Bon vous mâavez hypĂ© pour Spiderman.
Jâai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris par pas mal de trucs : Ă la poubelle les moments goofy et les vannes nulles toutes les 30 secondes ENFIN, la DA gĂ©nĂ©rale et les couleurs que jâai trouvĂ©es plus organiques et qui donnent un cĂŽtĂ© moins CGI Ă Spiderman, le ton gĂ©nĂ©ral un peu plus posĂ©, jâai lâimpression quâils ont enfin compris quâils fallait proposer autre chose que du Whedon.
Par contre comme dâhab ça reste beaucoup trop long, et globalement jâai trouvĂ© que le film ne racontait pas grand chose, mĂȘme si je lâai trouvĂ© largement supĂ©rieur Ă tout le caca quâon a eu depuis trĂšs longtemps.
Spoiler et instant nerd
Spoiler
TrĂšs chouette dâavoir une Jean Gray ado et de lâintĂ©grer dans Spiderman, lâactrice de Stranger Thing fonctionne trĂšs bien. Par contre pas convaincu par son pouvoir de faire des « jumps » ni son caractĂšre de « je fais nimp et raf des gens », ça ne colle pas vraiment Ă ce quâelle est et comme le disait Hichan et Wang un peu bizarre quâelle sâen sorte aussi facilement Ă la fin, ou mĂȘme que Peter veuille la sauver Ă tout prix alors quâelle avait balancĂ© MJ dâun toit 10 minutes avant. Jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© quelque chose plus proche du comics, une ado terrorisĂ©e par des pouvoirs trop grands pour elle.
Ha et le physique de Tom Holland wtf, son torse fait 3x la taille de sa tĂȘte 
Clott
5156
Ce que je trouve horrible câest quâon est arrivĂ© Ă un tel rendu quâil est sans doute probable quâune partie (voire une majoritĂ©) de spectateurs pourraient aller au cinĂ©ma regarder un film entiĂšrement gĂ©nĂ©rĂ© par IA. 
supergirl = sans surprise supernul (et superbidou)
lâidĂ©e du perso cool, qui boit, qui vomit, qui est vulgaire et qui se castagne sur des musiques pop câest archi ringard en 2026
vraiment gunn est en train dâenterrer le genre, il est finito
jamais drĂŽle, intrigue nulle Ă chier, origine story gĂȘnante, mĂ©chant ultra nul, la gamine sidekick est ce qui se fait de pire
ma note : 1,5/5 (généreux)
3 likes
bad10
5160
Je ne me souvient mĂȘme plus du mĂ©chant 
Jâai un vague souvenir de la prestation de khal drogo en Lobo et que le plot câĂ©tait quâelle devait sauver son chien.
hmmm tu oublies un peu vite le meilleur cut (je sais pas si câest le terme) de lâhistoire du cinĂ©ma
https://x.com/dahpresence/status/2084687519833030821

2 likes
no joke jâai failli couper le film Ă ce moment
on voit tellement que câest sorti de lâimagination dâun blancos de banlieue du 93
Entoni
5164
Dâailleurs, rien a voir, mais jâai vu un article passĂ© hier sur pourquoi on a lâimpression de voir les mĂȘmes acteurs dans tous les films.
Lâexplication câest notamment parce que les rĂšgles des Oscars ont changĂ©s et quâun acteur peut-ĂȘtre nommĂ© sur plusieurs films.
Donc un de ces 4 on pourrait avoir une liste de nommé avec 3 fois Pattinson et deux fois Tom Holland 
2 likes
Ah moi je pensais juste que les américains étaient légalement obligé de faire un film avec au moins chalamet, holland ou zendaya
@Silvername je savais mĂȘme pas quâil y avait un film supergirl, je suis allĂ© voir par curiositĂ©. Ăa fait un Ă©norme bide 
1 like
Clott
5166
Idem, suis tombé sur ça :
Un petit coté Nightcrawler et un bon acteur, je veux voir ce film.
Clott
5168
Jâai pensĂ© la mĂȘme chose.
Ici la couche A24 me semble de trop.
câest quoi le problĂšme avec A24 ?
Beaucoup de chieurs sur la voie du milieu.
9 likes
Clott
5171
Ăa me fait penser Ă du Wes Anderson.
Lâimpression quâils se sentent obligĂ© dây mettre des gimmicks pour sortir du lot.
Ils ont un style marquĂ© et câest facile de se moquer de leur cĂŽtĂ© arty mais au global je trouve que la plupart de ce quâils produisent est plutĂŽt bon.
On en fait des tonnes sur A24 mais ils ont sorti des sacrés bangers mine de.
Perso jâai aimĂ© les Enemy, The Witch, Good Time, Hereditary, Uncut Gems, Marty Supreme
MĂȘme des trucs plus foireux genre Heretic, Bodies bodies bodies ou Everything everywhere jâai aimĂ© lâambition, le risque ou le prĂ©mice.
Alors oui y a beaucoup de trucs nuls mais on peut pas leur reprocher de tenter des trucs, surtout quand on voit à coté les studios tradis qui font juste rien.