![]()
J’espère que Chocolat est en cours de naturalisation ![]()
https://x.com/cerfiafr/status/2049497564890673564?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
https://x.com/bfmbusiness/status/2049531133746966988?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
On a la chance d’avoir un géant de l’industrie, qui est le seul en France à avoir foutu un prix plafond depuis 2022, mais même ça ils vont réussir à le détruire parce qu’il sont pas foutus de faire un centime d’effort à leur niveau.
Je vois de temps en temps ses interventions au sénat ou en commission popper sur youtube et j’ai du mal à voir pourquoi ils ne l’ont pas plus poussé que Bardella.
Il suffit pourtant de le regarder et de l’écouter pour comprendre pourquoi ils ne l’ont pas choisi comme tête d’affiche
Tu sais
élu député de l’année il y a pas longtemps, je me souviens que ça rageait fort chez les gauchos
« Il y a des petits Africains qui meurent de faim » : une surveillante d’un collège de l’Oise jugée pour injure raciste
Une surveillante du collège de Maignelay-Montigny (Oise), fortement soutenue par ses collègues, comparaissait à Beauvais (Oise) pour avoir tenu des propos discriminatoires à un élève de 4e. Cette dernière nie toute intention raciste.
![]()
La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), partie civile dans cette affaire, a dénoncé un « racisme ordinaire qui s’insinue dans le quotidien scolaire ».
Ils ont rien d’autre à foutre la Licra, pas d’autres combats ? Triste au passage quand même de découvrir que mes parents sont des racistes ordinaires parce que je l’ai déjà entendu celle là. L’unicef aussi c’est des racistes du coup avec leurs spots de sensibilisation sur la famine.
Ils nous ont fait chier pendant des années à manger des bols de riz à l’école en hommage aux petits somaliens qui mouraient de faim, et maintenant ils nous interdisent de parler d’eux, il faut les laisser mourir dans l’indifférence. Par contre tu as le droit de dire ça des palestiniens de Gaza. L’évolution des luttes gauchistes
Ne joue pas avec la nourriture, il y a des petits Africains qui meurent de faim. Tu devrais le savoir.
Il me semble que c’est cette deuxième partie (tronquée dans le titre, ce qui risque d’induire pas mal d’internautes dans l’erreur) qui caractérise l’injure raciste.
Oui mais perso je l’ai interprété dans le sens où comme tous les enfants, il devrait savoir que d’autres enfants meurent de faim. Pas forcément dans le sens « vous êtes de la même ethnie ».
C’est une interprétation possible aussi, bien sûr. Mais je n’ai pas accès à l’article : elle a été sanctionnée ou simplement jugée ?
Jugée, soutenue par ses collègues parce qu’il y avait déjà un contexte à priori
L’un des élèves a témoigné du choc ressenti, expliquant que la surveillante avait établi un lien direct entre leur couleur de peau et la famine sur le continent africain : « Elle nous a regardés et a dit ça comme si c’était notre sort ou celui de nos familles », a témoigné l’un des élèves lors de l’audience.
![]()
Un futur youtuber de gauche sans nul doute
c’est des gamins de 3ème, on peut pas trop leur en vouloir. Mais c’est pas eux qui ont diligenté une action en justice avec la Licra en partie civile, tu dois avoir des parents mal câblés derrière. Après pour la surveillante vaut mieux une action en justice qu’un coup de couteau à la sortie de la cantine, on en est là…
La fragilité ![]()
Après les gens de l’EN de gauche ont souvent véhiculés malgré eux des biais racistes (années 90/début 2000), je sais pas ce qu’il en ait aujourd’hui mais c’est ok de changer le discours
Ce genre de phrase c’est un détail mais de manière plus globale (et pour en avoir parler avec des concernés), y’avait une ribambelle de comportements stéréotypés qui ont mis dans notre inconscient plus de différences avec les non-gwer qu’autre chose :
- La prof avec la gueule de Zaz qui te ramène du sable du Maroc avec des grands yeux en te parlant des bédouins pensant être la nouvelle Laurence d’Arabie
- La dépressive qui imposait un moment calme en classe en te racontant que là-bas, loin, en Afrique, un petit garçon ne comprendrait pas l’utilité d’un cahier et d’un crayon, il le toucherait voir le goûterait (???) et que nous en France on avait beaucoup de chance
- La femme engagée blonde blanche de gauche que l’EN va sucer à gorge déployée pour diffuser des * chansons progressistes où on te dit que les pays africains sont un champ de ruines et que si y’avait des écoles (et un peu plus de colonisation) ça serait mieux pour éviter les guerres
Quand t’entends des trucs pareils tout le long du primaire, difficile de ne pas avoir un préjugé considérant les gens de couleurs comme inférieurs car sortant de la 4ème dimension décrite par la prof de gauche
Encore un sacré coup de pull de leur part… ![]()