Fasciste
Je nâai jamais touchĂ© Ă une clope, jâai Ă©tĂ© vaccinĂ© tout petit.
Fasciste
Je nâai jamais touchĂ© Ă une clope, jâai Ă©tĂ© vaccinĂ© tout petit.
clope oui, vape qui reste encore une bonne option de repli pas sur
Du coup les vaccins câest bien ?
Les actes plutĂŽt que les paroles, tâas arrĂȘtĂ© aprĂšs combien de doses ?
Câest lâampleur de la loi qui mâĂ©tonne, câest du jamais vu en occident non ?
![]()
Câest radical ![]()
Du coup je me demande comment vont faire les fumeurs ouin ouin qui disent que si on augmente le prix des clopes câest juste pour enrichir lâĂ©tat car ça paie largement leurs soins mĂ©dicaux
Bah si : Prohibition â WikipĂ©dia
CâĂ©tait pour lâalcool, mais le but est le mĂȘme.
Ăa a trĂšs bien marchĂ© dâailleurs
Je suis curieux de voir comment ça va tourner : la prohibition, câetait du jour au lendemain les alcooliques peuvent plus avoir leurs doses, donc paf marchĂ© noir pour contourner. Sâils arrivent à « tuer » la demande en fabriquant une gĂ©nĂ©ration de non fumeurs sans emmerder les fumeurs actuels, ça a une chance de mieux fonctionner tout de meme.
Ou ça va ĂȘtre des contrefaçons moins chĂšres et plus nocives. Ne pas sous estimer lâattrait de lâinterdit, surtout chez les jeunes
Selon le prisme de notre culture française, et ma dĂ©formation personnelle, ça me parait impossible dâinterdire lâalcool alors que la cigarette câest « gĂ©rable ».
Comme tu nâiras jamais interdire la consommation de biĂšre/whiskys en Angleterre/Irlande.
Alors que la clope, ça semble quand mĂȘme assez unanime sur le fait que câest de la merde.
Les boomers anglais qui vont crĂ©er des marchĂ©s parallĂšle pour sâen mettre plein les poches sur le dos des « jeunes » ![]()
Oui, jây pensais aussi ![]()
Les jeunes vont ĂȘtre protĂ©gĂ© par leurs faible pouvoir dâachat
Notre mĂ©thode France dâaugmentation jusquâĂ lâĂ©coeurement est pas si mal finalement
Un truc dâĂ©galitĂ© qui fonctionne : tu peux te pourrir la santĂ©, mais seulement si tu gagnes bien ta vie ![]()
Yâaura un marchĂ© parallĂšle câest sur et de la fraude (est ce que les bureaux de tabac vont vraiment demander leur CI a des adultes dans 5-10 ans?) mais ça va quand mĂȘme sĂ»rement faire drastiquement baisser le nombre de fumeurs
DĂ©jĂ quand jâĂ©tais gamin on me demandait pas mon Ăąge et la voisine me donnait des sous pour lui acheter un paquet de temps en tempsâŠ
La consommation de tabac chez les jeunes baisse de toute façon drastiquement depuis 20 ans (et en France plus quâailleurs).
Cette mesure câest un moyen dâacter dans la loi une rĂ©volution dĂ©jĂ bien entamĂ©e.