Je pense quâils devaient payer une blinde pour ĂȘtre pas trop loin de Bellecour et que vers les Terraux câest moins cher (et plus bobo hipster).
Rien Ă voir mais jâai Ă©tĂ© Ă Lyon rĂ©cemment et jâĂ©tais un peu déçu de ce quâon mâa vendu notamment avec tout Gamerama qui habite lĂ bas
- transports en communs peu pratique, si tu es à quelques minutes à pied de part dieu cÎté est ça prend autant de temps de tout faire à pied que de prendre les transports
- Rues trĂšs uniformes et architecture assez moche une fois que tu es sorti des coins touristiques
- Pas ùme qui vive le dimanche, le moindre café ouvert est turbo blindé vu le peu de commerces avec de la lumiÚre
Le grand parc était sympa par contre, fourvieres aussi.
jâai peut ĂȘtre pas Ă©tĂ© dans les bons coins mais pas sĂ»r que la guillotiere et Villeurbanne câest the place to be.
AprĂšs la majoritĂ© des potes qui y sont louent / achĂštent surtout des chĂąteaux (comparĂ© Ă Paris) Ă 15/20 min en voiture de Lyon et se baladent aux alentours le weekend tout en ayant un travail la semaine (yâa un marchĂ© de lâemploi intĂ©ressant au moins)
nâhĂ©sitez pas Ă faire des recos si je suis passĂ© Ă cĂŽtĂ© des pĂ©pites lyonnaises
(jâai testĂ© un bouchon câĂ©tait sympa)
Ben oui mdr. Totalement surcotĂ© Lyon, Ă cause de lâentrisme lyonnais sur GR, alors que câest vraiment Paris inferior version. Ăa me fait penser aux deux mecs du collĂšge qui avaient une jaguar et qui tentaient de faire croire Ă tout le monde que câĂ©tait mieux quâune PlayStation.
Oui mais le velib câest pompĂ© sur le velov, faut lâsavoir !
Alors que la vie Nantaise aprĂšs 23h, ça câest le summum de ce qui se fait en France.
Hein pas vrai @bad10 et @Silvername ?
Ce qui est pratique Ă Lyon câest que quasi tout est centralisĂ© sur la presquâĂźle et quâil est possible de tout faire Ă pied.
Autrement je ne sais pas ce que tu attendais de plus que les mĂȘmes boutiques que lâon trouve partout ailleurs et des restaurants.
Mais faire le classique presquâĂźle/vieux Lyon/FourviĂšre/croix rousse câest sympa et ça ne te prend quâune journĂ©e ![]()
Et puis âcâest pas loin du Ski et ya St Etienne pas loinâ (une des deux infos nâest pas positive)
Câest plutĂŽt la position gĂ©ographique de la ville qui est sympa je trouve, pas loin de Paris avec le TGV, Ă lâentrĂ©e des Alpes pour aller skier lâhiver et faire de la rando lâĂ©tĂ©, pas loin du sud et de lâItalie pour les vacances. La ville en elle mĂȘme est effectivement OK tiers.
VoilĂ , sortit des lieux touristiques câest une ville lambda et tout est fermĂ© le dimanche comme partout.
Mais ya de beaux coins, tout est faisable a pieds, les transports sont propres et part GuillotiĂšre câest pas la foire aux roms et aux vendeurs a la sauvette
Il aurait pu aller a Monplaisir, le dimanche les commerces sont fermĂ©s mais le musĂ©e de lâinstitut est ouvert et ya un cafĂ© et une librairie autour du cinĂ©ma qui est top
Croix rousse câest trĂšs beau et en plus en ce moment il y a la vogue des marrons
Et le vieux Lyon tout est ouvert le dimanche y compris le super musée des maquettes de cinéma
Et comme dit plus haut la localisation de la ville est géniale, montagne ou mer à 2h30
Mais bon aprĂšs si vous voulez rester dans cette ville de merde quâest Paris en habitant dans des clapiers on y voit aucune objection ![]()
Oui et pouvoir ĂȘtre entourĂ© de champs en moins de 20mn du centre ![]()
En mĂȘme temps tu vas visiter le tiers monde.
Tu recommande la Seine Saint Denis, Chatelet ou Stalingrad quand tu as des amis de passage ? ![]()
Tâas aussi surtout masse de restaurants ou tu manges bien pour pas cher, câest la plus grosse force de Lyon Ă mes yeux.
Merci pour lâidĂ©e.
tâas compris lâinverse de ce quâil a Ă©crit
Les Russes sont unanimes sur Lyon.
je ne sais pas
je ne sors plus dans nantes et je ne connais personne qui sây risque ![]()
Comme toutes les villes françaises si texclus Paris et les villes de lâarc mĂ©diterranĂ©en.
Les grenoblois de Lyon vs les banlieusards et le stéphanois parigots⊠![]()
Les lyonnais et les touristes, votre avis sur les quelques lieux de la vidéo ?
![]()
Miniworld super sympa. Ăa paraĂźt un peu ringard mais câest tellement dĂ©taillĂ© quâon ne voit pas le temps passer ![]()
En plus toutes les 30mn les lumiĂšres sâĂ©teignent pour nâĂ©clairer que les monuments de la fĂȘte des lumiĂšres.
Je confirme, jâai trouvĂ© ça fou quand jây suis allĂ©.
Et yâa plein dâeaster egg sur les paysages recrĂ©es.