Le retour des heures les plus sombres!
Des militants d’extrême-droite, sans doute membres du canon français, et qui n’ont toujours pas encaissé la cérémonie des jo 2024, harcèlent la dj Barbara Butch
Les passeurs passent des tél aux migrants qui appellent les ONG qui organisent des « missions de sauvetage ». C’est analysé par Frontex depuis des années « Les opérations de recherche et de sauvetage ont été cruciales pour sauver la vie d’un nombre sans précédent de migrants. Néanmoins, elles ont également contribué à l’enrichissement des passeurs qui ont pu réduire le coût des voyages et annoncé aux migrants que les opérations de sauvetage rendaient leur périple plus sûr, augmentant ainsi la demande de traversées. ». Les cas qui posent vraiment question c’est quand il y aurait du « rétro financement » des ONG.
Les ONG qui les ramenent, les associations qui les « aident » , les avocats qui les defendent en justice, les restaurateurs et Uber eats qui les exploitent et encore probablement bien d’autres
Oui enfin quand tu habites en région parisienne avec 2h quotidienne dans un métro non climatisé / blindé / feat malaises voyageurs allongeant à 3h le trajet, je m’en branle que le bureau à l’arrivée soit climatisé perso, je préfère rester les couilles à l’air en télétravail (et aller au sport le midi, salle de sport elle aussi climatisée, woah)
Comme d’hab sur le sujet du TT dans des cas précis (covid, canicule, grève…) laisser le choix revenir aux salariés reste plus sain que d’attendre l’Etat providence ou un patron sympa
Et comme d’hab ceux qui veulent esquiver quoi qu’il en soit le feront, une collègue a pris une semaine d’arrêt car elle refuse de travailler même de chez elle durant la canicule
Loin de moi l’idée de la défendre mais 1) elle est anglaise donc au delà de 10 degrés elle suffoque 2) elle a un poste de planqué (type « coordinatrice internationale qui récolte les suggestions du bureau à Stockholm pour savoir s’il faut commander 1 ou 2 rouleau de PQ en plus par semaine ») donc personne n’a vu la différence quand elle était en arrêt maladie, je m’en suis aperçu la semaine suivante quand elle s’est ramenée grand sourire en réunion d’équipe avec des cannelets