Dans vingt ans, Ă lâexception de quelques quartiers privilĂ©giĂ©s, ce sera partout comme ça.
On ne peut rien faire.
les français ont voté pour ça depuis 50 ans
Je sais que câest ta rĂ©ponse systĂ©mtique sur cette discussion, mais quesque tu veux dire par lĂ ?
pour info :
(source : Police partout ? : état des forces de l'ordre en France - Hexagone | La France en chiffres)
Et dieu sais que je ne lâaime pas, mais on a en ce moment un ministre de lâintĂ©rieur qui affirme faire de ce sujet sa prioritĂ©, donc quesque vous voudirez de plus @Sander et @Clott ?
Je prĂ©cise bien sur que lâhistoire me choque et me scandalise, que des malfaiteurs se sentent assez en confiance pour faire ça câest dĂ©lirant.
Jây retourne en septembre
Câest comme les stats de lâautre mec sur Twitter, tu regardes les ordonnĂ©es tu te rends compte que la courbe est pas si impressionnante que çaâŠ
Construire des prisons, donner de vraies peines et accessoirement virer la loi SRU afin dâĂ©pargner les villes plus modestes.
câest pas une question de police / gendarmerie
chaque ministre roule des mécaniques mais ça sert à rien
tout le monde sait oĂč est le problĂšme
En effet, le tableau qui part de 19 pour aller a 24, câest un peu trompeur (en plus je me suis trompĂ© de capture dâĂ©cran, je voulais mettre lâensemble des force de lâordre, la il nây a que les policier municipaux) Le site est explicite malgrĂšs tout. Il faut tenire compte aussi de la promesse en passe dâetre accomplis de Macron de mettre 10 000 gendarmes de plus, qui ne figurnet pas sur les graphiques datant de 2020.
@Clott
Construire des prisons, vu quâon est en Ă©tat de surcharge carcĂ©rale depuis un bon moment câest une bonne idĂ©e mais ça coute cher, donc augmentation des impots.
Modifier la loi SRU câest en effet pas idiot, elle a probabement des effets pervers dans certains coin, mais jâai lâimpression que de toute façon il y a beaucoup de communes qui prĂ©fĂšre payer lâamande que de lâappliquer donc bon.
@Silvername
Vrai pour le roulage de mécanique, mais je ne sais pas ce que tu veux dire par
Câest le cas.
Sauf quand les préfets se donnent le droit de construire
La prĂ©fecture du RhĂŽne pointe du doigt des communes qui ne construisent pas assez de logements. Certaines perdent le droit de signer des permis de construire au profit de lâEtat.
Le problĂšme câest pas le boulot des forces de lâordre, câest celui de la justice qui est trop souvent pointĂ© du doigtâŠ
Tu réinstalle le bagne, tu les fait prendre vingt ans non négociables à faire des autoroutes sous 40°C ou trier des déchets pendant 10h par jour, ça va vite les calmer.
Connerie.
MĂȘme la peine de mort ça dissuade pas les cons
En général ça diminue bien la récidive quand meme
TrĂšs dâaccord avec ça aussi, et câest pas surprenant :
De nouveaux chiffres en date de 2022 montrent que les pays europĂ©ens dĂ©pensent en moyenne 85,40 euros par habitant et par an pour leur systĂšme judiciaire. La France y consacre 77,20 euros par habitant et par an alors que, par exemple, lâAllemagne dĂ©pense 136,10 euros et lâItalie 100,60 euros.
moins que la moyenne, pour un des pays les plus riches dâEurope.
et ton autre point me donne lâoccasion de chercher lâinformation :
Ainsi, le risque de rĂ©cidive est trĂšs Ă©levĂ© aprĂšs une condamnation Ă de la prison ferme : 63 % des personnes condamnĂ©es Ă une peine de prison ferme sont recondamnĂ©es dans les cinq ans (1). Le ministĂšre de la Justice lui-mĂȘme soulevait en 2014 que « la rĂ©cidive est toujours moindre aprĂšs des sanctions non carcĂ©rales ».5 fĂ©vr. 2020
source : La prison permet-elle de prĂ©venir la rĂ©cidive ? â Observatoire International des Prisons
Je suppose que tu veux « renvoyer les étrangers criminels dans leurs pays ».
Dâabord, je crois que ça coute trĂšs cher Ă mettre en place donc câest pas une bonne rĂ©ponse à « construire des prisons ça va augmenter les impots ».
Ensuite, ça nous rends dĂ©pendants du bon vouloir des pays qui vont devoir rĂ©ceptionner les colis, ce qui couterait encore cher, et pas quâen argent pour coup.
Enfin, si quelquâun commet un meurtre sur le sol français, sâil survit Ă son arrestation, je prĂ©fĂšre quâun juge français le condamne Ă une peine dĂ©finie par la loi française, quâil va effectuer en totalitĂ© suivant le droit français.
Sinon, lâimage que tu as choisi pour les vĂ©hicules mâa fait rire
mais combien ça nous coute déjà actuellement, et pas que en argent ?
si tu coupes un bout de ma phrase pour en changer le sens, tu nâes plus en train de me rĂ©pondre, tu parles tout seul.
Câest la seule rĂ©ponse pour arrĂȘter la crise qui sera bien pire au final.