L’homme de paille c’est de venir dire que ceux qui veulent moins de taxes regardent UNIQUEMENT les USA ( ou ils ont pas la carte vitale attention )
C’est une vulgarisation de gauchos puisqu’il faut ENCORE venir taxer plus les “riches” et pas du tout arreter de depenser trop. D’ailleurs la Grece arrosait elle des millions d’immigres en tout genre ( rassemblement familial, travailleurs, etudiants, “refugies”, “mineurs isoles”, AME ) avant de prendre des mesures d’austerite qui ont ete mauvaises ( toujours d’apres eux ) ?
Ah bah non bien sur, encore des manipulations de l’info mais bon c’est une video de propagande d’extreme gauche donc on ne peut pas trop leur en vouloir apres tout.
On a litteralement un produit FRANCAIS qui etait reconnu MONDIALEMENT aka dailymotion. La moindre des choses c’est de mettre ca en avant et de ne pas aller servir les techs overlords US pas gentils. Mais bon c’est comme l’avion c’est pas bon seulement quand c’est le francais lambda qui vote mal qui veut le prendre pas quand les gentils le prennent, ca pollue moins
Excuse moi, mais c’est pas ce qu’ils disent dans la vidéo. Encore une fois, pour de la vulgarisation c’est clair et pas diabolisant. C’est ta réaction qui me parait excessive : émettre un avis positif sur la relance Keynesienne c’est faire de la propagande d’extrême gauche ?
Pour Dailymotion, je respecte ta volonté de pousser un acteur français, j’ai moi-même orienté mon père dessus il y a 15 ans quand il a voulu faire des vidéo. Et si on parlait d’un gros média français avec un pouvoir d’entrainement des foules, ton raisonnement se tiendrait, mais la on est sur une petite chaine de vulgarisation économique en français, donc pas le truc le plus glamour du monde qui à besoin de toucher un max de monde pour survivre. C’est comme si tu reprochait au smicard de pas manger bio alors qu’il boucle pas son mois.
29:56
L’augmentation des dépenses publiques, c’est principalement le vieillissement de la population, les retraites et les dépenses de santé associées. Si on ne paye pas collectivement via les dépenses publique, on va payer individuellement en mettant des sous de côté pour la
retraite et en payant des frais médicaux non remboursés. Mais ça ce sera que pour ceux qui en ont les moyens. Les autres et ben quoi ? Ils auront qu’à crever dans la misère. L’autre option c’est de revoir le système économique pour qu’il ne dépend pas autant de la croissance pour être à l’équilibre. Pour le coup, ça passe certainement par beaucoup de créativité fiscale avec des augmentations assez importantes des impôts pour les plus fortunés sur le patrimoine qu’il soit financier, professionnel ou immobilier.
Si on veut dépendre ni de la dette ni de la croissance, bah va falloir réduire l’épargne et donc il va falloir réduire les inégalités. Mais là on parle d’un changement radical quasi révolutionnaire. Qui a dit ça ? Qui est le tordu qui a dit ça ? Quel est l’infecte petite folle perdue ? L’espèce d’enculé de communiste qui vient de signer son arement. Alors non, ce serait pas non plus du communisme, calmez-vous. Mais quand même, ce serait un sacré changement parce que les économistes qui bossent sur le sujet sont pas sûr que si on visait une économie en stagnation du point de vue du PIB, ben on pourrait toujours continuer d’appeler ça du capitalisme. En attendant, ce qui devient chaque année plus évident, c’est qu’un modèle31:08 économique dont l’équilibre tout entier est fondé sur la croissance d’un indicateur qui n’augmente plus, quasi plus, est sûrement voué à se transformer. Après, pour le meilleur ou pour le pire,
C’est texto le bingo larmoyant des boomers ( dis tout de suite que tu veux que les vieux meurent ) pour ensuite venir droit dans ses bottes demander ENCORE plus de taxes
Ouf, heureusement qu’ils diabolisent pas les positions. C’est comme dire que quelqu’un est un facho mais ils n’insulte pas, dire que l’autre proposition c’est envoyer les gens a la mort c’est pas diaboliser.
Ils ne se cachent pas d’être de gauche et ils exposent les théories économiques sans les diaboliser, je maintiens, et je ne pense même pas que ton extrait me donne tord. Je dirais même que c’est étrange de confondre cette description du choix entre la retraite par répartition et par capitalisation avec un plaidoyer contre la baisse du montant des retraite.
Mince, elle va peut-être devoir vivre au milieu des bouzeux racistes qu’elle méprise, ou vivre dans les quartiers populaires qu’elle aimait seulement de loin.
J’avais lu son programme vu ses interviews où le mec prend h24 sa position de bourgeois intellectuel supérieur insup pour essayer de comprendre les arguments bétons de son programme
en fait c’est tellement fantaisiste et inapplicable que c’est juste ridicule, déjà le vivre ensemble va pas marcher car il veut fermer les abattoirs et interdire la viande casher et hallal
Puis y’a aussi des ministères du vivant, vivement qu’on élise un arbre député
ces propositions lunaires vont dans le même sens, le mec sait très bien qu’il raconte n’importe quoi mais il continue car ça fait parler de lui et il est invité sur tous les plateaux