![]()
FMI dans 5 ans ![]()
https://x.com/0xkasper_/status/2084708573850825048?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
Lisez bien la question à laquelle les sondés répondent et chialez.
Ils ont beaucoup souffert à travailler 60h par semaine depuis l’âge de 10ans sans congés payés, faut les comprendre.
![]()
qui ont travailler toute leur vie ![]()
Voir ce commentaire là dessus:
https://x.com/cdaunique/status/2084980939671646220?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
votez mélenchon en 2027 pour provoquer l’effondrement et la remise à zéro sur des bases saine (je suis très sérieux)
Le résultat est si étonnant ? Pas certains que la plupart ici serait favorable à l’idée baisser son niveau de vie pour que d’autres en bénéficient. C’est toujours plus facile d’exiger des efforts de la part des autres (indépendamment du fait que la mesure soit nécessaire ou non).
Je doute que la plupart ici n’ait pas un crédit/loyer à payer et puisse épargner plus que ce qu’il dépense pour s’alimenter à minima.
On parle de la population avec le plus gros patrimoine/pouvoir d’épargne.
Je serais d’accord (du point de vue de la réaction humaine, le raisonnement c’est encore autre chose) si la question était « faut-il baisser les retraites géantes des boomers pour rendre aux actifs le fruit de leur travail ? »
Mais ici, la question mentionne que ce serait pour permettre aux generations suivantes d’avoir elles-même une retraite. Autrement dit, accepteriez-vous un sacrifice pour que vos enfants aient les mêmes avantages que vous?
Ca fait vraiment « après moi, le déluge ».
Non, concernant les retraités, le résultat n’est pas très étonnant. On ne peut pas trop reprocher aux gens de faire des choix égoistes et de voter pour leurs intérêts. Là on paye surtout le déséquilibre démographique des vieux sur les jeunes.
C’est surtout le résultat sur les actifs (posté par Kenjin) qui est étonnant, et qui témoigne d’une méconnaissance profonde du fonctionnement du système de financement je pense.
Les actifs pensent naivement qu’ils auront droit au meme regime que nos egoistes de boomers.
Les plus acharnes a defendre ce systeme de Ponzi seront les millenials d’ici quelques annees
Generation sacrifiee: marche de l’emploi moribond, declassement de la France, pompage non stop pour maintenir le train de vie des boomers et faire venir tous les sous doues du monde et quasiment aucune marge de maneuvre pour epargner.
j’avais vu un sondage et 40% des actifs pensent cotiser pour leur retraite
Les générations suivantes demeure une formulation suffisamment impersonnelle, la réponse serait sans doute plus mesurée s’il s’agissait de vos enfants ou vos petits-enfants je pense
oui ils pensent sûrement à leur descendance de 2420 après JC en répondant à la question
d’ailleurs les retraités devraient s’inquiéter pour leur propre retraite
Ciotti est un défenseur de la rente, ce n’est pas nouveau. C’est le chien méchant devant la niche des retraités, mais aussi le promoteur de la suppression totale des droits de succession.
Son amitié avec le goat m’étonne un peu d’ailleurs, hormis leur proximité géographique.
« mais aussi »
Je ne sais pas comment interpréter ce morceau.
Un peu difficile de se projeter quand on est un actif surtaxé
President Donald Trump on Monday signed an executive order calling for fewer routine vaccines for kids, saying he wants to whittle down the number of recommended childhood shots to 11.
Comment ne pas l’aimer ? ![]()
Oui je pense qu’il faut plus de vaccins pour tout le monde, un par jour dans un monde idéal.