Pour info, le sujet complet : DNB 2026 - Mathématiques
Il y a eu la mise en place d’une sonnette à la poste de mon village, pour pouvoir passer les portes coulissantes.
J’en discute vite fait avec la postière, elle me dit qu’elle s’est faite agresser (verbalement) et que du coup ils ont mis ça en place pour réguler les entrées/sorties des clients.
Dans les qcm de concours administratifs il y a 5-6 il y avait des questions classiques sur la culture generale genre qui a ecrit l’étranger etc. J’ai regardé cette année ils demandent l’auteur de one piece et aussi c’est quoi le malus de luffy…
c’est quoi le malus de luffy…
Elle est si lourde que ca pour etre eligible au malus au poids ?
20 minutes estimées pour cette épreuve ![]()
Il y a une deuxième page. ![]()
Et d’ailleurs je fais pas le malin, aujourd’hui je suis incapable de répondre a 6 et 7 de tête. ![]()
Je bloque sur les questions 6 et 7
Euh même en 2000 ou j’y était en CM2 on faisait pas de trigonométrie (abordé en 3ème) ou de nombres relatifs (abordé en fin de 6eme, approfondie en 5eme), on abordait à peine les décimales en CM2, arrête de fumer stp
les questions 1, 2, 3, 4, 5, 8, 9 sont niveau CM2
même CM1 pour les 4 premières
je te laisse checker les programmes si tu en doutes
1 et 2 ok, 3 non les notions moyenne/médiane je me souviens très bien que c’est introduit en 4eme, pareil 8 on faisait certainement pas de pourcentage en CM2, encore une fois ça demande des notions de nombres relatif introduit en 6eme
En CM2 on faisiat toujours des calculs très basique. Calculé l’aire d’une surface, c’était aussi introduit en 6eme et approfondi en 5eme
Après c’est sans doute oui une épreuve facile hein je dis pas, mais à part les questions 1 et 2 c’est que des notions du programmes de collège
Mais t’y allais vraiment, aux cours de CM2? ![]()
![]()
Mon tare de prof nous faisait faire des homotheties rotatives en CM2 ![]()
Oui sauf que là c’est du produit en croix et je doute que tu vois la notion de plan cartésien en primaire.
En dehors des deux premières questions, c’est effectivement que des notions de collège.
quid de l’exercice du dinoporc ? plutôt en cm2 ou 6ème ?
typiquement le genre de question piège « il y a avait des biscuits non binaires aussi »
Mon mauvais.