🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

C’était une boutade justement :nerdcon:

Sinon merci pour les retours :jap: disons qu’aprĂšs avoir dĂ©couvert Montpellier (malgrĂ© quelques punk Ă  chien + un quartier de gare pas terrible full clando comme 99% des villes) qui est magnifique et a aussi un nouveau quartier intĂ©ressant avec Port-Marianne, et Marseille (architecture incroyable mais trou Ă  merde niveau tags, ça gĂąche vraiment l’expĂ©rience et pourtant j’habite Ă  paris, j’ai rĂ©ussi Ă  ĂȘtre choquĂ© par la crasse), j’en attendais plus de Lyon cĂŽtĂ© “beautĂ© de la ville” qui ne se rĂ©sume pas Ă  juste un ou deux sites touristiques.

C’est aussi dans l’idĂ©e de bouger un jour de Paris et de trouver une ville avec un emploi dynamique, Lyon est trĂšs prisĂ© par mes potes dans le mĂȘme secteur, mais c’est vrai que c’est surtout le cĂŽtĂ© pratique (Ă  cĂŽtĂ© de la mer et de la montagne, Ă  2h en TGV de paris + les trains italiens dorĂ©navant) qui est un des points forts. J’y retournerais pour voir mes potes lĂ  bas, j’ai notĂ© les coins que je n’ai pas fait, on prendra peut ĂȘtre un airbnb vers Croix Rousse plutĂŽt que se taper full aller retours depuis l’est de Part-Dieu oĂč c’est mort.

A l’est de Parti Dieu cĂŽtĂ© 3eme, y’a rien Ă  foutre, hormis Monplaisir LumiĂšre, hyper accessible avec la ligne D, Ă  10 mn de Bellecour. C’est un peu moins chiant que de remonter Ă  Croix Rousse le soir, si tu sors entre potes et c’est surtout moins bruyant. Tu pousses un arrĂȘt de plus et t’arrives Ă  Vieux Lyon. D’ailleurs, quand t’es dans ce quartier affreusement touristique, l’astuce la plus efficace, c’est de prendre les rues perpendiculaires au flux, problĂšme rĂ©solu.

Les avantages de Croix Rousse, c’est l’accessibilitĂ© pour sortir le soir, le parc de la TĂȘte d’or vraiment pas loin Ă  pied et souvent des aparts avec un beau cachet ancien,.plafonds Ă  la française bien hauts etc

Sinon, je recommande le musée des Beaux-Arts à HÎtel de Ville, souvent oublié. Certainement pas au niveau de musées équivalent à Paname mais trÚs satisfaisant et bien organisé. Le musée du cinéma et de la miniature est aussi trÚs cool à Vieux Lyon.

2 likes

Fais les quais de Saîne depuis Perrache jusqu’à l’üle Barbe la prochaine fois si tu aimes marcher ou au pire prends les navettes fluviales. :cool3:

2 likes

Tu prends un truc dans le 6eme Ă  cĂŽtĂ© de la tĂȘte d’or, t’es dans un coin assez tranquille le soir et t’es pas loin en mĂ©tro si tu veux sortir le soir pour les restos ou les bars.

C’est vrai mais les prix sont pas dingues dans le 6 eme?

J’avoue que par rĂ©flexe, je conseille pas cet arrondissement mais y’a sĂ»rement des locations pas plus chĂšres qu’ailleurs et c’est effectivement bien placĂ©, accessible Ă .pied et tranquille la nuit

J’ai pris une fois un Airbnb lĂ -bas et le prix Ă©tait correct pour une nuit. Et on Ă©tait dans un appartement juste en face du parc (de l’autre cĂŽtĂ© de la rue).

AprĂšs sĂ»rement qu’en dix ans le prix des locations a du exploser dans ce quartier.

1 like

Merci Lyonrama :napo:

Sur un autre sujet (et un peu transverse avec Actu / DĂ©bilous) quelqu’un dans ma famille dont j’avais dĂ©jĂ  parlĂ© y’a qq temps en mode hikikomori (mais Ă  gĂ©omĂ©trie variable, zĂ©ro souci pour aller au bar et traverser la foule pour aller voir un concert, moins pour aller travailler) a eu enfin une reconnaissance adulte handicapĂ© (bipolaritĂ© / suivi psy depuis des annĂ©es / trans et compagnie, ça joue aussi dans le dossier).

Ce que je ne savais pas, c’est que l’aide Ă©tait rĂ©troactive. RĂ©sultat ? Un an d’aides non versĂ©es, + 12 000 euros sur le compte :ptdrmdr: et la rente de 1000 euros par mois.

On peut imaginer que cet argent a été utilisé à bon escient :afrojojo:

Résultat des courses :

Spoiler
  • Une config PC Ă  2000 balles :laporte: achetĂ© bien sĂ»r Ă  distance dans une boutique douteuse qui a mis une CM de merde qui a cramĂ© au bout de deux mois
  • RĂ©paration dans la boutique du coin car renvoyer la tour c’était trop chiant : 400 balles :hinhin:
  • Une switch 2 :mdr:
  • Bureau, Ă©cran incurvĂ© et compagnie (j’imagine 600/700 balles de matos)
  • Un mini pc offert Ă  ma daronne qui n’en a pas besoin (et car c’était trop compliquĂ© de lui prĂȘter le pc de guerre 5 minutes par mois)
  • Des bars et soirĂ©es quasiment tous les soirs vu les stories Instagram
  • Le pire c’est que toute cette merde c’est juste pour jouer Ă  Genshin Impact et Life is Strange + Pokemon Z A :pepe_corde:

Merci mes impĂŽts :pepecry:

TrĂšs malin que l’Etat accorde des aides aux gens bipolaires et ne sachant pas du tout gĂ©rer leur argent en donnant en une seule fois ce type de sommes, au lieu d’échelonner les versements (comme par exemple quand on monte une entreprise via pĂŽle emploi et qu’on rĂ©cupĂšre en plusieurs fois certaines aides au lieu d’un seul versement :cookie: )

5 likes

Je propose une taxe supplémentaire pour financer ton ami

4 likes

Je me sens grille pain ce matin et j’ai hĂ©sitĂ© entre mes chaussettes bleus et rouges dans mon armoir.
Ca peut passer pour l’aide rĂ©troactive ?

:fouyellowcard:

:pepe:

Ce que je ne savais pas, c’est que l’aide Ă©tait rĂ©troactive.

Je pense pas que ce soit ca mais la date de la demande pour son handicap !

Plus jeune j avais fait une demande d’APL , ca avait trainé pareil j avais touchĂ© presque un an d apl en une fois

Parce que les droits courrent a partir de la date de la demande et non a partir de l acceptation.

J’ai bossĂ© avec des personnes aveugles et malvoyantes, un dossier MDPH, en fonction des dĂ©partements, ça peut atteindre 18 mois d’attente et je dirais 10/12 en moyenne. Parfois, c’est pliĂ© en 3 mois, totalement alĂ©atoire. A l’origine, le traitement est sensĂ© ĂȘtre de 4 mois mais bon,.les aveugles, les handicapĂ©s tout ça, c’est pas trĂšs productif donc ça peut attendre.

combien de mois d’attente pour un gamer sensible et bipolaire ?

On dirait un Ă©pisode de C’est mon choix. :mdrcool:

3 likes

:mdr:

On dirait les horribles pubs pour Wizbii

https://youtube.com/shorts/dkEpaHaRoM8?si=51NUTMZfxxr42G_G

C’est moi ou il tente de suicider son perso à la fin ? :lol:

:ptdrmdr: C’est trĂšs proche de la rĂ©alitĂ©

:pepe:
La soeur de Tl;dr vit bien

Conversation aujourd’hui avec une connaissance qui a une petite agence web dans un patelin. Il a mis une offre d’embauche pour un poste lambda, rien d’extraordinaire et mention d’un salaire correct 

Il a reçu 500 CV. :pepe_stress: