Oui je fais des généralités, et chose incroyable pour souligner un phénomène on est obligé d’en faire.
Il y’aura toujours des exceptions ou des effets de polarisations par continuité d’une habitude de consommation ou par effet de rejet.
Concernant le visionnage de vidéos sur internet, effectivement y’a un effet de polarisation qui est plus grand que je l’imaginais.
Mais globalement, la consommation de vidéos courtes explose, je cite Gemini :
Pour la première fois en 2025-2026, la consommation quotidienne de vidéos courtes (TikTok, Reels, Shorts) a dépassé celle de la télévision linéaire et même des services de streaming comme Netflix dans plusieurs régions du monde.
Le volume sur YouTube : Les YouTube Shorts génèrent désormais plus de 200 milliards de vues par jour (contre 70 milliards début 2024).
Et pour ce qui est de la littérature, on observe dégraissage des livres qui sont de moins en moins long.
Globalement on a perdu 50 pages en moyenne entre 2015 et 2026 sur les livres à succès, ça fait 19% de pagination en moins, 1/5 d’un livre de 2015 qui disparait en moyenne. Perso je trouve ça impressionnant :
tiktok dans les années 70, c’était chaud quand même.
si tu pouvais éviter, comme d’habitude, de partir d’un « sentiment », et de nous inonder de pavés où tu nous délivres le résultat de tes recherches google (uniquement des données qui vont dans le sens de ce que tu racontes) sur un ton péremptoire, mais plutôt faire l’inverse, je pense que ça arrangerait tout le monde
Moi je demande juste à rajouter un module pour te mettre en ignored pour que tu arrêtes de polluer mes lectures (j’ai pas le temps), malheureusement c’est impossible pour les fake modo. Je te propose de faire un topic unique où tu postes tes délires comme ça c’est contenu dans un espace clos
Socrate il y a 2500 ans cassait déjà les couilles comme quoi les supports moderne, le livre a l’époque, c’était le mal et que ça rendait con les gens qui ne faisaient plus d’effort.
Le propos est périmé et l’histoire l’a montré mais certains peuvent pas s’empêcher de le réchauffer.
Deux jours après sa garde à vue suite à une plainte pour violences conjugales, Edouard Raffin jette l’éponge : la France Insoumise doit se trouver un nouveau candidat à Rillieux-la-Pape
Le reste des questions par contre, le niveau mdr. Je t’en cite pas trois non plus des joueurs du PSG, tout comme j’ai aucune idée de combien de fois ils ont gagné la ligue des champions, je ne sais même pas ce que c’est
Elle a plus travaillé ses prompts de vidéo IA que ses connaissances de Paris et son site de campagne, c’est un peu sa signature de tout bâcler en fait.
Après, au moins, je lui reconnais de savoir passer pour une conne de manière discrète, elle se contente de sourire jaune alors qu’un Zemmour ou Bardella prend généralement la mouche comme un enfant dès qu’on lui montre qu’il n’y connait rien.
N’oubliez jamais que les fers de lance de la lfi sont un trafiquant de drogue qui arrive pas a lire pomme d’api avec son doigt, une taré antisémite depuis qu’un ex juif l’a largué et un membre de gang connu pour ratonner les opposants politiques et agresser sexuellement les femmes.
Le choix entre ça et quelqu’un qui n’y connait rien au foot le choix devrait être vite fait.