Sâils sont Ă la maison, ils nâont pas besoin de congĂ© parental, si ?
Bah si les parents reçoivent un congĂ© chaleur pour garder leurs enfants câest ce qui arrivera. Comment on fait tourner le pays pendant que tout les parents sont a la maison en semaine a attendre avec leurs enfants ?
Jâai grandi dans le sud et zĂ©ro clim au collĂšge/lycĂ©e de mĂ©moire, on ouvrait les fenĂȘtres.
Jâai pas souvenir que câĂ©tait si terrible, je me demande les tempĂ©ratures quâon subissait
La planĂšte nâĂštait pas en Ă©bullition climatique a ce moment la
Pas souvenir non plus de grosse difficultĂ© autour de Lyon alors quâaujourdâhui a lâĂ©cole de ma fille je trouve ça intenable, ça peut monter a 30 dans la salle de classe sans un souffle dâair dehors donc mĂȘme fenĂȘtres ouvertes ça change rien.
Quand on est gamins on sâen fout de la chaleur mais je pense malgrĂ© tout pas avoir connu ça
Les constructions rĂ©centes conservent trĂšs bien la chaleur. En hiver câest sympathique, en Ă©tĂ© câest lâenfer.
Si elles conservent bien la chaleur en hiver câest quâelles sont trĂšs bien isolĂ©es et donc quâelle conservent aussi trĂšs bien la fraĂźcheur lâĂ©tĂ©.
En principe câest aussi couplĂ© a une grosse VLC double flux + ventilation, pas forcĂ©ment besoin de clim dans ces batiments
Non, câest comme une glaciĂšre sans source froide.
Quelle fraĂźcheur y a-t-il lorsquâil nây a pas de climâ ?
Mec, tâas lâair plus calĂ© sur lâaviation que sur lâisolation
La RT2012 a produit des logements Ă©tanches Ă lâair (hormis la VMC bien utile), accumulant la chaleur la journĂ©e sâen pouvoir sâen dĂ©barrasser efficacement la nuit et bon courage lorsque la tempĂ©rature nocturne dĂ©passe les 25°C.
La RE2020 modifie certains points, notamment sur lâinconfort dâĂ©tĂ© clairement ressenti dans la prĂ©cĂ©dente gĂ©nĂ©ration de la norme.
https://www.isover.fr/batiments-reglementations/reglementations/re-2020/re-2020-une-meilleure-prise-en-compte-du-confort
A voir.
AprĂšs je suis dans une des rĂ©gions les plus chaudes de France, nous nâavons pas forcĂ©ment la mĂȘme expĂ©rience.
Oui câest vrai quâil faut une clim dans les conditions extrĂȘmes car en effet une fois que la chaleur est rentrĂ©e (genre une semaine de canicule) câest trĂšs dur de la faire ressortir, ya gĂ©nĂ©ralement des VMC double flux mais si la nuit est Ă 30 câest pas magique.
MalgrĂ© tout avec ce genre de construction tu peux vraiment limiter lâusage de la clim a quelques jours dans lâannĂ©e
S ils annoncent que y a des debris de verre dans les bouteilles en plastiqueâŠplus jamais je touche au plastique !
Ăa vient de la peinture sur les capsules. Pas dâimpact sur le pinard du coup.
Mdrrr excellent
Ce smiley
Je lâajouterai
Interview dâAlexandre Jardin, le tombeur des ZFE :
https://x.com/AlexandreJardin/status/1936758172456513780
Câest dâautant plus drole que câest le resultat direct de sâasservir a lâAllemagne et son gaz Russe.