bah en 2022 et 2023 les aides Ă©taient au compte goutte avec chaque fois des altermoiement avant de monter en gamme dâun chouia, les gilets par balle, les fusil, lâartillerie puis lâhistoire des tank puis les avions.
Ca a Ă©tĂ© payĂ© cher par les ukrainiens qui ont jamais pu exploiter le momentum quâils avaient lors de leurs premiĂšres grosses contre offensives.
Edit : quand aux garanties de sĂ©curitĂ© , on va quand mĂȘme se rappeler du mĂ©morandum de Budapest en 1994 oĂč lâUkraine qui avait le 3e arsenal nuclĂ©aire Ă lâĂ©poque avait acceptĂ© de le cĂ©der en Ă©change de son intĂ©gritĂ© territoriale garantie par les USA et la Russie.
100% sur quâil vont lancer un programme militaire nuclĂ©aire et que la Pologne va emboitĂ© le pas
Clott
Août 18, 2025, 7:37
826
Me suis dit la mĂȘme chose
Jojo
Août 18, 2025, 7:46
827
Le mĂȘme mec qui lâavait alpaguĂ© pour sa tenue lâa complimentĂ© un peu aprĂšs.
BoBi
Août 19, 2025, 2:05
828
La tristesse du mec qui voit son peuple se faire massacrer qui doit danser comme un singe pour quemander de lâaide
1 like
Trump qui a créé un nouveau standard débilou de communication
Hate (ou pas) de voir ça en France
Je maintiens que lâun des rares trucs que Macron sache faire, câest gĂ©rer Trump.
https://twitter.com/foxnews/status/1957523302437568960?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
tu as vu le reste de lâintervention ?
il a fait ça avec tous les chefs dâĂ©tat, je me demande si il ne se foutait pas un peu de leur gueule en mondovision : Ă lâanglais il lui a dit quâil Ă©tait trĂšs populaire (mdr), au finlandais quâil avait un beau bronzage, Ă van der leyen quâils avaient fait un super deal etc
2 likes
oui il sort toujours un compliment un peu nul de son chapeau. Mention au prĂ©sident du LibĂ©ria a qui il avait dit quâil parlait trĂšs bien anglais ya quelques semaines.
Mais ouais jâimagine que ça doit ĂȘtre une part de son art of the deal
Mouais, câest Ă chaque fois trĂšs spĂ©cifique et lâironie est tellement obvious quâon se sait pas trĂšs bien sâil est fou. Alors que Macron câest plus gĂ©nĂ©rique (âje lâaime bienâ). CâĂ©tait dâailleurs du mĂȘme tonneau lors de sa premiĂšre visite. Sur toutes les tofs de la rencontre, Macron est dâailleurs toujours assis trĂšs proche de lui (avec Meloni).
Ăa prĂ©sage pas du fond et des interactions Ă distance (âce que dit Macron ne compte pasâ) mais au niveau personnel, ça a lâair de passer.
Kamion
Août 19, 2025, 6:01
840
Oui mais pour quel résultat ?
Cloud
Août 19, 2025, 6:02
841
Macron a dĂ» brader un truc fr aux usa pour que Trump lui lance des fleurs, je ne vois rien dâautre pour ma part.
BoBi
Août 19, 2025, 7:55
842
Trump est un debile finito
il suce tout le monde parce quâils ont du lui promettre un semblant de paix en Ukraine. Il ne faut pas oublier que Trump est atteint dâObama derangement syndrome. Il veut a tout prix faire mieux que lui