đŸ‘šâ€âš•ïž Doctorama : AllĂŽ Mariole Bobo, Pfizersceptism et dem conspiracy

Les combos de saletĂ© qui s’enchaĂźnent, c’est toujours douloureux, j’ai eu ça Ă  moindre Ă©chelle il y a 2 ans.
Mais à ce niveau là, c’est effrayant :pepe_stress:

Bon courage

:monstres:

:mdrcool:

:pepe:

Merci Docteur :catcool:

Étonnamment plus de douleur depuis ce matin :niais: j’ai refais du sport aujourd’hui, on verra demain.

Si ça se reproduit quoiqu’il j’irais voir le doc, je voulais faire un Check up complet, je vais avoir 32 piges et j’ai jamais eu de souci particulier donc hormis le dentiste je vais absolument jamais chez le mĂ©decin, nĂ©anmoins quand je vois les cas de maladies diverses / cancer dĂ©celĂ© tardivement ça mangera pas de pain de se rassurer lĂ  dessus.

Merci aux autres posts ça m’a bien fait rire, le rĂȘve de la couille perdue :ptdrmdr:

Et soutien @sherman, dĂ©cidĂ©ment t’as pas Ă©tĂ© trop verni :pepe: on te prendra Star Wars Outlaws sur Switch 2 t’inquiĂštes

:mdr:

Outch, soutien ! :fou:

Je vous avais vu venir avec ce genre d’accusation crapuleuse j’ai bien attendu que ce soit fini avant de le raconter :mdrcool:

https://x.com/VieDeCarabin/status/1908075565791199536

https://x.com/VieDeCarabin/status/1908095050791158208

Qu’est ce qui peut mal se passer si on impose les lieux d’exercices ?

Et les mecs veulent aussi supprimer le secteur 2.
Ils sont complùtement cons et n’ont pas compris ce qui allait se passer s’ils passent effectivement ces mesures.

les debiles dans les commentaires, l’humanite est finito :pepe_corde:

Que va-t-il se passer ?

Pour comprendre, ils peuvent limiter les zones d’installation mais ne peuvent pas obliger Ă  s’installer, sauf si en plus ils dĂ©cident d’interdire les remplacements, d’interdire le travail salariĂ©, d’interdire les demandes de visa

Les jeunes dĂ©jĂ  rĂ©ticents Ă  s’installer vont encore moins le faire. Les cabinets en ville vont se revendre comme Ă  la bonne Ă©poque, ce qui ne bĂ©nĂ©ficiera qu’aux vieux mĂ©decins partant en retraite.
Les jeunes feront du remplacement, du travail Ă  SOS mĂ©decins ou en centre de soins non programmĂ©s (Ă©crasante majoritĂ© des jeunes remplaçants dans certaines rĂ©gions type bouches du rhone qui bossent lĂ  dedans au lieu de cabinets classiques) ce qui dĂ©panne les patients sur le moment mais ne rĂ©pond pas Ă  un besoin de suivi mĂ©dical long terme, et arrange surtout les gestionnaires qui ont une poule aux oeufs d’or et les mĂ©decins y travaillant qui y font du chiffre sans trop se prendre la tĂȘte.
Les boites privĂ©es s’en donneront Ă  coeur joie pour ouvrir des centres partout pour leur permettre de bosser.
D’autres iront remplacer à l’hopital.
Une autre portion non nĂ©gligeable ira Ă  l’étranger.
Et les internes futurs choisiront moins la médecine générale.

Quand on est prof et qu’on a pas le choix, on va en Mayenne. Quand on est mĂ©decin et qu’on l’a, mauvais calcul

ou un medecin francais peut il s’exporter lucrativement ?

Si un prof est en Mayenne c’est qu’il l’a demandĂ©

Suisse mĂȘme si les vannes sont pas grandes ouvertes
Québec / Canada
Ce sont les principaux

Tu as direct une equivalence ? Je sais que pour les US c’est malheureusement pas le cas :pepe:

U.S. absolument pas, QuĂ©bec je sais pas. Suisse pas tout Ă  fait, tu dois ĂȘtre recrutĂ© et travailler dans l’hĂŽpital public 3 ans avant de pouvoir faire ce que tu veux

Pour que les jeunes mĂ©decins s’installent dans les zones sous-dotĂ©es, il faut soit les y inciter, soit les y contraindre. La loi proposĂ©e consiste uniquement Ă  empĂȘcher une installation dans des zones considĂ©rĂ©es suffisamment pourvues (ce qui me semble loin d’ĂȘtre acquis, surtout au vu des dĂ©parts Ă  la retraite qui se profilent dans la prochaine dĂ©cennie) ce qui n’est ni incitatif ni contraignant. Dans la mesure oĂč les jeunes mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes ont plein de modes d’exercice Ă  leur disposition (salariat, intĂ©rim, changement d’activitĂ© dans une discipline connexe voire dĂ©part Ă  l’étranger - qui devrait rester marginal, Ă©videmment), je ne suis pas sĂ»r que cette loi ait un quelconque effet bĂ©nĂ©fique pour les zones sous-dotĂ©es, voire un effet repoussoir pour certains.