Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]

:mdr:

1 like

Je connaissais pas Alicia Tournebize qui fait le buzz en ce moment.
Mais c’est vrai que quand on voit ça on ne peut qu’être sous le charme :

:delaruewow: :leuv:

Néanmoins ses stats sont pas terribles (https://www.bebasket.fr/joueur/alicia-tournebize
), c’est d’ailleurs étonnant de partir dans une si bonne équipe universitaire américaine avec des stats aussi peu oufs. C’est vraiment le fait qu’elle sache dunker (avec facilité) qui l’a fait partir là bas, en tout cas c’est l’impression que ça me donne. Pétard mouillé ou pas selon vous ?

D’ailleurs quelqu’un sait comment on peut visionner gratuitement les prochains matchs de la Gamecocks (équipe féminine de la Caroline du Sud) ? Je veux surtout pas louper ça.

:mdr:

1 like

bonjour nyzer je vais te répondre en tant que seul gameranaute à avoir écrasé des gros dunks en match (en faisant marcher mais chut)

fille d’isabelle fijalkovski (200 sélections en EDF) et d’un père pro

c’est pas le fait de dunker qui fait sa valeur de prospect mais sa taille et sa mobilité

le dunk n’est pas un élément constitutif du basket féminin, la dunkeuse la plus prolifique de l’histoire de la WNBA a mis moins de 30 dunks en 15 ans

on voit tournebize dunker en transition seule au cercle mais le skillset du dunk a de la valeur si tu peux le caler sur drive sur les défenseurs
là tournebize est seule, c’est comme un lay up

j’ai lu qu’elle est mobile, qu’elle défend bien, qu’elle a du toucher sur le tir et une bonne vision, par contre elle a du mal sur les contacts en attaque

la NCAA chez les femmes c’est différent, elles font souvent un cursus long (voir Paige Bueckers prospect générationnel qui a fait 4 ans) donc elle sera sur la draft 2027 ou 2028 ou plus

si tu es curieux, aujourd’hui le plus gtos prospect international c’est une chinoise qui fait la taille de wembanyama et qui tourne en 50 pts 20 rbds en marchant en coupe d’asie jeunes

tiendra-t-elle sur un terrain WNBA (c’est à dire pourra-t-elle courir) ? mystère

et puisqu’on est sur gamerama : il y a 3 françaises qui ont dunké en match officiel
tournebize donc
malonga (pick 2 de la derniere draft)
et julie tetard une femme trans qui écrabrouille tout le monde dans le championnat français avec des records de moyenne aux points et aux rebonds jamais vus, elle a d’ailleurs dit qu’elle ne dunkerai plus car c’était pas du jeu (mdr)

9 likes

Merci pour toutes ces infos. :jap:

Sinon concernant la chinoise je trouve ça totalement irresponsable de laisser des enfants jouer avec elle.
Il attend quoi le service de sécurité pour agir ? Qu’on se retrouve avec un gosse écrasé sous ses semelles ? :sarcastic:

Les highlights de ses points c’est dramatique :mdr:

1 like

Équipe féminine, la gamecocks, vraiment ?

Quel sketch cette finale de CAN bordel

Fixed

On rigole bien en tous cas

Un grand moment de divertissement.

Quand meme surrealiste cette transtion, mdr

https://x.com/2_OZ/status/2013155747266212221

:mdrcool:

Je suis pas breton mais cette collab kinetik / henaff me fait de l’œil

Ça envoie du pâté

Vu le p’tit Kouamé en live à 3m (j’étais assis à côté de Gasquet lol) ce WE sur sa demi et sa finale, très impressionnant, si les p’tits cochons le mange pas le potentiel est vraiment là.

A noter que le vainqueur du même ITF Futur, il y a quasi un an jour pour jour, Arthur Gea vient de passer le premier tour à l’AO en battant la tête de série 16 en 3 sets (serrés)

1 like

Chevalier il va finir pas couter très cher à Paris cette année à ce rythme là.

C’est la double peine, c’est mort aussi pour une carrière dans le saut à ski…

https://www.japantimes.co.jp/sports/2026/01/25/sumo/basho-reports/aonishiki-wins-new-year-basho/

Aonishiki qui va speedrun le rang Yokozuna. :aulashaha: