📰 Actu

C’est vrai, tu a dit l’exemple de la dĂ©mocratie forte, c’est vrai qu’ĂȘtre l’exemple et ĂȘtre le meilleur ça va pas ensemble. Je m’excuse.

Sinon l’élection de Trump malgrĂ© le traumatisme des amĂ©ricains ? La constitution sacrĂ©e qui garantit la dĂ©mocratie forte et les institutions fĂ©dĂ©rales ? Toujours rien ?

Mec t’as cru que c’était un entretien d’embauche et que j’avais Ă  rĂ©pondre Ă  toutes tes questions ? Je rĂ©ponds Ă  tes 3 questions, tu te ramĂšnes ensuite avec une quatriĂšme, quand j’y rĂ©pondrai tu reviendras avec une cinquiĂšme
on le connaĂźt ton petit numĂ©ro de troll

J’ai expliquĂ© la corrĂ©lation et le rapport dans mon poste ci dessus, puisque ça avait l’air de t’intĂ©resser, si t’es pas capable de comprendre ou d’ĂȘtre en accord avec ce que je dis, c’est pas mon problĂšme

Quant au lien entre la réélection de trump et l’évĂ©nement du 6 janvier, c’est toi qui amĂšnes ça dans la discussion, ça n’a rien Ă  voir avec mon propos de base, alors t’as qu’a rĂ©pondre toi mĂȘme Ă  ta question

1 like

Ah ok. :happytrump:

La constitution, les institutions, tout ça est mallĂ©able, manipulable, destructible et ne garantit rien. Les Hommes sont la seule chose qui font vivre un systĂšme, dĂ©mocratique ou non, et tout systĂšme est vouĂ© a disparaitre avec le temps et les changements d’Hommes. La constitution amĂ©ricaine et les institutions disparaĂźtront et cela n’empĂȘchera pas les usa de pouvoir ĂȘtre une dĂ©mocratie si les Hommes le veulent tout comme elles n’empĂȘchent pas les usa de ne pas ĂȘtre une vraie dĂ©mocratie depuis le dĂ©but.

Quand a l’élection de Trump elle montre bien que la majoritĂ© de la population US n’a pas la mĂȘme sensibilitĂ© que l’autre partie vis Ă  vis des institutions et des actions civiles malgrĂ© ce que veulent nous faire croire les prĂȘcheurs de l’inverse.

D’ailleurs le bipartisme du systĂšme US montre bien que c’est tout sauf une vraie dĂ©mocratie.

1 like

Merci tu dis exactement ce que je disais dans mon premier post

Mon point n’était pas sur le fait que ça n’était pas vouĂ© Ă  changer, mais la vitesse Ă  laquelle ça peut changer, mĂȘme sur des systĂšmes pourtant solidement ancrĂ©s depuis longtemps

tu feras moins le malin quand l’USS Trump fendera les eaux du golfe de l’amĂ©rique pour couler des barques en bois

Quelle vitesse ? Le systĂšme US est en guerre avec lui mĂȘme depuis des dĂ©cennies. C’est quand mĂȘme le pays du maccarthysme et de la sĂ©grĂ©gation et du Watergate ça date pas de Trump les problĂšmes de fond, constitution et institutions n’y change rien.

1 like

Vivement le porte avion français nommé le Rosa Park pour compenser.

le gisĂšle pelicot

7 likes

Ce sera bien evidemment le VGE :coolfrog:

Richelieu :pepe:

Ça serait un vrai prĂ©dateur. :happytrump:

Ça sera le Jacques Chirac, aucun doute possible

Le Aya Nakamura. :cool3:

1 like

Le PA-NG disposera par ailleurs d’un hangar plus spacieux que celui du Charles-de-Gaulle. La propulsion sera assurĂ©e par deux chaufferies nuclĂ©aires K22.
Plausible

Ça me fait penser au Kobayashi Maru de Star Trek :fail:

on n’a qu’a bloquer les transferts western union de leurs ressortissants depuis la France pour les forcer Ă  coopĂ©rer, ils seront bien embĂȘtĂ©s

https://twitter.com/jon_delorraine/status/2003587130962878926?s=20

rar pix maison blanche

3 likes

Beaucoup trop classe par rapport Ă  la rĂ©alitĂ© mais c’est ptet comme ça qu’ils se voient.

1 like

Chocolat full miga :lol:

Ferons nous jamais des artworks plus parfait que ça ? A moins de passer par les meilleurs modĂšles d’ia, que des ĂȘtres comme Thierry Breton veulent restreindre, cela semble peu probable tellement il n’y plus aucune aspiration Ă  l’excellence et la beautĂ© chez la majoritĂ© des artistes aujourd’hui. C’est malheureux.

1 like