Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]

Le niveau des marocains était pas ridicule mais il y avait clairement un écart de niveau. Match très plaisant à regarder :laporte:

Très très nul le Maroc, pas du tout à la hauteur de la rencontre alors que la France fait pas un match fantastique. Ca enchaine les équipes de trouillards depuis les 16e de finale alors qu’au premier tour le Sénégal et la Norvège avaient quand même bien mis en avant les grosses faiblesses défensives de la France.

J’en reviens pas de la facilité avec laquelle on est arrivé en demi finale.

J’espère que la Belgique va taper les espagnols parce que je les hais eux et leur football, mais dans l’absolu, je me dis qu’on est capable de les remettre à leur place par le jeu et le talent des mecs devant.

Et dans l’absolu, une redite de 2022 en finale avec une victoire à la fin, y’aurait rien de plus beau.

Mais, putain, je veux qu’on souffre.
Là y’a pas d’adversité et de stress tellement on maîtrise les matchs. Le seul truc qui sort du lot de cette CDM pour le moment, c’est l’horrible match du paraguay, mais sur le reste y’a rien de notable tellement on est régulier et bon. (Sauf Hernandez, j’oublierais pas ces deux glissades).

Dans le jeu sinon, c’est beau de voir que l’équipe tourne et que ça n’impacte personne.
Hernandez sort, ta Digne qui prends le relais brillament.
Tchouameni se casse, ta Kone qui prends le relais.
Kounde sort, Malo Gusto c’est solide.
Barcola-Doue, les mecs se relaient et casse le cerveau des adversaires.

Vraiment, c’est incroyable d’avoir un effectif qui se plie à ce point aux besoins de l’équipe.

La chatte à DD en bore-out, force à elle

Et j’ai vu passer la stat, on à pas perdu un match, en coupe du monde, dans le temps réglementaire depuis l’allemagne en 2014. :debilos:
Quand tu te dis que ce match était serré, avec une équipe jeune, et qu’au bout l’allemagne gagne la CDM.

Heureusement qu’on a perdu à ce moment là, le bilan de DD sinon :mdr:

Euh non moi j ai assez souffert perso dans l’histoire de l’EDF, s’ils pouvaient mener 10-0 à la mi-temps des deux prochains matchs, ça ne me dérangerait pas trop et mon coeur s’en porterait pas plus mal.

2 likes

Se plaindre de gagner sans difficulté. :aulashaha:

1 like

On a pas vraiment vu le même match, la première demi heure la France jouait super bien mais était bloquée parceque le Maroc avait ses 11 jours en défense

Mais passé le penalty (tiré n’importe comment) on s’est mis a mal jouer, rater les passes, les tirs a côté de la plaque, perdre les duels..

Le premier but était dans un action bien dégueu j’ai trouvé, il a remotivé les joueurs mais on était en train de s’enliser et une bonne contre attaque aurait pu nous faire prendre un but (mais bon on se demande si le Maroc avait des attaquants ils ont faire genre 3 tirs de tout le match)

Mouais, au final les marocains ne nous ont jamais fait trembler, ont pris deux buts et avec pas mal d occasions auraient pu se prendre le 3ème.

En quart de finale de CDM, c est ce que j appelle un match facile.

1 like

et puis ça donne quand même cette impression qu’ils en ont gardé sous la pédale. Bon c’est peut être faux , mais en comparaison contre le Paraguay le combo orga défensive, violence et canicule semblait bien plus faire souffrir l’équipe. D’ailleurs on a eu très très peu d’occaz contre ces derniers alors que contre le Maroc sans un grand gardien on aurait pu en planter 3 ou 4.

Dommage pour le Maroc qui aurait du davantage essayer de nous piquer en attaque (mais bon yavait sans doute pas moyen).

2 likes

Et quand ils ont essayé de nous piquer en attaque à 25 minutes ils se sont mangés un contre éclair + penalty, ça les a un petit peu refroidis je pense

Rappel qu’on a perdu contre eux à la coupe d’europe.

On n’était pas à ce niveau à l’euro.

Dembele, Olise, Mbappe, Upamecano, (Tchouameni)Kone, Digne, Saliba…en fait je vais arrêter parce qu’entre les joueurs non présents et ceux qui évoluent à un autre niveau dans cette CDM, comme le dit Kamion, c’est pas la même équipe.
A cause de leurs évolution (genre dembouz qui a appris à défendre) ou du système de jeu, bien plus poussé vers l’avant.

A contrario de l’espagne.
T’as un Rodri fantôme & un Yamal cramé à l’avant, je me prononcerais pas sur le reste, vu que j’ai pas vu tout leur match.

Ils m’ont eu avec la nostalgie :pepegood:

https://x.com/Uraharastudio/status/2075361620629258648/video/1?s=46

Le croissant shot! :founapo:

1 like

l’espagne ça joue aussi :henry:

la demie va être :henry:

1 like

Allez une petite prolongation la s’il vous plaît :plan:

Avec un jour de récup en moins et 30mn dans les jambes en plus, ils tiendront pas 70mn, peu importe l’équipe :mdr:

Ferme bien ta grosse gueule.

2 likes

Terrible pour la Belgique qui perd son meilleur joueur et le match. :pepe:

Bon au moins on aura un match à la loyale, potentiellement le match du tournoi. :kamikaze: