Les +25% de Trump sur la douane UE lâe-commerce en larmes ce matin, chaque semaine câest lâascenseur Ă©motionnel chez les prestas
Il a rajouté 10% pour la Chine aussi.
Tocsin aujourdâhui :
Le livre de lâenquĂȘte de Xavier Poussard sur Brigitte censurĂ© Ă deux reprises ?
Les nĂ©gociations sur le conflit en Ukraine et enfin la dĂ©mocratie bousculĂ©e en Roumanie avec les pĂ©ripĂ©ties du candidat dâextrĂȘme-droite (forcĂ©ment ! Suivez-le lapin blanc) CÄlin Georgescu.
Alors dans la sphere de news alternatives, on est encore obsede par la quequette inventee de la femme du president et on deroule la propagande russe tranquilou bilou.
Le vieux gros qui raconte droit dans ses bottes que les troupes nord coreennes sur le front seraient une « fake news » pour mettre en avant le « peril jaune ».
Je comprends que dans lâaudience de ce genre de programmes, le QI est assez bas mais quand meme, mentir de facon aussi ehontee câest quand meme assez fort du meme niveau que Trump
Oui enfin de lâautre cĂŽtĂ© on a Ă©tĂ© abreuvĂ© des 40 cancers de poutine, des remontada de lâarmĂ©e ukrainienne et autres conneries ehontement fausses pendant des annĂ©es.
Sinon
AprĂšs Bruno lemaire et ses romans sur lâanus qui voulait mettre la Russie Ă genoux (mdr maintenant câest nous les cocus), voila Flamby qui veut faire mal Ă Trump. Quelquâun peut leur dire de se taire ou dâaller se faire foutre ?
Il a 100% raison, nâen dĂ©plaise Ă la team collabo.
Je lui lĂącherai un like le jour ou lui (et les autres) montreront la meme fermetĂ© vis-a-vis des pays dâorigine de nos OQTFs, ou lorsque les allemands attaquent le nuclĂ©aire français.
effectivement trĂšs efficace hollande pendant lâannexion de la crimĂ©e
https://fr.statista.com/infographie/33422/solde-commercial-ue-etats-unis-importations-exportations/
Et on va faire quoi ?
Taxer le pĂ©trole et le gaz qui viennent des USA ? Comme ça le pĂ©trole et le gaz naturel français sera plus compĂ©titifâŠoh wait , on en a pas !
Le remplacer par du pĂ©trole et du gazâŠrusse ?
Alors que voitures europĂ©ennes et medicaments , les usa peuvent remplacer pas mal dâentre eux par des alternatives localesâŠ
LâEurope a un excedent commercial avec les USA , câest pour ça que Trump tape la dessus , parce que des mesures de rĂ©torsions « identiques » ne leur feront pas grand choseâŠ
Quand a sâattaquer aux GafamâŠhum , qui va arrĂȘter dâutiliser Google ici ?
Et Amazon ?(meme si yâa Cdiscount)
On a pas dâĂ©quivalent aux gafams , donc les taxer ne leur enlĂšve pas de parts de marchĂ©âŠce sera juste des taxes payĂ©es par le consommateurâŠ
Croire quâon peut gagner a qui aura la plus grosse avec les USA , câest perdu dâavanceâŠsurtout avec notre europe moisieâŠ
Pour les GAFAM : Service categories | European Alternatives
Il a eu au moins la dĂ©cence dâannuler les Mistrals russes.
Bon coup de nez avec le recul.
Je te rapelle quâil a Ă©tĂ© prĂ©sident. Bizarrement il nâa fait preuve dâaucune fermetĂ©. Ceux qui ont Ă©tĂ© aux manettes pour le rĂ©sultat catastrophique quâon connaĂźt aujourdâhui devrait Ă©viter les leçons de morale.
Et les collabo câest plutĂŽt eux mon cher Nyzer. NuclĂ©aire, immigration etcâŠ
Qui utilise Qwant ou dailymotion Ă la place de Google ou Youtube ici?
LâEurope est moisie Ă cause des gens comme toi, qui prĂŽnent lâaffaiblissement de lâEurope et qui en mĂȘme temps viennent se plaindre de son affaiblissement.
LâEurope est ultra consommatrice de services AmĂ©ricains, donc câest lĂ quâil faut taper.
Si nos alternatives ne font pas le poids, ça sera justement un bon moyen pour les faire grossir.
La politique douaniĂšre et de restrictions de Trump Ă lâĂ©gard de la Chine lors de son premier mandat a Ă©tĂ© un accĂ©lĂ©rateur technologique et de consommation de produits/services Chinois dans pleins de domaines.
A nous dâavoir ce mĂȘme Ă©tat dâesprit :
A lâĂ©poque on disait Ă©galement que les chinois nâallaient pas quitter leur Iphone. Sauf quâaujourdâhui Apple est en chute libre dans le pays.
Et si Trump pense Ă©galement quâil peut se rapprocher de Poutine impunĂ©ment, Ă nous de lui rĂ©pondre lĂ aussi en se rapprochant de la Chine.
Personnellement, je ne sacrifierais pas lâUkraine pour TaĂŻwan.
Et bien pourtant à une époque DM tenait la part haute à Youtube en France.
Câest assez dĂ©faitiste de penser que le monopole amĂ©ricain est incontestable, on a bien une app chinoise sortie de nulle part qui a balayĂ© tous les autres SNS.
Et tu as tous les autres services digitaux sur lesquels les alternatives sont solides et déjà là .
Je vois de plus en plus de mes clients opter pour proton plutĂŽt que Gmail par exemple.
DeepL Ă la place de Google TranslateâŠ
Le souci câest que nos alternatives ont beaucoup trop de retard et quâil faut passer par des rĂ©gulations de marchĂ© pour essayer de se faire une place.
En Europe on a aucune alternative crĂ©dible Ă Google pour le moteur de recherche, un OS face Ă Windows ou MacOS, une plate-forme en ligne de marchĂ© comme Amazon, des services Web tels que MS ou Amazon, un Ă©cosystĂšme tel que FB, ou des services de streaming vidĂ©o comme Disney/Prime ou NetflixâŠ
On sâest rĂ©veillĂ© trop tard, les politiques europĂ©ennes nâont jamais poussĂ© un champion europĂ©en (quâil soit français ou allemand ou mĂȘme mutualisĂ© sur plusieurs pays)âŠ
On a de la chance dâavoir encore de gros centres de recherches et des rĂ©sultats mais tant quâon arrive pas Ă industrialiser les dĂ©couvertes et pousser pour un leadership on sera toujours derriĂšre les US et la Chine qui eux ont compris les enjeux.
Je prĂ©fĂšre ĂȘtre rĂ©aliste plutĂŽt que de me bercer dâillusions.
LâEurope a quelques champions de la Tech, ils sâappellent ASML, Dassault SystĂšmes, SAP et Spotify. Câest mieux que rien mais câest assez lĂ©ger par rapport aux secteurs Tech AmĂ©ricains et Chinois.
Peut-ĂȘtre quâun jour on arrivera Ă peser, je lâespĂšre. Avec les prioritĂ©s actuelles qui sont plutĂŽt de taxer/rĂ©glementer lâIA avant mĂȘme quâelle nâĂ©merge, jâai des doutes.
Tu rĂȘves. Trump vient de faire sauter le carcan ecolo-reglementaire, quand la Chine nâen a jamais eu. En face tu as une Europe pleine de ZFE et de lois sur la couleur des sacs de courses.
Penses tu honnĂȘtement que ce cadre permettra lâĂ©mergence de quoi que ce soit quand la prioritĂ© de lâEurope nâest que la rĂ©glementation Ă outrance quitte Ă plomber nos champions locaux ?
Mindie a été créée en France par des français. En 2013. Ce fut la principale inspiration pour Musicali puis tiktok.
En France, en Europe, on sait faire mais on sait pas faire fructifier. On se demande bien pourquoi.
el famoso altrenative française qui utilise 99% bing aprÚs avoir englouti des millions en argent publique.
bloquons youtube pour emmerder Trump