Deux patchs à 80€, un jeu de sport quand la console en compte déjà 2 (Mario Kart et Kirby) sur la poignée de jeux existants, un pokémon Minecraft dans les 3 premiers mois
Encore heureux qu’il y a une légère upgrade, de meilleurs temps de chargement et que les 15 fps en moyenne c’est fini. C’est le minimum syndical. Mais on ne parle ni de 60 FPS ni de meilleure résolution (« l’image plus propre », c’est juste parce que la console est en 1080p…) sur la plupart des jeux.
Ils présenteront les vrais versions améliorées quand y aura un trou dans le planning, ça sera les nouveaux portages WiiU pour remplir le vide Et tout le monde applaudira des deux fesses
La console me tente pour Bananza, MK World, Kirby Air Riders, les maj de BotW master mode, Mario Odyssey, voire Mario Galaxy pour le faire sur grand écran. Puis il y a des chances que le prochain Zelda me démange. Et la manette pro est mieux que la manette PS5 (sauf les vibrations).
Mais pas du tout raisonnable vu que j’ai pris une PS5 pro il n’y a même pas un an et que je passe déjà trop de temps dessus sachant que rien que mes vieux jeux sur CRT me suffisent (faudrait que je prenne un Mister). Mais bon la PS5 sorti de GT7 qui était la raison de mon achat, DD2, Outer Wilds, Kunitsu Gami et Saint Unicorn Overlord, il n’y a rien à l’horizon pour moi (éventuellement DQXII).
Aucune importance pour mon usage exclusif TV, une autre raison pour laquelle je ne prends pas la Switch 2 en plus du hardware limite et des jeux qui me conviendraient peut-être finalement pas.
Je pense que la période de Noël fausse un peu les données, la Switch est sortie en mars, elle a du attendre neuf mois pour le boost des ventes de fin d’année, alors que la 2 en a profité moins de six mois plus tard…
je suis nsex de la première heure mais honnêtement je comprends même pas comment on parle encore sérieusement de cette console. déjà la ps5 je l’ai acheté uniquement pour shadow of the erdtree et depuis j’enchaine que les remaster n64 tellement ya R, mais l’idée de dépenser 500 balles pour jouer à un énième mario kart qui sera toujours moins bien que diddy kong racing et crash team racing, ou un donkey kong déco fluo où il faut tapoter un bouton pour casser des murs (coût de l’opération 160e) ça me dépasse