CâĂ©tait une boutade justement
Sinon merci pour les retours disons quâaprĂšs avoir dĂ©couvert Montpellier (malgrĂ© quelques punk Ă chien + un quartier de gare pas terrible full clando comme 99% des villes) qui est magnifique et a aussi un nouveau quartier intĂ©ressant avec Port-Marianne, et Marseille (architecture incroyable mais trou Ă merde niveau tags, ça gĂąche vraiment lâexpĂ©rience et pourtant jâhabite Ă paris, jâai rĂ©ussi Ă ĂȘtre choquĂ© par la crasse), jâen attendais plus de Lyon cĂŽtĂ© âbeautĂ© de la villeâ qui ne se rĂ©sume pas Ă juste un ou deux sites touristiques.
Câest aussi dans lâidĂ©e de bouger un jour de Paris et de trouver une ville avec un emploi dynamique, Lyon est trĂšs prisĂ© par mes potes dans le mĂȘme secteur, mais câest vrai que câest surtout le cĂŽtĂ© pratique (Ă cĂŽtĂ© de la mer et de la montagne, Ă 2h en TGV de paris + les trains italiens dorĂ©navant) qui est un des points forts. Jây retournerais pour voir mes potes lĂ bas, jâai notĂ© les coins que je nâai pas fait, on prendra peut ĂȘtre un airbnb vers Croix Rousse plutĂŽt que se taper full aller retours depuis lâest de Part-Dieu oĂč câest mort.
A lâest de Parti Dieu cĂŽtĂ© 3eme, yâa rien Ă foutre, hormis Monplaisir LumiĂšre, hyper accessible avec la ligne D, Ă 10 mn de Bellecour. Câest un peu moins chiant que de remonter Ă Croix Rousse le soir, si tu sors entre potes et câest surtout moins bruyant. Tu pousses un arrĂȘt de plus et tâarrives Ă Vieux Lyon. Dâailleurs, quand tâes dans ce quartier affreusement touristique, lâastuce la plus efficace, câest de prendre les rues perpendiculaires au flux, problĂšme rĂ©solu.
Les avantages de Croix Rousse, câest lâaccessibilitĂ© pour sortir le soir, le parc de la TĂȘte dâor vraiment pas loin Ă pied et souvent des aparts avec un beau cachet ancien,.plafonds Ă la française bien hauts etc
Sinon, je recommande le musée des Beaux-Arts à HÎtel de Ville, souvent oublié. Certainement pas au niveau de musées équivalent à Paname mais trÚs satisfaisant et bien organisé. Le musée du cinéma et de la miniature est aussi trÚs cool à Vieux Lyon.
2 likes
Hatipeh
Novembre 8, 2025, 12:29
746
Fais les quais de SaĂŽne depuis Perrache jusquâĂ lâĂźle Barbe la prochaine fois si tu aimes marcher ou au pire prends les navettes fluviales.
2 likes
Axel
Novembre 8, 2025, 1:31
747
Tu prends un truc dans le 6eme Ă cĂŽtĂ© de la tĂȘte dâor, tâes dans un coin assez tranquille le soir et tâes pas loin en mĂ©tro si tu veux sortir le soir pour les restos ou les bars.
Câest vrai mais les prix sont pas dingues dans le 6 eme?
Jâavoue que par rĂ©flexe, je conseille pas cet arrondissement mais yâa sĂ»rement des locations pas plus chĂšres quâailleurs et câest effectivement bien placĂ©, accessible Ă .pied et tranquille la nuit
Axel
Novembre 9, 2025, 2:45
749
Jâai pris une fois un Airbnb lĂ -bas et le prix Ă©tait correct pour une nuit. Et on Ă©tait dans un appartement juste en face du parc (de lâautre cĂŽtĂ© de la rue).
AprĂšs sĂ»rement quâen dix ans le prix des locations a du exploser dans ce quartier.
1 like
Merci Lyonrama
Sur un autre sujet (et un peu transverse avec Actu / DĂ©bilous) quelquâun dans ma famille dont jâavais dĂ©jĂ parlĂ© yâa qq temps en mode hikikomori (mais Ă gĂ©omĂ©trie variable, zĂ©ro souci pour aller au bar et traverser la foule pour aller voir un concert, moins pour aller travailler ) a eu enfin une reconnaissance adulte handicapĂ© (bipolaritĂ© / suivi psy depuis des annĂ©es / trans et compagnie, ça joue aussi dans le dossier).
Ce que je ne savais pas, câest que lâaide Ă©tait rĂ©troactive. RĂ©sultat ? Un an dâaides non versĂ©es, + 12 000 euros sur le compte et la rente de 1000 euros par mois.
On peut imaginer que cet argent a été utilisé à bon escient
Résultat des courses :
Spoiler
Une config PC à 2000 balles acheté bien sûr à distance dans une boutique douteuse qui a mis une CM de merde qui a cramé au bout de deux mois
RĂ©paration dans la boutique du coin car renvoyer la tour câĂ©tait trop chiant : 400 balles
Une switch 2
Bureau, Ă©cran incurvĂ© et compagnie (jâimagine 600/700 balles de matos)
Un mini pc offert Ă ma daronne qui nâen a pas besoin (et car câĂ©tait trop compliquĂ© de lui prĂȘter le pc de guerre 5 minutes par mois)
Des bars et soirées quasiment tous les soirs vu les stories Instagram
Le pire câest que toute cette merde câest juste pour jouer Ă Genshin Impact et Life is Strange + Pokemon Z A
Merci mes impĂŽts
TrĂšs malin que lâEtat accorde des aides aux gens bipolaires et ne sachant pas du tout gĂ©rer leur argent en donnant en une seule fois ce type de sommes, au lieu dâĂ©chelonner les versements (comme par exemple quand on monte une entreprise via pĂŽle emploi et quâon rĂ©cupĂšre en plusieurs fois certaines aides au lieu dâun seul versement )
5 likes
TS_JBG
Novembre 10, 2025, 11:18
751
Je propose une taxe supplémentaire pour financer ton ami
4 likes
Entoni
Novembre 10, 2025, 12:27
752
Je me sens grille pain ce matin et jâai hĂ©sitĂ© entre mes chaussettes bleus et rouges dans mon armoir.
Ca peut passer pour lâaide rĂ©troactive ?
Britney
Novembre 10, 2025, 1:33
755
Ce que je ne savais pas, câest que lâaide Ă©tait rĂ©troactive.
Je pense pas que ce soit ca mais la date de la demande pour son handicap !
Plus jeune j avais fait une demande dâAPL , ca avait trainĂ©âŠpareil j avais touchĂ© presque un an d apl en une foisâŠ
Parce que les droits courrent a partir de la date de la demande et non a partir de l acceptation.
Jâai bossĂ© avec des personnes aveugles et malvoyantes, un dossier MDPH, en fonction des dĂ©partements, ça peut atteindre 18 mois dâattente et je dirais 10/12 en moyenne. Parfois, câest pliĂ© en 3 mois, totalement alĂ©atoire. A lâorigine, le traitement est sensĂ© ĂȘtre de 4 mois mais bon,.les aveugles, les handicapĂ©s tout ça, câest pas trĂšs productif donc ça peut attendre.
combien de mois dâattente pour un gamer sensible et bipolaire ?
Gyumao
Novembre 10, 2025, 6:07
758
On dirait un Ă©pisode de Câest mon choix.
VIDEO
3 likes
Clott
Novembre 10, 2025, 6:38
759
Sander
Novembre 10, 2025, 7:19
760
Câest moi ou il tente de suicider son perso Ă la fin ?
Câest trĂšs proche de la rĂ©alitĂ©
YUUGEN
Novembre 10, 2025, 8:14
762
La soeur de Tl;dr vit bien
kafel
Novembre 13, 2025, 9:20
763
Conversation aujourdâhui avec une connaissance qui a une petite agence web dans un patelin . Il a mis une offre dâembauche pour un poste lambda, rien dâextraordinaire et mention dâun salaire correct âŠ
Il a reçu 500 CV.