📰 Actu

Ok mais le coupable est puni quand mĂȘme Ă  un moment ?

Parce que la rĂ©cidive avec le gars qui passe vite fait en cellule amĂ©nagĂ©e comme chez lui pour recommencer ensuite, tu m’étonnes qu’il ait pas compris qu’il Ă©tait puni et qu’il doive avoir peur de la sanction.

Ils n’auront pas a l’accepter, ils ont cassĂ© le thermomĂštre qui permettait de le mesurer et nient en bloc les donnĂ©es des autres pays qui les dĂ©rangent, ça leur evite d’avoir a regarder le rĂ©el en face et protĂ©ge le plus important pour eux, leur puretĂ© idĂ©ologique.

Les mĂȘmes qui chialent sur le laxisme des juges sont ceux qui hurlent Ă  la sĂ©vĂ©ritĂ© exceptionnel et au procĂšs stalinien pour MLP :fool:

Yaurait de la surenchĂšre rĂ©pressive en France arrĂȘte ton dĂ©lire hein, ya dĂ©jĂ  a peine une rĂ©pression simple

les pays bas ont changé de politique carcérale, il applique systématiquement des peines trÚs courtes

bilan : bcp passent par la case prison (presque autant d’incarcĂ©rations Ă  l’annĂ©e qu’en france mdr) mais Ă  terme les prisons se vident (ils louent des cellules aux belges et norvĂ©giens)

• Must be one of those engineers that came over recently. *
    :mdr: le monde de Denver et Mariolol :pepe:

« Why would he do this?
Simple. He’s learned that he can, and that no one is going to do a damn thing about it. Â»

le monde de Mariole et Denver :jap:

Premier youtubeur de France, Tibo InShape sera aussi prĂ©sent. Le musculeux trentenaire questionnera en vidĂ©o le chef de l’État sur la question du sport Ă  l’école.

What a time to be alive!

En préambule :

• Les prisons n’ont jamais Ă©tĂ© aussi remplies
  • La durĂ©e moyenne des peines prononcĂ©es n’a jamais Ă©tĂ© aussi Ă©levĂ©e

Et pourtant, les rĂ©sultats ne sont pas trĂšs bons. Je ne suis pas opposĂ© au carcĂ©ral par principe, mais je ne pense pas que ce soit une solution adaptĂ©e pour tous les dĂ©lits. En particulier pour les courtes peines, pour lesquelles la prison peut ĂȘtre un moyen de faire des rencontres (mauvaises, forcĂ©ment) et de s’endurcir. Des mesures telles que des travaux d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral me semblent davantage dissuasives par exemple. La justice restaurative est une alternative Ă©galement (j’y crois moyennement perso, mais je ne demande qu’à ĂȘtre convaincu).

Aucun souci pour en parallĂšle adopter une politique plus rĂ©pressive pour les individus condamnĂ©s pour homicide volontaire ou viol, avec une perpĂ©tuitĂ© rĂ©elle notamment (plus de souci de rĂ©cidive, au moins) qui peut ĂȘtre exĂ©cutĂ©e dĂšs lors que tu as fait un peu de place en limitant les courtes peines.

Et non, le suivi psychiatrique est trÚs largement insuffisant, que ce soit en prison ou aprÚs. Indispensable, évidemment

Peut-ĂȘtre parce qu’il y a de plus en plus de dĂ©linquance et pas plus de places en prison ?

Y’a quasi pas une journĂ©e qui passe sans des rĂ©cidivistes qui n’ont pas ou peu cĂŽtoyĂ©s la prison qui font la une des journaux.

Il te manque l’autre cĂŽtĂ©, incarcĂ©ration et peines ont augmentĂ© mais si elles ont pas augmentĂ© autant que le nombre de dĂ©lits et crimes on peut en tirer la conclusion inverse de la tienne

on se demande pourquoi !

Le nombre de dĂ©lits n’est pas corrĂ©lĂ© Ă  la durĂ©e moyenne de peine prononcĂ©e

La France de Mariole :cookie:
https://x.com/Frontieresmedia/status/1921290356273889280

Un des problùmes ne vient d’ailleurs pas de la surpopulation en prison?
Peut ĂȘtre que s’ils n’étaient pas 3 dans 10m2 l’incarcĂ©ration se passerait mieux.
Faut construire mais il n’y a plus de sous.

Faire venir des populations non Ă©duquĂ©s et avec des mƓurs complĂštement diffĂ©rentes venant de cultures extrĂȘmement violentes et rĂ©pressives par millions et continuer a appliquer un systĂšme de justice qui a Ă©tĂ© pensĂ© pour une population homogĂšne culturellement et civilisationellement, qu’est ce qui pourrait mal se passer ?

A coup sur c’est parce que le systùme français est trop dur que tout les criminels d’Afrique veulent venir.

Mais bon, vu qu’ils empĂȘchent toutes mesures objectives de la situation les bĂ©nis Ouioui continuent de garder le contrĂŽle du narratif, la justice française est trop dure !

3 likes

Et je viens de voir que Mélenchon avait été interviewé par Hasan :mdr:

Pas besoin de construire, il suffirait aussi de renvoyer chez eux tous les gens qui n’ont rien à faire sur le territoire.

1 like

Donc si la ThaĂŻlande exige qu’on reprenne nos pĂ©dos qui croulent dans LEUR prison, on doit le faire aussi ?

Oui.