OMG - Ownage Machine Gun

Les commentaires :henry:

C’est bien beau de venir chougner sur ta dernière news, mais…
…T’as accepté ça pendant 4 ans.

T’as accepté de faire des news de merde, parce qu’on t’as dit de le faire.

T’as accepté de courber l’échine « sans trop d’alternatives » selon tes mots.

Si t’as pas d’alternatives, il faut peut-être se remettre en question.

D’autres ont su se barrer, trouver des alternatives.

Tu es resté, pendant 4 ans, avec des news qui, si on peut incomber la pertinence de ces dernières aux dirigeants, sont très mal écrites, blindées d’approximations, voire d’erreurs.
Et ça, c’est toi. C’est pas Webedia qui t’as demandé de mal écrire.

Ce que vous avez vécu là est violent, et c’est pas étonnant de la part de Webedia.

Mais je rigole quand tu dis « la qualité de mon travail n’ait jamais été remise en question par qui que ce soit »

T’aurais lu les commentaires depuis ton arrivée, t’aurais compris.

Le lectorat ne peut plus vous blairer (et c’est pareil pour les salariés).

Vous n’en êtes pas vraiment responsable, on le sait, mais je vais pas pleurer votre départ perso.

Le ouin ouin d’externe qui ont contribué, et accepté, de faire de ce site ce qu’il est, m’indiffère.

Du coup, fallait se réveiller avant.

Bon vent.

Après ça ne fait pas partie du deal quand on est freelance de pouvoir se faire débarquer du jour au lendemain ?

1 like

Evidemment.
Il pensait que 4 ans d’anciennetés à récurer les chiottes lui aurait apporter un peu plus de considération :mdr:

Apparement c’est pour ça qu’ils n’ont pas vraiment de pigistes (certains sont purement « journalistes/rédacteur ») ils n’ont pas vraiment de statut autre que Freelance, ce qui permet à Webedia de pouvoir s’en séparer sans soucis.

Après, les commentaires n’ont pas tort. C’est devenu une mine de merde ce site et ils y ont largement contribué.

Tu peux te séparer de pigistes comme tu veux et il est interdit en France de te faire payer un travail journalistique sur facture

1 like

Non, pas si simple de sortir des pigistes, s’ils sont réguliers. Si tu fais bosser un pigiste depuis dix ans, tu ne peux pas couper ta relation d’un coup, sinon il faut le licencier.

c’est le même débat que pour intermittent

si le fait de payer quelqu’un en pige sur 10 ans n’est qu’une astuce de l’entreprise pour ne pas signer de cdi, le salarié peut aller en justice pour requalifier son contrat en cdi (ils ne le font jamais parce que sinon ils sont grillés)

mais sinon pigiste ça ne demande rien, c’est d’ailleurs pour ça que ça existe. en plus c’est établi sur le travail accompli (1 article de x signes / x feuillet = 1 pige)

en plus vous vous doutez bien que les mecs qui font les brèves sur jv.com sont pas vraiment payés tous les jours hein, s’ils ont 800e à la fin du mois je serais étonné

Je ne connais pas le monde des intermittents, en revanche tkt que les pigistes connaissent leurs droits (peut-être pas ceux de JV.com), et qu’ils ne se laissent pas sortir comme ça. Si certains groupes de presse parviennent à sortir des pigistes de longue date sans indemnités grâce au côté mi sectaire mi je suis pote avec mon patron, cool pour eux, mais ailleurs ça ne se passe généralement pas comme ça.

ok nyzer

Pardon mais t’as vu ça où ? Pigiste c’est peut-être le statut le plus précaire dans le monde des médias (dans lequel y a 90% de précaires déjà).

Oh merde, ici nous allons encore.

1 like

je pense que y’a un amalgame entre les pigistes journalistes « professionnels » qui vont t’écrire des articles dans Le Monde, l’huma et compagnie avec leur statut spécifique distinct du micro-entrepreneur « rédacteur de contenu » qui va faire une facture pour livrer 10 news putàclic

j’imagine que certains se disent eux-mêmes pigistes alors qu’ils font juste des factures de news entertainment et ont autant de légitimité journalistique que Jacky Gaming qui fait des vidéos youtubes chièzesques

Dix ans d’expérience dans une entreprise de presse.

On peut se mettre d’accord sur le fait qu’il y a pigiste et pigiste alors. Parce que t’as très certainement celles et ceux qui ont des relations de codépendance avec leur rédaction, mais j’ai l’impression que la plupart sont soumis à un régime très précaire dans lequel on t’appelle quand on a besoin de toi et c’est tout.

Oui je parlais bien des pigistes réguliers et de longue date. Si tu as fait trois piges en un an pour un canard, tu n’as aucune protection.

https://x.com/SoSnake13/status/2074475163773509904#m

Les passe-plat journalistes jeuxvideomagazine.com :bauer:

les réponses :tommy:

Ils ont raison.

J’avoue que c’est la tournante sur leurs dernières productions :monstres:

Franchement les prods BGS sont tellement nulles. Depuis a minima 20 ans..

Je dirais pas la meme chose de leurs studios satellites cependant, qui sont paradoxalement souvent les meilleurs ou presque dans leurs domaines (enfin avant l’acquisition par MS)

https://x.com/IdleSloth84_/status/2074606906132361574?s=20

:monstres: