???
TLOU2 est immensément supérieur au premier épisode pourtant.
The Lost Legacy est au niveau dâU4 (pas ouf).
Yotei est une merde sans intĂ©rĂȘt tout comme Tsushima Ă©tait une merde sans intĂ©rĂȘt.
A voir pour ce GOW.
???
TLOU2 est immensément supérieur au premier épisode pourtant.
The Lost Legacy est au niveau dâU4 (pas ouf).
Yotei est une merde sans intĂ©rĂȘt tout comme Tsushima Ă©tait une merde sans intĂ©rĂȘt.
A voir pour ce GOW.
https://x.com/SonySantaMonica/status/2062237491655250292?s=20
ils se font martyriser par dominosâŠ
Hmm.. Ghost of Tsushima Yotei, Uncharted 4 Lost Legacy, God of War Laufey, The last of us Part 2⊠(oui je suis de mauvaise foi)
Je parlais surtout au niveau des films et séries pour la nullité.
Pas jouĂ© Ă TLOU 2, jâai aucun doute sur le fait que ce soit un meilleur jeu globalement mais perso je suis dans la team qui trouve le scĂ©nario pas bon.
Cela dit, je mets mĂȘme pas forcĂ©ment TLOU dans cette catĂ©gorie de « fĂ©minisation », Elie Ă©tait dĂ©jĂ un personnage du premier, ça me choque pas que le rĂ©cit se mette sur elle, pour moi câĂ©tait assez logique (câest juste la façon dont ça a Ă©tĂ© fait que je trouve pas bonne, mais on sâen fout de mon avis).
Pour les autres câest aussi complĂštement osef. Je voulais juste signaler que si les gens en avaient marre câest que ça faisait partie dâun phĂ©nomĂšne global qui dure depuis maintenant des annĂ©es et qui concerne plus que le domaine du jeu vidĂ©o.
![]()
Nan et puis surtout si tâas que Saros/Returnal Ă mâopposer par rapport Ă tout ce qui se passe dans lâautre sens depuis dix ans, ça va, on est quand mĂȘme loin du compte. ![]()
Je comprends pas si tâas aimĂ© ou pas du coup ?
Jâai aimĂ© Gow 2018.
Jâai adorĂ© le scĂ©nar, lâunivers, la rĂ©alisation etc.
Jâai juste « apprĂ©ciĂ© » le systĂšme de combat mais jâĂ©tais pas fan de la vue Ă lâĂ©paule et du gameplay, mais ça ne mâa pas non plus dĂ©plu au point de lĂącher le jeu.
En mĂȘme temps normal que les jeux se fĂ©minisent quand depuis dĂ©cennies ils ne font quâenchainer les hĂ©ros masculins. Difficile de masculiniser davantage une industrie dĂ©jĂ Ă 99% masculine. Au-delĂ de lâagenda wokiste (je frissonne de dĂ©goĂ»t rien quâĂ Ă©crire ces mots) changer le sexe du protagoniste et opĂ©rer un changement de perspective câest la solution un peu facile quand tu veux donner une impression de renouveau ou Ă©largir ton audience sans trop avoir Ă te creuser les mĂ©ninges.
Et puis je sais pas, dans la plupart des exemples câest assez justifiĂ© non ? Faye câest la femme de Kratos, on jouait dĂ©jĂ Ellie dans TLoU1 et Lost Legacy en plus de nâĂȘtre quâun putain de DLC câest lâoccasion de jouer des perso qui Ă©taient jusquâici restĂ©s un peu en retrait. Je me demande si en 2030 tout lâinternet pĂ©tera encore un cĂąble si Uncharted 5 nous fait jouer Cassie Drake alors que câest lâhĂ©roĂŻne communĂ©ment attendue depuis la fin du 4 ![]()
On peut trĂšs bien jouer un Sully jeune ![]()
Je pense que ce qui les met sur la dĂ©fensive est le fait le switch se soit fait quasiment simultanĂ©ment sur toutes les sĂ©ries en mĂȘme temps.
En mĂȘme temps ![]()
CâĂ©tait yâa 10 ans dĂ©jĂ Lost Legacy
Vous continuez de vous embrouiller sur lâarbre qui cache la forĂȘt. Comme quand ils remplacent un mec dâHarry Potter par un noir (dĂ©so je connais pas son nom), ou les Ghostbusters par des femmes, le but de ces compagnies milliardaires nâest pas de faire de lâingĂ©nierie sociale, le but câest justement de faire parler, parce que les sĂ©ries en elle-mĂȘme nâont plus aucun intĂ©rĂȘt. AprĂšs il y a forcĂ©ment des cheveux bleus dans la team qui aiment ça, mais bon on sâen tape.
Ouais tout le monde sâen carre de God of War 48, ou de Uncharted 57, ou de je sais pas quelle sĂ©rie Sony de merde. Ca veut pas dire que ça aura forcĂ©ment un impact sur les ventes, mais câest juste que leur importance sâĂ©rode avec le temps, et comme câest trop dur de faire des nouveautĂ©s de gameplay (ou mĂȘme tout simplement un bon jeu), faut juste switcher le protag et emballĂ© câest pesĂ©. Si câest un changement vaguement polĂ©mique encore mieux, on en parlera plus que si câĂ©tait le frĂšre de Kratos
Bref comme dâhabitude vous continuez de vous embrouiller entre villages ninja en passant Ă cĂŽtĂ© du plan de Madara. Et cette fois ci pas besoin du mangekyou dâItachi, mĂȘme un crĂ©tin comme Naruto peut voir que tous ces jeux puent la merde quelque soit lâhomme femme blanc noir Ă gauche de lâĂ©cran
Mort Ă la playstation (et aux autres aussi)
RIP Samus Paradise, partie trop tĂŽt. ![]()
![]()
En outre, le rĂšglement prĂ©voit quâĂ compter du 18 fĂ©vrier 2027, les batteries intĂ©grĂ©es Ă certains appareils et vendues dans lâUnion europĂ©enne devront pouvoir ĂȘtre facilement remplacĂ©es par les utilisateurs finaux Ă tout moment pendant la durĂ©e de vie du produit. Nintendo met en Ćuvre des mesures pour se conformer Ă ces exigences en dĂ©veloppant des versions de ses produits conformes au rĂšglement.
Merci lâEurope ![]()
Exact. Heureusement ça nâest pas que les bouchons solidaires et la courbure des bananes.
Câest quand mĂȘme un des rares jeux qui mâa personnellement forcĂ© Ă faire des choses que je voulais pas faire pour me faire comprendre le ressenti dâun de ses personnages principal.
Alors dire que le scĂ©nario pue sans avoir eu la manette en main qui tâimpliques ![]()
Ăa pourra justifier une augmentation de prix de 100âŹ. ![]()
Jâai rarement autant rompiche sur un jeu que Tlou2, mĂȘme la scĂšne de JoĂ«l mâa laissĂ© indiffĂ©rent, jâai bien plus apprĂ©ciĂ© TLOU1 que je trouvai dĂ©jĂ assez chiant.
GoW ce nâest pas que ça soit une femme qui me fasse chier mais câest de voir quâils ont dĂ©jĂ recyclĂ© les combos de Kratos, donc du coup Laufey sera juste un skin de ce quâon voit.
Uncharted a toujours Ă©tĂ© hype alors que câest juste un Tomb Raider avec un mec en full script.
Yotei pas fait encore, je me prononce pas. Mais je pense que le problÚme vient pas tant de la féminisation mais que les jeux sont juste nuls à chier.