĂ©passe les 25°C.

La RE2020 modifie certains points, notamment sur l’inconfort d’étĂ© clairement ressenti dans la prĂ©cĂ©dente gĂ©nĂ©ration de la norme.
https://www.isover.fr/batiments-reglementations/reglementations/re-2020/re-2020-une-meilleure-prise-en-compte-du-confort
A voir.

AprĂšs je suis dans une des rĂ©gions les plus chaudes de France, nous n’avons pas forcĂ©ment la mĂȘme expĂ©rience.

Oui c’est vrai qu’il faut une clim dans les conditions extrĂȘmes car en effet une fois que la chaleur est rentrĂ©e (genre une semaine de canicule) c’est trĂšs dur de la faire ressortir, ya gĂ©nĂ©ralement des VMC double flux mais si la nuit est Ă  30 c’est pas magique.

MalgrĂ© tout avec ce genre de construction tu peux vraiment limiter l’usage de la clim a quelques jours dans l’annĂ©e

https://x.com/DanielLockyer/status/1936297479114211606

1 like

S ils annoncent que y a des debris de verre dans les bouteilles en plastique
plus jamais je touche au plastique !

Ça vient de la peinture sur les capsules. Pas d’impact sur le pinard du coup.
image

1 like

Mdrrr excellent

Ce smiley :lol:
Je l’ajouterai

1 like

Interview d’Alexandre Jardin, le tombeur des ZFE :
https://x.com/AlexandreJardin/status/1936758172456513780

2 likes

:gege:

2 likes

C’est d’autant plus drole que c’est le resultat direct de s’asservir a l’Allemagne et son gaz Russe.