Les combos de saletĂ© qui sâenchaĂźnent, câest toujours douloureux, jâai eu ça Ă moindre Ă©chelle il y a 2 ans.
Mais Ă ce niveau lĂ , câest effrayant
Bon courage
Les combos de saletĂ© qui sâenchaĂźnent, câest toujours douloureux, jâai eu ça Ă moindre Ă©chelle il y a 2 ans.
Mais Ă ce niveau lĂ , câest effrayant
Bon courage
Merci Docteur
Ătonnamment plus de douleur depuis ce matin jâai refais du sport aujourdâhui, on verra demain.
Si ça se reproduit quoiquâil jâirais voir le doc, je voulais faire un Check up complet, je vais avoir 32 piges et jâai jamais eu de souci particulier donc hormis le dentiste je vais absolument jamais chez le mĂ©decin, nĂ©anmoins quand je vois les cas de maladies diverses / cancer dĂ©celĂ© tardivement ça mangera pas de pain de se rassurer lĂ dessus.
Merci aux autres posts ça mâa bien fait rire, le rĂȘve de la couille perdue
Et soutien @sherman, dĂ©cidĂ©ment tâas pas Ă©tĂ© trop verni on te prendra Star Wars Outlaws sur Switch 2 tâinquiĂštes
Outch, soutien !
Je vous avais vu venir avec ce genre dâaccusation crapuleuse jâai bien attendu que ce soit fini avant de le raconter
https://x.com/VieDeCarabin/status/1908075565791199536
https://x.com/VieDeCarabin/status/1908095050791158208
Quâest ce qui peut mal se passer si on impose les lieux dâexercices ?
Et les mecs veulent aussi supprimer le secteur 2.
Ils sont complĂštement cons et nâont pas compris ce qui allait se passer sâils passent effectivement ces mesures.
les debiles dans les commentaires, lâhumanite est finito
Que va-t-il se passer ?
Pour comprendre, ils peuvent limiter les zones dâinstallation mais ne peuvent pas obliger Ă sâinstaller, sauf si en plus ils dĂ©cident dâinterdire les remplacements, dâinterdire le travail salariĂ©, dâinterdire les demandes de visaâŠ
Les jeunes dĂ©jĂ rĂ©ticents Ă sâinstaller vont encore moins le faire. Les cabinets en ville vont se revendre comme Ă la bonne Ă©poque, ce qui ne bĂ©nĂ©ficiera quâaux vieux mĂ©decins partant en retraite.
Les jeunes feront du remplacement, du travail Ă SOS mĂ©decins ou en centre de soins non programmĂ©s (Ă©crasante majoritĂ© des jeunes remplaçants dans certaines rĂ©gions type bouches du rhone qui bossent lĂ dedans au lieu de cabinets classiques) ce qui dĂ©panne les patients sur le moment mais ne rĂ©pond pas Ă un besoin de suivi mĂ©dical long terme, et arrange surtout les gestionnaires qui ont une poule aux oeufs dâor et les mĂ©decins y travaillant qui y font du chiffre sans trop se prendre la tĂȘte.
Les boites privĂ©es sâen donneront Ă coeur joie pour ouvrir des centres partout pour leur permettre de bosser.
Dâautres iront remplacer Ă lâhopital.
Une autre portion non nĂ©gligeable ira Ă lâĂ©tranger.
Et les internes futurs choisiront moins la médecine générale.
Quand on est prof et quâon a pas le choix, on va en Mayenne. Quand on est mĂ©decin et quâon lâa, mauvais calcul
ou un medecin francais peut il sâexporter lucrativement ?
Si un prof est en Mayenne câest quâil lâa demandĂ©
Suisse mĂȘme si les vannes sont pas grandes ouvertes
Québec / Canada
Ce sont les principaux
Tu as direct une equivalence ? Je sais que pour les US câest malheureusement pas le cas
U.S. absolument pas, QuĂ©bec je sais pas. Suisse pas tout Ă fait, tu dois ĂȘtre recrutĂ© et travailler dans lâhĂŽpital public 3 ans avant de pouvoir faire ce que tu veux
Pour que les jeunes mĂ©decins sâinstallent dans les zones sous-dotĂ©es, il faut soit les y inciter, soit les y contraindre. La loi proposĂ©e consiste uniquement Ă empĂȘcher une installation dans des zones considĂ©rĂ©es suffisamment pourvues (ce qui me semble loin dâĂȘtre acquis, surtout au vu des dĂ©parts Ă la retraite qui se profilent dans la prochaine dĂ©cennie) ce qui nâest ni incitatif ni contraignant. Dans la mesure oĂč les jeunes mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes ont plein de modes dâexercice Ă leur disposition (salariat, intĂ©rim, changement dâactivitĂ© dans une discipline connexe voire dĂ©part Ă lâĂ©tranger - qui devrait rester marginal, Ă©videmment), je ne suis pas sĂ»r que cette loi ait un quelconque effet bĂ©nĂ©fique pour les zones sous-dotĂ©es, voire un effet repoussoir pour certains.