C’est ce que j’allais dire, j’ai une connaissance qui a pas mal de trucs du genre et les prix m’etonnent a chq fois.
La Superman mais qu’est-ce que ![]()
Autant un buste de Luffy dans le salon c’est osé mais la Superman ![]()
La Superman est magnifique, j’ai failli la prendre…
J’ai la Batman TDK et Indiana Jones
La ressemblance d’Indy est pas à 100%, mais le Sean Connery ![]()
Oh wow le Sean Connery est vraiment cool !
J’imagine que tu as une pièce dédiée pour exposer tout ça ?
Tu fais comment pour la place ? Tu revends ou échange celles que tu as envie de changer ? Tu fais “vivre” ta collection ?
La Superman est cool mais elle me mettrait un peu mal à l’aise dans une pièce à vivre, un peu le phénomène d’uncanny valley tellement c’est bien fait
Oui j’ai une pièce dédiée mais j’ai débordé dans mon bureau et aussi dans la bibliothèque.
Je fais tourner 80% de ma collection, mais y’en a quelques unes que j’ai depuis plusieurs années, genre la Predator Cinemaquette que j’ai depuis 17 ans !
Je revends quand j’ai pas assez de thune pour en acheter de nouvelles (ce qui est le cas depuis quelques années) et aussi parce que je n’ai plus de place. Les envies changent aussi, avant j’avais beaucoup de statues Marvel/DC, maintenant quasiment aucune.
Le problème c’est qu’avant c’était facile de faire tourner, maintenant il y’a trop de fabricants, donc trop d’offres et les gens n’ont plus de thunes. Et ceux qui ont de la thunes préfèrent la nouveauté que d’anciennes statues.
Y’a que certains “graals” qui sont recherchés, genre le Treebeard, le reste c’est à perte…
NB : je pense que je vais créer un topic dédié collection en tout genre plutôt que polluer celui-là ![]()
On dirait une mini de Julien Chièze
![]()
What has ben seen…
Il peut la mettre à la poubelle maintenant ![]()
![]()
![]()
![]()
Ta femme/copine le vit bien?
vraie question
Elle collectionne sûrement les Labubu pour compenser. ![]()
![]()
![]()
Can’t unsee.
Bordel ![]()
![]()
Hé bien. Comme quoi. Chacun ses passions après tout.
aoutch