Alors dâapres le debile a la maison blanche lâIran le supplie pour un deal ( entre 2 missiles vers Israel et blocus complet du detroit dâOrmuz )
On va rire quand ils ne pourront plus vider les reserves petrolieres strategiques
Alors dâapres le debile a la maison blanche lâIran le supplie pour un deal ( entre 2 missiles vers Israel et blocus complet du detroit dâOrmuz )
On va rire quand ils ne pourront plus vider les reserves petrolieres strategiques
Que dalle, ça préfÚre de loin poster des tweets de crétins et se pignoler sur leurs propres posts en pensant avoir vu juste et récolter quelques pancartes mdr.
On attend encore la rĂ©ponse terrible de teheran pour lâĂ©limination de tout ses leaders en quelques heures.
Câest le professeur soral de wish qui tâas expliquĂ© ça ?
le climat est apaisé en tout cas
Kevin tabasse Karim, en représailles celui ci tape son voisin Abdel.
Comme la guerre en Ukraine, ça pourrait se passer sur Mars dĂ©sormais ça ne me choquerait pas tellement personne nâen parle
Je sais mĂȘme pas ce qui se passe avec le dĂ©troit de Lylat, ya 2 mois tout le monde disait que sâil restait fermĂ© plus longtemps yaurait plus dâavion et que lâĂ©conomie mondiale allait sâĂ©crouler, lĂ je peux encore prendre un aller simple pour tokyo Ă 600 balles
Jâai quand mĂȘme payĂ© mon SP98 2.19âŹ/litre Ă la supĂ©rette de campagne Carrefour ![]()
déso le paysan, moi je voyage avec le pass navigo à 300e mensuels en évitant les coûts de couteaux
vraiment sans consequence ![]()
et câest avec tout le monde qui vide leur reserve strategique, on peine a imaginer dans quelle direction ca ira une fois que ca ne sera plus possible
Sur lâIran pas non plus aidĂ© par le tintin orangĂ© qui rĂ©pĂšte en boucle que câest terminĂ©
Jacques Sapir voit les problĂšmes arriver sur le pĂ©trole Ă partir de fin juin, une demande Ă tuer faute dâoffre, avec des rationnements ou 3 ⏠le litre de carburant.
Certes mais toujours lâimpression que ces deux conflits ont Ă©tĂ© normalisĂ©s et que câest traitĂ© comme les pĂ©dophiles dans les Ă©coles parisiennes « ah oui câest vrai lol ». LĂ jâapprends quâil y a eu des nouvelles frappes amĂ©ricaines, au dĂ©but du conflit il y avait 50 articles Ă chaque fois que les chiottes dâun porte avion dĂ©bordaient et lĂ zzz. Dâailleurs yavait pas des soldats us en attente de dĂ©ploiement ? What happened ? Le contre blocus us au blocus iranien ? Jâai rĂȘvĂ© tout ça ?
On peut rajouter Palestine / Liban dans le lot, aucune idĂ©e de lâĂ©tat de lâaccord, si ça continue ou pas.
Par contre je sais que ya un coiffeur sosie de pierre niney
Câest pas tant la normalisation que le fait quâil nây a pas de nouvel Ă©lĂ©ment. Trump affirme quâen fait il a gagnĂ© depuis 2 mois alors que non, lâIran continu de bloquer le dĂ©troit, le prix de lâessence en occident est trĂšs (trop) Ă©levé⊠Il y aura des nouveaux articles quand il y aura de nouvelles infos.
Ma supposition : quand les Ă©tats-uniens obligeront leur prĂ©sident a admettre quâil sâest enfermĂ© dans une situation sans possibilitĂ© de victoire et a se retirer la queue entre les jambes.
La France fait partie des pays qui ont choisi de ne pas prendre de mesure pour les prix du carburant mais câest loin dâĂȘtre la norme en Europe. lâAllemagne et lâEspagne par exemple ont Ă©tĂ© trĂšs rĂ©active la dessus.
En effet, tous les pays ne sont pas impactĂ© de la mĂȘme façon (ils sont tout de mĂȘme impactĂ©s) mais ça ne va pas Ă lâencontre de ce que je dis : pas de nouvelles infos au sujet de la guerre, donc pas de nouveaux articles.
qui paie dans ce cas ?