Ma meuf suit une nana qui rénove une maison avec son mec, elle me montre des trucs des fois et je suis abasourdi car dans chaque vidéos y a un truc offert par un sponsor.
Récemment un set de 15 outils milwaukee, genre tondeuse à gazon, tronçonneuse, etc, là un meuble à plancha + la plancha, l’isolation a été fournie par je sais plus qui, des meubles envoyé par truc, de la peinture donnée par machin. Ça me stun vraiment
Ça s’est un peu calmé, mais le youtube game de la rénovation post Covid c’était la foire à la saucisse, les marques arrosaient n’importe quelle chaîne qui avait plus de 100 followers
Et des fois fallait voir la gueule des sponsors, rien à voir avec la rénovation (mais là les chaînes étaient assez suives).
Les youtubeurs de gauche du Zevent par bienpensance morale mais qui sont les seuls privilégiés de leurs castes à avoir accès à des éléments (lieux, objets….) interdits au quidam moyen
Je suivais une carreleuse (qui faisait des trucs sympas en réno avant qu’elle comprenne que montrer son énorme paire devait surement lui rapporter plus en reach)
Je crois que la fois qui m’a le plus effondré c’est quand elle s’est mise à faire de la pub pour la bourse à travers le PEA de Trade Republic, la c’était le signal du grand n’importe quoi.
Le type sort de nulle part, fait des vidéos de qualité pro et semble avoir des moyens infinis.
De temps en temps il remercie Bricorama ou autre pour un peu de matos mais rien de plus.
Quasi sûr qu’il y a un gros groupe derrière mais ça n’apparaît nulle part.
Je pense qu’il a dû toucher des bons contrats de sponsors et qu’il a pas un gros train de vie parce qu’il a acheté une maison il y a deux trois ans en pleine forêt et qu’il sort d’une vidéo par mois (mais super quali à chaque fois).
J’ai une anecdote de gant noir, mais sur un marché.
En arrivant tu passes à côté des chiottes, une dame en sort, équipé de gant noir.
Ce sont des toilettes municipales, donc c’est une porte un WC, il n’y a pas d’évier, de miroir et de sèche main. Elle n’a donc pas pu les enlever, se laver les mains et les remettre.
On remonte le marché au même rythme qu’elle…jusqu’à finir sur une étal de primeur, avec ses gants, prêts à manipuler les abricots et autres fruits.
J’adore sa chaîne, je ne rate aucune vidéo. Je ne comprends pas comment il n’est pas plus populaire. La vie doit tellement être géniale quand tu sais tout faire comme lui, tu dois jamais t’emmerder
500K abonnés YT et 100K sur insta ça commence à brasser.
J’ai bossé pour un top 10 YT (et donc aussi gros compte insta, tiktok etc), y a du monde pour faire les vidéos … Là le gars je le vois avec caméra à bout de bras (avec du bon matos) donc il doit être quasi seul à palper.