Encore du mal à faire des actions rapides mais
Bientôt Shadow of the Colossus avec 120 colosses
keikaku
https://x.com/shadmbrooks/status/1905490171119972387
edit : et je trouve le trailer IA assez dégueu quand même
Le style Ghibli est plat et pas inspiré et les gens ne l’aime que grâce a des éléments extérieurs ? Faut pas trembler des genoux pour dire ça en public.
Le type qui dit ça prouve qu’il a une très faible culture artistique et de l’image.
Il ne comprend pas des concepts tels que la circulation du regard dans une image.
Il ne comprend pas que la beauté, la complexité esthétique peut se faire au détriment de la lecture d’une image, de la narration.
Il ne pige pas que les différentes vitesses d’identification d’un sujet d’une scène par le cerveau humain peut influer au niveau de l’ambiance, l’émotion que peut produire ce sujet ou cette scène.
Il ne pige pas non plus qu’un vide visuel ou une épuration, une simplification d’une représentation peut avoir une fonction : celle de laisser place à l’imagination du spectateur. À permettre -dans le cas d’une représentation d’un visage- le transfert de ses propres émotions, ou l’idée qu’il se fait d’une émotion.
Il ne pige pas non plus qu’une simplification voir une symbolisation des représentations des expressions du visage peut amener avec lui une particularité et une cohérence dans le jeu des acteurs (et leur gestuelle).
Par exemple si vous collez un visage ultra réaliste avec des animations simplifiés des animes japonais, vous sentirez rapidement une sensation de décalage, une absence d’harmonie, de fluidité.
Il ne pige pas non plus que la grammaire graphique simplifiée et « désuète » de Ghibli dans sa représentation des sujets peut nous renvoyer au monde charnel de l’enfance. Et nous pousser inconsciemment à voir ses scènes non pas avec notre regard d’adulte, mais avec notre regard d’enfant. Influant par la suite notre suspension consentie de l’incrédulité face à l’œuvre.
Il ne pige pas non plus qu’une représentation neutre et simplifié d’un sujet peut lui conférer une force, une aura par sa dimension universelle.
Pavé inutile en réaction à un ragebait très bien exécuté.
Les notions qu’il aborde sont intéressantes.
après j’ai juste fait tourner pour partager un peu la rage que j’ai ressentie devant son tweet, c’est qu’un youtuber/auteur osef ça vaut pas la peine de s’attarder dessus.
https://www.reddit.com/r/ChatGPT/s/LKHKTis4Mo
c’est parfait
10 ans de retard par rapport à la concurrence.
premier lancement
https://x.com/noor_siddiqui_/status/1907178921315250630
Les prochaines etapes seront probablement la selection des embryons selon la couleur des yeux et des cheveux, puis le QI.
Ils avaient combien de retard sur la NASA et l’ESA, SpaceX à leur premier lancement ?
Bah il faut évidemment l’encadrer mais c’est une très bonne chose d’éviter des maladies génétiques qui coûtent une blinde a être traitée pour une qualité de vie réduite alors qu’il suffit de faire un test rapide sur les embryons.
J’en avais parlé ya 2 ans, mon beau frère a eu un bébé avec un type de mucoviscidose, condamnant le bébé a vivre 2 ans.
Finalement tout va bien grâce a une thérapie génique a 1 million d’euros (enfin il marchera sûrement pas mais devrait vivre normalement en fauteuil, la dégénérescence ayant été stoppée par le gène réparé)
Dans d’autres pays voisins le test pour cette forme est fait en systématique et ça aurait pu être évité, une fiv, tu teste les embryons et tu prends celui qui est sain
Très bonne chaîne en général