Topic documentaires / making-of

J’ai déjà du partager cette chaîne dans le passé, mais j’adore ce qu’il fait.

Impossible de compter le temps passé à explorer la map de cette manière. :pepegood:

1 like

J’ai regardé ça, ça m’a rappelé la vidéo sur le gars qui avait mis cinq ans pour faire un niveau de ouf sur mario maker.

C’est fou ce qu’une bande d’autistes déterminés peuvent accomplir. :laporte:

2 likes

Article super complet en 5 parties sur Tetris et plus précisément la série Grand master:

2 likes

Mdrrrrr ces malades

Pour les technos, Blender explique leur processus pour développer un mini jeux:

(C’est gratuit et très court)

Idem pour le réalisateur de Flow:

-la plupart des animateurs n’avaient jamais touché à Blender mais ont mis moins d’une semaine à s’y mettre
-Blender comportait de base la majorité des outils nécessaires à la création du film
-Pour ceux qui manquaient, l’équipe les a développés via le système de plugin
-Flow a été rendu avec Eevee

Le dernier point est assez dingue. Blender comporte deux moteurs de rendu : Cycles et Eevee. Cycles fait du précalculé à base de path tracing et Eevee est un moteur temps réel. Le résultat est que Gints a pu rendre le film sur son propre PC car chaque image ne prenait que 1 à 10s à rendre en 4K !

Source:

3 likes

edit : hs

1 like

On a un topic docu dans divers:

Ah oui merci, comme j’ai mis les sections jeux vidéo et divers en commun j’ai pas fait gaffe. :jap:

Je sais plus s’il avait été posté ici, mais c’est facile le meilleur docu français que j’ai vu sur YT dans le domaine jv, et je suis pas certain d’avoir vu mieux même en docu anglosaxon.

Le travail, le montage, la narration, les annecdotes, le rythme, tout est 10/10.

3 likes

PAUL ça surnage tellement dans le youtube game français, on sent systématiquement le taff quelque soit le sujet. Il mériterait vraiment plus de succès.
Son seul défaut c’est peut être de faire des vidéos un peu trop longues sur des sujets pas forcément joyeux. Mais il est 1000 fois plus agréable à entendre qu’un GreatReviewer.

Si vous avez deux heures à perdre, je vous recommande cette vidéo sur laquelle je suis tombé totalement par hasard (j’ai jamais joué à Minecraft) :

C’est un event qui a été organisé par un gars, où 1 000 joueurs de Minecraft ont été sélectionnés pour jouer sur deux îles : une luxuriante et l’autre un peu hostile, avec liberté totale pour faire ce qu’ils voulaient.

J’ai trouvé ça excellent. Outre le plot très game of thrones, j’ai trouvé ça incroyable ce que des gens ont réussi à bâtir en à peine dix jours de sessions de deux ou trois heures seulement.
A priori, ils ont fait des reshoot de certaines scènes pour donner un côté cinéma, mais tous les évènements dépeints ont bien eu lieu et ont été provoqué de manière totalement libre par les joueurs qui ont fait leur propre RP.

Outre les gros royaumes, y a plein d’histoires de joueurs qui ont passé les dix jours à faire leurs petits trucs dans leur coin sans se mêler au “plot central”.

J’hésite entre l’admiration et la peur, mais en tout cas j’ai pas pu décrocher. :laporte:

2 likes

Here’s your weird video game history for the day.

The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay was cancelled for 2 weeks - but nobody at the studio noticed.

:mdrcool:

2 likes