Ici sans transpondeur ils sont quand meme capables de lire la plaque et d envoyer la facture a la maison …
Ce systeme est clairement pense pour entuber le plus de gens possible
Tu peux aussi sortir ton putain de malinphone est payé ou faire payer par Catherine ton péage « pendant » que tu roule.
Entoni qui défend son tag même de nuit pendant un week-end prolongé, c’est beau.
Comparer s’arrêter dix secondes au péage et un passage sur une aire d’autoroute, hum.
Perso j’ai un badge télépéage donc pas un sujet, mais le nombre de papys-mamies qui vont se faire enfler ça va être quelque chose. Sans parler des étourdis qui ne paieront pas immédiatement car je te rappelle que le téléphone est interdit au volant, et qui penseront à autre chose une fois arrivés à destination.
Donc l’intérêt pour l’exploitant je le vois bien, mais comme tu ne vas pas le retrouver en baisse de péage, pourquoi s’en réjouir ? Tu bosses chez Vinci ?
Osef même papi et mamie sont sensés savoir lire un panneau si ils prennent l’autoroute, c’est plus une question de changement d’habitude qu’un vrai problème. Ca existe déjà dans d’autres pays sans révolution
Perso ce que je vois surtout c’est que ça peut éliminer pas mal de bouchons. Tout le monde va arrêter de râler si au retour de vacances on met plus 1h pour faire 2km avant d’arriver a un péage parce qu’il est remplacé par un site internet qui fait pareil
Ça existe dans d’autres pays avec une facture qui te parvient comme l’explique bobi, mais si ça vous convient de se prendre une majoration au bout de trois jours sans notif, c’est sûr qu’ils auraient tort de se priver.
C’est pas parce que ça existe déjà dans d’autres pays que c’est acceptable lol.
On ne doute pas que comme pour les caisses automatiques dans les supermarchés, ça va se répercuter par une baisse des prix
Lyon/Grenoble c’était ~8€50 en 2008.
Aujourd’hui on est à ~13€50
Perso j’ai un télébadge je m’en tape, mais c’est pas caché.
Si les gens savent pas lire des panneaux et aller payer sur leur téléphone alors qu’ils passent leur vie un téléphone a la main c’est plus un caprice qu’un vrai probleme
Encore une fois si ça permet d’éliminer tous les bouchons de péages je trouve que c’est une bonne chose
Ça existe dans d’autres pays avec une facture qui te parvient […] une majoration au bout de trois jours sans notif
Je veux dire, tout est la
Tout est dit
Si ça demande d’aller faire 10 000 clics sur un site web, ok, mais si y a une app façon PayByPhone, aucune excuse
Ça vous passerait par la tête de prendre le métro et de payer 4 jours plus tard ? Tu prends l’autoroute tu connais les règles, on te donne même 3 jours pour payer le service qui t’a été fourni, c’est pas mal
Après, pour les premiers jours, ils auraient pu être un peu plus souples
les mecs qui essaient vraiment de défendre que payer en ligne c’est vachement mieux que lancer une pièce
Bah oui vu que lancer une pièce ça t’oblige a t’arrêter et que ça crée des km de bouchons
Perso ça m’a jamais amusé les bouchons mais chacun son truc
Après oui comme dit au dessus ça devrait être souple surtout au debut
On l’appelait oui-oui parce qu’il savait pas dire non
Il a su dire non au moins une fois
Le péage, système fiable et sans problème qui fonctionne parfaitement 360 jours par ans et a une surcharge ponctuelle que quelques heures dans l’année qui provoque des bouchons remplacé par un système vague et mal défini qui oblige a payer plus tard par un moyen détourné qui pousse a l’erreur, erreur qui était impossible avant.
Le meilleur système saute aux yeux c’est évident.
Sur le principe le nouveau système ne me dérange pas, le problème c’est que tout le monde sait qu’une grande partie des usagers vont se faire plumer bêtement car réfractaires à la techno, et en plus la mise en œuvre est délibérément pourrave.
La première que j’ai croisé ce système, c’était via une grande banderole déployée sur un pont avant le péage. Je me suis demandé si c’était pas une arnaque
Evidemment une fois que t’arrives à destination, le premier truc qui te passe par la tête c’est pas forcément de régler ton péage
Hamdoulilah
Sinon essayer de défendre l’escroquerie organisée du péage flux libre