📰 Actu

Fasciste

Je n’ai jamais touchĂ© Ă  une clope, j’ai Ă©tĂ© vaccinĂ© tout petit.

clope oui, vape qui reste encore une bonne option de repli pas sur

Du coup les vaccins c’est bien ?

6 likes

Les actes plutĂŽt que les paroles, t’as arrĂȘtĂ© aprĂšs combien de doses ?

C’est l’ampleur de la loi qui m’étonne, c’est du jamais vu en occident non ?

:henry:

C’est radical :laporte:

Du coup je me demande comment vont faire les fumeurs ouin ouin qui disent que si on augmente le prix des clopes c’est juste pour enrichir l’état car ça paie largement leurs soins mĂ©dicaux

1 like

Bah si : Prohibition — WikipĂ©dia
C’était pour l’alcool, mais le but est le mĂȘme.

Ça a trĂšs bien marchĂ© d’ailleurs

Je suis curieux de voir comment ça va tourner : la prohibition, c’etait du jour au lendemain les alcooliques peuvent plus avoir leurs doses, donc paf marchĂ© noir pour contourner. S’ils arrivent Ă  « tuer Â» la demande en fabriquant une gĂ©nĂ©ration de non fumeurs sans emmerder les fumeurs actuels, ça a une chance de mieux fonctionner tout de meme.

2 likes

Ou ça va ĂȘtre des contrefaçons moins chĂšres et plus nocives. Ne pas sous estimer l’attrait de l’interdit, surtout chez les jeunes

1 like

Selon le prisme de notre culture française, et ma dĂ©formation personnelle, ça me parait impossible d’interdire l’alcool alors que la cigarette c’est « gĂ©rable Â».

Comme tu n’iras jamais interdire la consommation de biùre/whiskys en Angleterre/Irlande.

Alors que la clope, ça semble quand mĂȘme assez unanime sur le fait que c’est de la merde.

Les boomers anglais qui vont crĂ©er des marchĂ©s parallĂšle pour s’en mettre plein les poches sur le dos des « jeunes Â» :fuckthat:

Oui, j’y pensais aussi :alone:
Les jeunes vont ĂȘtre protĂ©gĂ© par leurs faible pouvoir d’achat

Notre mĂ©thode France d’augmentation jusqu’à l’écoeurement est pas si mal finalement

Un truc d’égalitĂ© qui fonctionne : tu peux te pourrir la santĂ©, mais seulement si tu gagnes bien ta vie :niais:

Y’aura un marchĂ© parallĂšle c’est sur et de la fraude (est ce que les bureaux de tabac vont vraiment demander leur CI a des adultes dans 5-10 ans?) mais ça va quand mĂȘme sĂ»rement faire drastiquement baisser le nombre de fumeurs

1 like

DĂ©jĂ  quand j’étais gamin on me demandait pas mon Ăąge et la voisine me donnait des sous pour lui acheter un paquet de temps en temps

La consommation de tabac chez les jeunes baisse de toute façon drastiquement depuis 20 ans (et en France plus qu’ailleurs).

Cette mesure c’est un moyen d’acter dans la loi une rĂ©volution dĂ©jĂ  bien entamĂ©e.

2 likes