🏡 Votre petite vie bien rangĂ©e [American Psycho feat. Jack l'Ă©ventreur]

Vu le nombre de colocs parisiennes dans des 120m2, je pense qu’espĂ©rer que chaque coloc puisse assumer seul le loyer est complĂštement irrĂ©aliste.

2 likes

De base la rùgle du x3 n’est pas inscrite dans la loi, c’est juste une rùgle populaire que tout le monde accepte + ou -.
Mais logiquement, le x3 doit se rapporter Ă  la somme des salaires pour faire x3.
Ça me parait compliquĂ© autrement. :niais:

Il faut voir le type de bail aussi, si il est unique (le nom de chacun y figurera par contre) ou individuel.
Le proprio peut rajouter aussi une clause de solidarité dans le contrat qui lui donnera le droit de se faire payer par les autres colocataires la part de celui qui ne paie pas.
Donc en vrai, je pense que c’est un faux problĂšme et faut voir avec le proprio si il est de type conciliant ou totalement rigide, y’a normalement moyen de gĂ©rer ce genre de cas en faisant plaisir Ă  tout le monde.

2 likes

Un des deux suffit, par contre bail rompu si il aprt

1 like

L’odyssĂ©e de l’escalade t’as fait basculer dans une “coloc” avec ton pote hein ? :sarkeikaku:

encore abordĂ© par une Ă©quipe de jeunes entrepreneurs des pays de l’est dans le mĂ©tro

heureusement j’ai pu leur expliquer que ça n’était jamais arrivĂ© Ă  des gens qui prenaient tous les jours la ligne C Ă  tourcoing entre 9h et 9h15 et donc qu’ils n’étaient que des illusions

peu rĂ©ceptifs Ă  ma thĂ©orie (ils m’ont mĂȘme dit que je devrais ignorer le genre de crĂ©tins qui osaient sortir des phrases pareilles, ce que j’ai donc fait dĂšs mon retour), ils insistaient pour fouiller mes poches

je leur ai donc expliquĂ© que je n’avais rien sinon de l’amertume pour alexandre astier. eux mĂȘme fan de la sĂ©rie ils ont compris et sont partis

À ajouter que la plupart des cryptobros rentiers Ă  35 ans investissent beaucoup sur des maisons / grands appartements qu’ils rĂ©servent uniquement pour des colocations et faire payer Ă  chaque coloc un prix plus Ă©levĂ© que ce qu’une famille paierait au total pour le bien, dans ces cas lĂ  les colocs sont favorisĂ©s

mais dans le cas d’un T3 classique c’est la roulette russe, certains accepteront si ils comprennent que tu feras pas une soirĂ©e Ă©tudiante tous les soirs (plus facile Ă  justifier si tu as plus de 30 ans et que tu ne ressembles pas Ă  un punk Ă  chien)

1 like

Mais euh, du coup, ça va? :pepe:

Ça manque de Kenji bourrĂ© et de Soda avec un panneau mdr cette histoire.

tout va trĂšs bien

Le message m’a fait rire, mais j’ai les boules pour toi
 soutient morale :confused:

C’était ou ? Ă  quelle heure ?

Non mais vraiment il s’est rien passĂ© lol, je leur ai juste dit de dĂ©gager (haki des rois) et ils ont fait les chauds mais ils sont partis se rabattre sur un couple de japonais dans la rame d’à cĂŽtĂ© (je ne connaissais pas la tactique de simuler un orgasme pour faire diversion par ailleurs, mise Ă  jour intĂ©ressante)

mĂȘme si ça reste toujours un peu impressionnant de voir un groupe de 10 goblins venir te coller, on reconnaitra la bon goĂ»t des roms de pas en venir aux mains, contrairement Ă  nos amis du sud de la MĂ©diterranĂ©e

C’était Ă  st lazare (l’enfer sur terre) en fin d’aprem, c’est assez classique mĂȘme si ça fait un petit moment que j’en avais pas vu hors week end

Fallait leur faire une spéciale Nawell Madani.

Tant mieux. sinon :

:really: what ?

Une fille se met Ă  l’autre bout de la rame et fait des bruits de pute pour que tout le monde tourne la tĂȘte. Certains ont mĂȘme cru Ă  un malaise

D’accord, si ça marche.

Je me sens vieillir, le monde va trop vite.

Merci pour les retours, effectivement ça paraĂźt assez Ă©vident au final mais les agences abusent tellement parfois que j’ai eu le doute. :jap:

Quelqu’un utilise ici un purificateur d’air ?

Mon besoin est d’éviter la poussiĂšre qui s’accumule dans les filtres et ventilateurs de mes Ă©quipements informatiques. Un purificateur d’air placĂ© dans le bureau diminuerait-il la poussiĂšre ambiante ?

tu vas peut etre galerer a trouver ce genre de pieces sur le marche francais mais rien ne peut battre en terme de qualite/cout ce genre de chose

Gamespirit, la boutique de jeux rétros de Lyon qui déménage et va proposer plus de vieilles bornes:

:nerdbranl:

1 like

pas de Virtua Tennis :stallone: