💣 [War on errorism] le topic de la presque troisiùme guerre mondiale

Alors d’apres le debile a la maison blanche l’Iran le supplie pour un deal ( entre 2 missiles vers Israel et blocus complet du detroit d’Ormuz )

On va rire quand ils ne pourront plus vider les reserves petrolieres strategiques

Que dalle, ça préfÚre de loin poster des tweets de crétins et se pignoler sur leurs propres posts en pensant avoir vu juste et récolter quelques pancartes mdr.

On attend encore la rĂ©ponse terrible de teheran pour l’élimination de tout ses leaders en quelques heures.

1 like

C’est le professeur soral de wish qui t’as expliquĂ© ça ?

le climat est apaisé en tout cas

Kevin tabasse Karim, en représailles celui ci tape son voisin Abdel.

Comme la guerre en Ukraine, ça pourrait se passer sur Mars dĂ©sormais ça ne me choquerait pas tellement personne n’en parle

Je sais mĂȘme pas ce qui se passe avec le dĂ©troit de Lylat, ya 2 mois tout le monde disait que s’il restait fermĂ© plus longtemps yaurait plus d’avion et que l’économie mondiale allait s’écrouler, lĂ  je peux encore prendre un aller simple pour tokyo Ă  600 balles

J’ai quand mĂȘme payĂ© mon SP98 2.19€/litre Ă  la supĂ©rette de campagne Carrefour :fousarca:

déso le paysan, moi je voyage avec le pass navigo à 300e mensuels en évitant les coûts de couteaux

vraiment sans consequence :happytrump:

et c’est avec tout le monde qui vide leur reserve strategique, on peine a imaginer dans quelle direction ca ira une fois que ca ne sera plus possible

1 like

Sur l’Iran pas non plus aidĂ© par le tintin orangĂ© qui rĂ©pĂšte en boucle que c’est terminĂ©

Jacques Sapir voit les problĂšmes arriver sur le pĂ©trole Ă  partir de fin juin, une demande Ă  tuer faute d’offre, avec des rationnements ou 3 € le litre de carburant.

Certes mais toujours l’impression que ces deux conflits ont Ă©tĂ© normalisĂ©s et que c’est traitĂ© comme les pĂ©dophiles dans les Ă©coles parisiennes « ah oui c’est vrai lol Â». LĂ  j’apprends qu’il y a eu des nouvelles frappes amĂ©ricaines, au dĂ©but du conflit il y avait 50 articles Ă  chaque fois que les chiottes d’un porte avion dĂ©bordaient et lĂ  zzz. D’ailleurs yavait pas des soldats us en attente de dĂ©ploiement ? What happened ? Le contre blocus us au blocus iranien ? J’ai rĂȘvĂ© tout ça ?

On peut rajouter Palestine / Liban dans le lot, aucune idĂ©e de l’état de l’accord, si ça continue ou pas.

Par contre je sais que ya un coiffeur sosie de pierre niney

1 like

Pas de panique un accord est imminent

1 like

C’est pas tant la normalisation que le fait qu’il n’y a pas de nouvel Ă©lĂ©ment. Trump affirme qu’en fait il a gagnĂ© depuis 2 mois alors que non, l’Iran continu de bloquer le dĂ©troit, le prix de l’essence en occident est trĂšs (trop) Ă©levé  Il y aura des nouveaux articles quand il y aura de nouvelles infos.
Ma supposition : quand les Ă©tats-uniens obligeront leur prĂ©sident a admettre qu’il s’est enfermĂ© dans une situation sans possibilitĂ© de victoire et a se retirer la queue entre les jambes.

La France fait partie des pays qui ont choisi de ne pas prendre de mesure pour les prix du carburant mais c’est loin d’ĂȘtre la norme en Europe. l’Allemagne et l’Espagne par exemple ont Ă©tĂ© trĂšs rĂ©active la dessus.

En effet, tous les pays ne sont pas impactĂ© de la mĂȘme façon (ils sont tout de mĂȘme impactĂ©s) mais ça ne va pas Ă  l’encontre de ce que je dis : pas de nouvelles infos au sujet de la guerre, donc pas de nouveaux articles.

qui paie dans ce cas ?

exemple :

https://x.com/krassenstein/status/2064742899892252684/video/1

???