La fête du cinéma 1999 avec Matrix, Sexe Intentions et The Faculty
Seule fois de ma vie où j’ai séché le collège pour aller voir The Faculty une deuxième fois
Me souviens de celle de 2002.
J’ai du voir Blade 2 au moins 3 fois
ça fait tranche de vie mais pour bcp discuter cinéma autour de moi, le prix de la place revient souvent
Même prix qu’un mois de Netflix …
Quand on a zéro culture ciné c’est sûr qu’entre le film sur les chauves avec Kev Adams et la dernière série débilo-woke de Netflix… Que choisir ?
Ça a toujours été le cas, déjà gamin je n’allais au ciné que grâce au CE de ma mère parceque sinon à 4 ça coûtait trop cher
En ce moment j’aurais même tendance à dire que ça a baissé, les packs 5 places UGC et Pathé ca met la place a 8 euros et pour les gros films familiaux les places sont souvent vent a 5 euros (Vaiana 2 et Stitch dernièrement)
Qui a dit que Furiosa c’était de la merde ici ? Cette claquasse
C’est même 22€ un mois de Netflix 4k aujourd’hui
Sinon d’après le sondage cité par BFM, après le prix, les raisons de ne pas aller au ciné seraient la qualité et l’offre des films, mais quand même 14% pour le temps de trajet et 12 pour la préférence pour le streaming :
https://www.ipsos.com/fr-fr/cesars-2025-les-francais-et-le-cinema
J’ai beaucoup aimé aussi, après quelques doutes dans les premières minutes, ce voyage dans le royaume du 1,5 degré (trop gros pour du premier degré mais personne ne montre du second degré ou de l’auto-dérision alors que je ne vois que ça) m’a satisfait et m’a rappelé Fury Road.
J’ai adoré son personnage dans Nip/Tuck.
Perso je regardais Charmed dans mon enfance, je voyais déjà que c’était un peu nul mais j’aimais beaucoup l’acteur. Il était sympa aussi dans son rôle de Dr Doom dans Les 4 Fantastiques. On devrait le revoir dans Scream 7 l’an prochain.
F1: pas mal de moments spectaculaires, Brad Pitt a plutôt la classe, quelques passages clipesques sympa et c’est à peu prêt tout.
Les relations entre les personnages ne prennent pas et font vraiment forcées, et le film a le cul entre deux chaises sur la manière dont le monde de la F1 est traité: ça se veut réaliste avec l’intégration des vrais pilotes, journalistes, etc. Mais certains rebondissements ou développements sont tellement irréalistes et incohérents (quand on connait un peu le sport) que ça ne prend pas.
Dommage. Ça reste un divertissementn OK mais j’en attendais un peu plus vu ce que le réal avait réussi avec Top Gun 2.
C’est vraiment un film des années 80-90 jusqu’à la caricature. Le coéquipier de Pitt est une énorme tête à claques aussi (et effectivement quand tu connais un peu le sport y a des moments où tu lèves les sourcils mais bon c’est un film).
Sympa de chausser le film dans le « vrai » cadre au moins pour les images. Le reste est malheureusement assez ridicule.
Après je l’ai vu en VF ça a pas aidé.
Vu:
C’est magnifique
Je craignais qu’à cause de la DA l’animation soit figée mais pas du tout.
Un émerveillement de tous les instants
T’avais lu le livre ?
J’avais beaucoup aimé mais pas trop envie de faire la relecture.
Non mais j’imagine que ça approfondit des passages.
Plutôt sympa le dernier mission impossible
La meilleure scène c’est quand il pète un câble sur son pseudo fils adoptif. Cette violence