🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

Je pense qu’ils devaient payer une blinde pour ĂȘtre pas trop loin de Bellecour et que vers les Terraux c’est moins cher (et plus bobo hipster).

1 like

Rien Ă  voir mais j’ai Ă©tĂ© Ă  Lyon rĂ©cemment et j’étais un peu déçu de ce qu’on m’a vendu notamment avec tout Gamerama qui habite lĂ  bas

• transports en communs peu pratique, si tu es Ă  quelques minutes Ă  pied de part dieu cĂŽtĂ© est ça prend autant de temps de tout faire Ă  pied que de prendre les transports
  • Rues trĂšs uniformes et architecture assez moche une fois que tu es sorti des coins touristiques
  • Pas Ăąme qui vive le dimanche, le moindre cafĂ© ouvert est turbo blindĂ© vu le peu de commerces avec de la lumiĂšre

Le grand parc était sympa par contre, fourvieres aussi.

j’ai peut ĂȘtre pas Ă©tĂ© dans les bons coins mais pas sĂ»r que la guillotiere et Villeurbanne c’est the place to be.

AprĂšs la majoritĂ© des potes qui y sont louent / achĂštent surtout des chĂąteaux (comparĂ© Ă  Paris) Ă  15/20 min en voiture de Lyon et se baladent aux alentours le weekend tout en ayant un travail la semaine (y’a un marchĂ© de l’emploi intĂ©ressant au moins)

n’hĂ©sitez pas Ă  faire des recos si je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ© des pĂ©pites lyonnaises :jap: (j’ai testĂ© un bouchon c’était sympa)

Ben oui mdr. Totalement surcotĂ© Lyon, Ă  cause de l’entrisme lyonnais sur GR, alors que c’est vraiment Paris inferior version. Ça me fait penser aux deux mecs du collĂšge qui avaient une jaguar et qui tentaient de faire croire Ă  tout le monde que c’était mieux qu’une PlayStation.

Oui mais le velib c’est pompĂ© sur le velov, faut l’savoir !

1 like

Alors que la vie Nantaise aprùs 23h, ça c’est le summum de ce qui se fait en France.
Hein pas vrai @bad10 et @Silvername ?

Ce qui est pratique Ă  Lyon c’est que quasi tout est centralisĂ© sur la presqu’üle et qu’il est possible de tout faire Ă  pied.

Autrement je ne sais pas ce que tu attendais de plus que les mĂȘmes boutiques que l’on trouve partout ailleurs et des restaurants.
Mais faire le classique presqu’üle/vieux Lyon/FourviĂšre/croix rousse c’est sympa et ça ne te prend qu’une journĂ©e :miya:

2 likes

Et puis “c’est pas loin du Ski et ya St Etienne pas loin” (une des deux infos n’est pas positive)

C’est plutĂŽt la position gĂ©ographique de la ville qui est sympa je trouve, pas loin de Paris avec le TGV, Ă  l’entrĂ©e des Alpes pour aller skier l’hiver et faire de la rando l’étĂ©, pas loin du sud et de l’Italie pour les vacances. La ville en elle mĂȘme est effectivement OK tiers.

VoilĂ , sortit des lieux touristiques c’est une ville lambda et tout est fermĂ© le dimanche comme partout.
Mais ya de beaux coins, tout est faisable a pieds, les transports sont propres et part Guillotiùre c’est pas la foire aux roms et aux vendeurs a la sauvette

Il aurait pu aller a Monplaisir, le dimanche les commerces sont fermĂ©s mais le musĂ©e de l’institut est ouvert et ya un cafĂ© et une librairie autour du cinĂ©ma qui est top
Croix rousse c’est trùs beau et en plus en ce moment il y a la vogue des marrons
Et le vieux Lyon tout est ouvert le dimanche y compris le super musée des maquettes de cinéma

Et comme dit plus haut la localisation de la ville est géniale, montagne ou mer à 2h30

Mais bon aprùs si vous voulez rester dans cette ville de merde qu’est Paris en habitant dans des clapiers on y voit aucune objection :oo:

2 likes

Oui et pouvoir ĂȘtre entourĂ© de champs en moins de 20mn du centre :pepegood:

En mĂȘme temps tu vas visiter le tiers monde.

Tu recommande la Seine Saint Denis, Chatelet ou Stalingrad quand tu as des amis de passage ? :zemmour:

T’as aussi surtout masse de restaurants ou tu manges bien pour pas cher, c’est la plus grosse force de Lyon à mes yeux.

1 like

Merci pour l’idĂ©e.

t’as compris l’inverse de ce qu’il a Ă©crit

Les Russes sont unanimes sur Lyon.

https://twitter.com/Tema_Linfo/status/1765481294488654178

je ne sais pas
je ne sors plus dans nantes et je ne connais personne qui s’y risque :fuckthat:

Comme toutes les villes françaises si texclus Paris et les villes de l’arc mĂ©diterranĂ©en.

2 likes

Les grenoblois de Lyon vs les banlieusards et le stéphanois parigots
 :chirac_fume:

Les lyonnais et les touristes, votre avis sur les quelques lieux de la vidéo ?

:foux:

Miniworld super sympa. Ça paraĂźt un peu ringard mais c’est tellement dĂ©taillĂ© qu’on ne voit pas le temps passer :love:
En plus toutes les 30mn les lumiĂšres s’éteignent pour n’éclairer que les monuments de la fĂȘte des lumiĂšres.

2 likes

Je confirme, j’ai trouvĂ© ça fou quand j’y suis allĂ©.

Et y’a plein d’easter egg sur les paysages recrĂ©es.

1 like