TGA 2025, et votre année JV 2025 [E33 gagne à la surprise général et GabeN monte sur scène]

J’ai pas joué à des masses de choses cette année, mais j’ai tout apprécié.

Elden Ring Nightreign :

Excellent au final. Je l’avais pris “pour tester” en me disant qu’au pire j’allais y jouer un peu et le délaisser, et au final j’ai quand même passé 85h dessus, la majeure partie en coop avec Homework et un autre pote. J’ai déjà dit ce que le jeu avait de bien donc pas trop besoin de revenir dessus. Cela dit, ce qui l’a rendu encore meilleur c’est toutes les updates sur le jeu au fur et à mesure de l’année : les super boss, le mode de jeu extra difficile, le DLC qui sort dans quelques jours… y a un véritable potentiel dans ce jeu et on sent que d’ici deux à trois ans d’updates régulières on pourrait avoir affaire à un véritable BGE, faudrait juste qu’ils se lâchent un peu avec la possibilité des builds et peut-être rajouter une ou deux maps.

Mention spéciale au fait que c’est un des rares jeu multiplayer pas du tout prédateur : pas de gacha, pas de micro transactions, tous les cosmétiques sont achetables avec les deux thunes du jeu. Merci From Soft. :pepegood:

Metaphor Re Fantazio :

Adoré. Premier Atlus que je termine de bout en bout. J’ai adoré surtout le système de combat et la DA. Le jeu est pas parfait et on sent qu’il est un poil fauché et cache sa misère par un chemin tout tracé qui jure un peu avec “l’appel de l’aventure” d’une telle map (alors que dans Persona on a pas trop cette impression grâce au setting de la ville). Mais quand le jeu marche il marche vraiment bien. Vivement la version terminée d’ici un an ou deux.

J’ai pas fini mais beaucoup apprécié :

Romancing Saga 2 Remake : j’apprécie énormément le jeu. Quel dommage j’ai eu mes vacances d’un mois en Corée et aujourd’hui j’ai repris mes études donc j’ai beaucoup moins de temps. J’essaierai de poursuivre ma partie, parce que c’est vraiment excellent, le remake parfait qui garde tout ce qui faisait la spécificité du jeu original mais qui rend l’expérience beaucoup plus smooth et accessible, il élabore aussi les aspects scénaristiques du jeu original tout en prenant le soin de pas être lourd. Kawazu :pepegood:

DQ III remake HD : très bonne expérience old school. J’essaierai sûrement de le terminer à partir de 2026, l’avantage étant qu’un jeu pareil y a pas vraiment de scénario à rattraper.

Xenoblade X Remake : Toujours aussi incroyable. J’ai tout de même fait 50h et je le considère pas vraiment comme un nouveau jeu parce que je l’ai déjà fini une fois. Je sais très bien que j’y retournerai et que je le ferai en plusieurs fois comme j’avais déjà fait il y a dix ans. En attendant, c’est toujours aussi barré, con et génial à la fois. Ils ont corrigé tous les aspects relous du jeu original et le scénario rajouté est un vrai épilogue qui link toute la saga pour pouvoir aller de l’avant dans le prochain épisode.

3 likes