🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

à accompagner d’une box Crousty à 10 euros

4 likes

pas une goutte de sang :mdr:

6 likes

:ptdrmdr:

Selon les “professeurs’“ en section cinĂ©ma en universitĂ© il serait dĂ©sormais difficile d’intĂ©resser les â€œĂ©lĂšves” sur plus de 10 mn de film
 ( avant on disait ça des bouquins, maintenant c’est les films) La catastrophe qui est dĂ©jĂ  lĂ  avec toutes les femmes “rĂ©alisatrices” subventionnĂ©es.

2 likes

SĂ©rie de podcast en cours sur l’utilisation de la musique chez Tarantino, film par film.

Avec le grand Rafik Djoumi :miracle:

2 likes

J’ai vu ça aussi, c’est tirĂ© de cet article :

C’est clair. Y’a une sĂ©lection naturelle des formats cultuels qui s’opĂšrent et qui s’accĂ©lĂšrent, et ceux qui seront le plus enclin Ă  proposer des formats courts vont rĂ©sister.
Les films ont bouffĂ©s les livres, les sĂ©ries sont en train de bouffer les films, et les mini-sĂ©ries peuvent Ă  l’avenir bouffer les sĂ©ries traditionnelles.
En Chine y’a toute une gĂ©nĂ©ration qui est en train de succomber Ă  ces mini-sĂ©ries de quelques minutes par Ă©pisode, et on commence maintenant Ă  les voir dĂ©barquer sur Youtube depuis quelques mois avec des millions de vues.

1 like

Je trollais dessus y’a 1 semaine et c’était dĂ©jĂ  la rĂ©alitĂ©. :ouch: :mdr:

3 likes

j’ai regardĂ© des extraits de silent hill returns et on dirait un tĂ©lĂ©film france 3. il est devenu sĂ©nile gans ?

1 like

tout le monde se pose la question

Comme quoi il ne suffit pas d’ĂȘtre un grand cinĂ©phile pour ĂȘtre capable de rĂ©aliser de grands films. Silent Hill c’était perdu d’avance pour lui. AprĂšs je respecte ce qu’il a fait sur crying freeman et le pacte des loups (Jean Yann aide beaucoup) malgrĂ© la seconde partie dĂ©sastreuse.

non mais lĂ 

1 like

Un budget rĂ©duit par rapport au premier film, une production compliquĂ©e, et un rĂ©alisateur qui est beaucoup plus passionnĂ© que talentueux
 Vu le four on est pas prĂȘt de revoir un SH au cinĂ©ma (peut-ĂȘtre que c’est une bonne nouvelle)

30 millions de budget je crois si mes infos sont bonnes.

Pas grand chose donc. AprĂ©s ça semble ĂȘtre une curiositĂ© dans le paysage du cinĂ© de genre français.

C’est V les visiteurs ?

Fallout 3 a de beaux restes

j’attends ton avis sur le marsupilami de lacheau avec le bĂ©bĂ© marsupilami qui twerke :pepe:

2 likes

dĂ©so si c’est pas en DL j’y vais pas

Je prévois un bon 5 millions pour celui-là :pepe:

Étrangement mes vieux Blu Ray qui semblaient HS fonctionnent de nouveau sur le lecteur de la ps5 :miracle:

1 like