📰 Actu

Dans vingt ans, Ă  l’exception de quelques quartiers privilĂ©giĂ©s, ce sera partout comme ça.

2 likes

On ne peut rien faire.

les français ont voté pour ça depuis 50 ans

1 like

Je sais que c’est ta rĂ©ponse systĂ©mtique sur cette discussion, mais quesque tu veux dire par lĂ  ?

pour info :

(source : Police partout ? : état des forces de l'ordre en France - Hexagone | La France en chiffres)

Et dieu sais que je ne l’aime pas, mais on a en ce moment un ministre de l’intĂ©rieur qui affirme faire de ce sujet sa prioritĂ©, donc quesque vous voudirez de plus @Sander et @Clott ?

Je prĂ©cise bien sur que l’histoire me choque et me scandalise, que des malfaiteurs se sentent assez en confiance pour faire ça c’est dĂ©lirant.

J’y retourne en septembre :pepe:

C’est comme les stats de l’autre mec sur Twitter, tu regardes les ordonnĂ©es tu te rends compte que la courbe est pas si impressionnante que ça

Construire des prisons, donner de vraies peines et accessoirement virer la loi SRU afin d’épargner les villes plus modestes.

c’est pas une question de police / gendarmerie
chaque ministre roule des mécaniques mais ça sert à rien
tout le monde sait oĂč est le problĂšme

4 likes

En effet, le tableau qui part de 19 pour aller a 24, c’est un peu trompeur (en plus je me suis trompĂ© de capture d’écran, je voulais mettre l’ensemble des force de l’ordre, la il n’y a que les policier municipaux) Le site est explicite malgrĂšs tout. Il faut tenire compte aussi de la promesse en passe d’etre accomplis de Macron de mettre 10 000 gendarmes de plus, qui ne figurnet pas sur les graphiques datant de 2020.

@Clott
Construire des prisons, vu qu’on est en Ă©tat de surcharge carcĂ©rale depuis un bon moment c’est une bonne idĂ©e mais ça coute cher, donc augmentation des impots.

Modifier la loi SRU c’est en effet pas idiot, elle a probabement des effets pervers dans certains coin, mais j’ai l’impression que de toute façon il y a beaucoup de communes qui prĂ©fĂšre payer l’amande que de l’appliquer donc bon.

@Silvername
Vrai pour le roulage de mécanique, mais je ne sais pas ce que tu veux dire par

C’est le cas.
Sauf quand les préfets se donnent le droit de construire :cookie:

La prĂ©fecture du RhĂŽne pointe du doigt des communes qui ne construisent pas assez de logements. Certaines perdent le droit de signer des permis de construire au profit de l’Etat.

:bauer:

Le problĂšme c’est pas le boulot des forces de l’ordre, c’est celui de la justice qui est trop souvent pointĂ© du doigt

Tu réinstalle le bagne, tu les fait prendre vingt ans non négociables à faire des autoroutes sous 40°C ou trier des déchets pendant 10h par jour, ça va vite les calmer.

1 like

Connerie.

MĂȘme la peine de mort ça dissuade pas les cons

En général ça diminue bien la récidive quand meme

2 likes

Puis

Trùs d’accord avec ça aussi, et c’est pas surprenant :

De nouveaux chiffres en date de 2022 montrent que les pays europĂ©ens dĂ©pensent en moyenne 85,40 euros par habitant et par an pour leur systĂšme judiciaire. La France y consacre 77,20 euros par habitant et par an alors que, par exemple, l’Allemagne dĂ©pense 136,10 euros et l’Italie 100,60 euros.

source : https://www.vie-publique.fr/en-bref/295836-systemes-judiciaires-europeens-le-rapport-du-conseil-de-leurope

moins que la moyenne, pour un des pays les plus riches d’Europe.

et ton autre point me donne l’occasion de chercher l’information :

Ainsi, le risque de rĂ©cidive est trĂšs Ă©levĂ© aprĂšs une condamnation Ă  de la prison ferme : 63 % des personnes condamnĂ©es Ă  une peine de prison ferme sont recondamnĂ©es dans les cinq ans (1). Le ministĂšre de la Justice lui-mĂȘme soulevait en 2014 que « la rĂ©cidive est toujours moindre aprĂšs des sanctions non carcĂ©rales ».5 fĂ©vr. 2020

source : La prison permet-elle de prĂ©venir la rĂ©cidive ? – Observatoire International des Prisons

Je suppose que tu veux « renvoyer les Ă©trangers criminels dans leurs pays Â».
D’abord, je crois que ça coute trĂšs cher Ă  mettre en place donc c’est pas une bonne rĂ©ponse Ă  « construire des prisons ça va augmenter les impots Â».
Ensuite, ça nous rends dĂ©pendants du bon vouloir des pays qui vont devoir rĂ©ceptionner les colis, ce qui couterait encore cher, et pas qu’en argent pour coup.
Enfin, si quelqu’un commet un meurtre sur le sol français, s’il survit Ă  son arrestation, je prĂ©fĂšre qu’un juge français le condamne Ă  une peine dĂ©finie par la loi française, qu’il va effectuer en totalitĂ© suivant le droit français.

Sinon, l’image que tu as choisi pour les vĂ©hicules m’a fait rire :niais:

mais combien ça nous coute déjà actuellement, et pas que en argent ?

1 like

si tu coupes un bout de ma phrase pour en changer le sens, tu n’es plus en train de me rĂ©pondre, tu parles tout seul.

C’est la seule rĂ©ponse pour arrĂȘter la crise qui sera bien pire au final.

Je remets une piĂšce : Non, « Ă§a ne coĂ»te pas trop cher de bien enfermer Â»