C’est ce que j’ai lu. Parait aussi que l’isolation sonore est naze.
Ériger Nouvel en héraut de l’architecture. ![]()
Le projet de rénovation de la tour Montparnasse n’est pas dégueux, tu parles comme si c’était la tour Fiat de La Défense qu’on rénovait alors qu’elle traverse le temps sans vieillir… ![]()
L’urbanisme sur dalle ça a été le cancer de la France, elle en a foutue partout ou elle le pouvait mais je connais pas un seul exemple dans ce pays ou ce modèle a bien marché.
Et il ne pouvait pas en être autrement car ce type d’urbanisme ne peut fonctionner que dans des conditions très particulières (seuil démographique, connexions aux transports en communs, culture d’habitation, environnement législatif, normes sécuritaires etc…).
Nouvel est inconstant, mais il a un très beau palmarès. Et en l’occurrence, je n’en parlais que pour renvoyer vers son immeuble de Boulogne qui adoptait cette logique de tour à base large. De manière bien plus intéressante que la bouse d’AOM.
Nouvel ne vit que pour le geste architectural, le côté pratique, il se torche avec.
Pour le reste, le haut de la tour Montparnasse restera toujours le plus bel endroit de Paris car on ne l’y voit pas. ![]()
Sa tour à Confluence :
Toujours l’impression qu’ils ont laissé l’échafaudage ![]()
Et ce paraonama au dernier étage qui te fout toujours une rambarde dans le champ de vision:
![]()
L’intérieur de la philharmonie est extraordinaire (je pèse mes mots), la façade aux moucharabiés de l’IMA est dingue, la tour Agbar est très belle. Bref, je sais qu’il crispe tout le monde parce que c’est un con, mais je ne rejoins pas les rageux du Jeannot, déso.