📰 Actu

:mdr:

La France et l’Allemagne sont dans le mĂȘme camp : les deux gouvernements rĂ©clament du temps. Ou plus exactement les deux ministĂšres de l’IntĂ©rieur. :catx:

https://x.com/OmerCheeema/status/2058445758286954567?s=20

Les benefices de Samsung Electronics pour 2026 vont etre de l’ordre de 10 fois superieurs aux « super profits Â» de Total.

3 likes

https://x.com/A_Oberdorff/status/2059151422302609514?s=20

préparez les valises

:pepe_corde:

Attal va tout bouleverser :hinhin:

Super nouvelle ça, je prĂ©fĂšre encore qu’on se casse la gueule Ă  vitesse grand V avec la mĂ©luche que continuer le lent pourrissement avec le centre. :jonluccry:

2 likes

:bave:

Bon aprĂšs pour ce que ça vaut, un sondage Ă  un an des Ă©lections

Soutenu par le rĂ©seau des phrygiens en plus, c’est du sĂ©rieux

excellente nouvelle pour le RN non ?

https://x.com/NMalaboeuf/status/2059161475541803469#m

Malin, on balance les noms dans la presse comme ça s’ils ne prennent pas ouvertement position on peut le leur reprocher :dealwithit:

3 likes

Ces enculés putain. :ptdrmdr: il y a plus rien qui va chez lfi et ses soutiens.

1 like

sur Ă  1000% que mĂȘme dans un deuxiĂšme tour bardella melenchon, bardella se fait plier parce que tout les boomers vont s’abstenir, tous les goblins (ou autres abstentionnistes) vont sortir de la moria par bus pour aller voter mĂ©luche, et les mĂ©dias vont en faire des caisses

4 likes

Jamais Bardella passe contre MĂ©lenchon. Entre dire dans un sondage qu’on va le faire et le faire rĂ©ellement il y a un gap que le centre mou ne va jamais franchir.

Perso j’ai toujours Ă©tĂ© centre mou (c’est pour ça que je vote plus depuis un bon moment), mais si MĂ©lenchon se retrouve au second tour je vote pour n’importe qui ou quoi en face : Bardella, Attal, le cadavre de Jospin, un rouleau de scotch, une chaise pliable de camping, une boule de pĂ©tanque
 :miya:

4 likes

C’est un sujet de discussion que j’aborde rĂ©guliĂšrement avec la famille ou des proches.
Qu’est ce qu’ils feront dans ce scĂ©nario ?

De mon cÎté je pencherais plus pour Bardella que Mélenchon.
Parce que Bardella est con et mal accompagnĂ©, et qu’il n’aura jamais le talent pour faire un deuxiĂšme mandat.
MĂ©lenchon Ă  dĂ©jĂ  montrer qu’il Ă©tait capable de dĂ©gager de son entourage les gens qui ne le sucent pas aveuglĂ©ment et, sur le long terme (mĂȘme si le sien n’est plus trĂšs long) il va nous faire une YOLO Ă  la Trump, puisque dans 15 ans il est mort.

Tu ne peux pas dire à tes collÚgues que tu votes Bardella. Socialement ça reste le croque mitaine.

1 like

Bardella ne fera qu’un mandat oui.

Les gens vont se rendre compte que le RN sont aussi nuls que les autres, surtout avec leur programme Ă©conomique qui fonce aussi droit dans le mur, et ils vireront centre (ou bien LFI) dans le mandat d’aprĂšs.

Ca aura peut-ĂȘtre au moins le mĂ©rite d’arrĂȘter de cristalliser sur le vote RN et peut-ĂȘtre sortir de cette spirale infĂąme de la danse des castors. Mais mĂȘme ça j’y crois pas trop, parce qu’on va avoir droit, comme aux US, Ă  cinq ans d’hystĂ©risme de la part de LFI et du centre.

T’as oubliĂ© le postulat de dĂ©part.
Que fais tu au second tour entre Mélenchon et Bardella.

A aucun moment je dis que je souhaite que Bardella sois président.

D’un cĂŽtĂ© c’est le RN, mais ils sont nul.
De l’autre cĂŽtĂ© c’est MĂ©lenchon, il est bon dans ce qu’il fait, mais je suis persuadĂ© que c’est mauvais pour notre pays, sur plus long terme qu’un mandat de Bardella.

Je vote pour le moins pire.

Bien entendu, à aucun moment je vote pour l’un des deux au premier tour.

Ca avait d’ailleurs entrainĂ© une discussion sur Rima Hassan en dĂ©bordement avec pour argument pour me convaincre : « Oui elle dĂ©fend la Palestine parce qu’elle y est nĂ© Â», de mon cĂŽtĂ© ma position c’est "Si t’es au parlement europĂ©en, c’est pour traiter des sujets pluriels, pas juste t’occuper de ce qui t’intĂ©resse, donc cette fixette est « problĂ©matique Â» "