Play Him Off, Keyboard Cat

Suis partagé entre le fait que si le mari souhaite que sa femme reste à la maison je comprends qu’elle assure ses arrières et le fait que ça reste un principe du moyen âge oui.

Ouais mais ça aussi ça fait moyen âge. Que des hommes soient intéressés par des femmes sans autre ambition que rester chez elle faut remonter a minima à nos grands parents et encore entretenir une maison en 1950 sans eau courante c’était pas le même délire
L’image des femmes bonnes a rien c’est tellement mysogine, ça me dépasse en 2025

J’imagine si mon fils sort avec une musulmane et que ses parents exigent une dot ça va être bien drôle :mdrcool:

Si le mari ou la femme touche 10k par mois ça ne me choque pas que l’un des deux s’occupe des gamins. Par contre faut pas qu’ils viennent chialer au moment de la retraite.
Suis dans un milieu de CSP++ et j’en ai vu arrêter de bosser pour cette raison sans forcément qu’il y ait un background religieux derrière.

1 like

J’en connais aussi mais c’est généralement temporaire (genre quand les enfants sont petits) ou pour faire un boulot plus tranquille (beaucoup deviennent enseignantes), c’est pas un objectif de vie

Et elles le font en connaissance de cause, en se couvrant aussi via contrat de mariage, assurances etc.

On est pas vraiment sur ce cas d’avoir pour but de se trouver un mari pour se faire entretenir

1 like

À la retraite, t’es pas non plus à poil en cas de décès du conjoint:

1 like

J’attends les debunks de Mediapart, Blast, le Monde, Libé et autre blogs de Reporterre pour démonter cet article à charge stigmatisant encore les musulmans sur la base d’arguments et d’interprétations fallacieux.

2 likes

Un cousin, pour son mariage, a donné comme dot … un sac d’oignons … :delarueouch:

3 likes

:mdr:

La dot, c’était pas plutôt la famille de la femme qui devait l’apporter ? Le mec, on regardait la qualité de sa situation professionnelle il me semble.

J’ai l’impression qu’en France les musulmans fonctionnent un peu différemment du reste du monde, même pas sûr qu’en Algérie ou au maroc ça existe encore (ou alors c’est symbolique)

1 like

Je n’ai pas la tradition islamique en tête mais il me semble que c’était comme ça qu’on faisait, en France pré-immigrationniste de masse en tout cas.

si si, ça existe toujours, du moins dans les « ptits bled » mais ptet pas les grandes villes styles Alger ou autre

Le twitt a du faire vriller du monde il a disparu :aulashaha:

C’était seulement un tweet du Figaro qui annonce cet article:

Parfaitement à sa place donc.

1 like

En accord avec la religion qui le pousse en effet

https://twitter.com/i/status/1995490845878038840

flashback

6 likes

Bordel :mdrcool:

Mais :mdr:

On dirait un chat qu’on égorge :ololz: