![]()
La France et lâAllemagne sont dans le mĂȘme camp : les deux gouvernements rĂ©clament du temps. Ou plus exactement les deux ministĂšres de lâIntĂ©rieur. ![]()
https://x.com/OmerCheeema/status/2058445758286954567?s=20
Les benefices de Samsung Electronics pour 2026 vont etre de lâordre de 10 fois superieurs aux « super profits » de Total.
https://x.com/A_Oberdorff/status/2059151422302609514?s=20
préparez les valises
![]()
Attal va tout bouleverser ![]()
Super nouvelle ça, je prĂ©fĂšre encore quâon se casse la gueule Ă vitesse grand V avec la mĂ©luche que continuer le lent pourrissement avec le centre. ![]()
![]()
Bon aprĂšs pour ce que ça vaut, un sondage Ă un an des Ă©lectionsâŠ
excellente nouvelle pour le RN non ?
https://x.com/NMalaboeuf/status/2059161475541803469#m
Malin, on balance les noms dans la presse comme ça sâils ne prennent pas ouvertement position on peut le leur reprocher ![]()
Ces enculés putain.
il y a plus rien qui va chez lfi et ses soutiens.
sur Ă 1000% que mĂȘme dans un deuxiĂšme tour bardella melenchon, bardella se fait plier parce que tout les boomers vont sâabstenir, tous les goblins (ou autres abstentionnistes) vont sortir de la moria par bus pour aller voter mĂ©luche, et les mĂ©dias vont en faire des caisses
Jamais Bardella passe contre MĂ©lenchon. Entre dire dans un sondage quâon va le faire et le faire rĂ©ellement il y a un gap que le centre mou ne va jamais franchir.
Perso jâai toujours Ă©tĂ© centre mou (câest pour ça que je vote plus depuis un bon moment), mais si MĂ©lenchon se retrouve au second tour je vote pour nâimporte qui ou quoi en face : Bardella, Attal, le cadavre de Jospin, un rouleau de scotch, une chaise pliable de camping, une boule de pĂ©tanque⊠![]()
Câest un sujet de discussion que jâaborde rĂ©guliĂšrement avec la famille ou des proches.
Quâest ce quâils feront dans ce scĂ©nario ?
De mon cÎté je pencherais plus pour Bardella que Mélenchon.
Parce que Bardella est con et mal accompagnĂ©, et quâil nâaura jamais le talent pour faire un deuxiĂšme mandat.
MĂ©lenchon Ă dĂ©jĂ montrer quâil Ă©tait capable de dĂ©gager de son entourage les gens qui ne le sucent pas aveuglĂ©ment et, sur le long terme (mĂȘme si le sien nâest plus trĂšs long) il va nous faire une YOLO Ă la Trump, puisque dans 15 ans il est mort.
Tu ne peux pas dire à tes collÚgues que tu votes Bardella. Socialement ça reste le croque mitaine.
Bardella ne fera quâun mandat oui.
Les gens vont se rendre compte que le RN sont aussi nuls que les autres, surtout avec leur programme Ă©conomique qui fonce aussi droit dans le mur, et ils vireront centre (ou bien LFI) dans le mandat dâaprĂšs.
Ca aura peut-ĂȘtre au moins le mĂ©rite dâarrĂȘter de cristalliser sur le vote RN et peut-ĂȘtre sortir de cette spirale infĂąme de la danse des castors. Mais mĂȘme ça jây crois pas trop, parce quâon va avoir droit, comme aux US, Ă cinq ans dâhystĂ©risme de la part de LFI et du centre.
Tâas oubliĂ© le postulat de dĂ©part.
Que fais tu au second tour entre Mélenchon et Bardella.
A aucun moment je dis que je souhaite que Bardella sois président.
Dâun cĂŽtĂ© câest le RN, mais ils sont nul.
De lâautre cĂŽtĂ© câest MĂ©lenchon, il est bon dans ce quâil fait, mais je suis persuadĂ© que câest mauvais pour notre pays, sur plus long terme quâun mandat de Bardella.
Je vote pour le moins pire.
Bien entendu, Ă aucun moment je vote pour lâun des deux au premier tour.
Ca avait dâailleurs entrainĂ© une discussion sur Rima Hassan en dĂ©bordement avec pour argument pour me convaincre : « Oui elle dĂ©fend la Palestine parce quâelle y est nĂ© », de mon cĂŽtĂ© ma position câest "Si tâes au parlement europĂ©en, câest pour traiter des sujets pluriels, pas juste tâoccuper de ce qui tâintĂ©resse, donc cette fixette est « problĂ©matique » "