Il n’aura sûrement pas de problèmes à admettre la même chose pour un vieux en voiture ?
Ou diriger un gouvernement
la balle dans le pied et si j’ai bien entendu le « les cultureux » devant un parterre d’intermittents et de saltimbanques au festival d’Avignon. Quel tribun magnifique.
le daron ![]()
scolarisez vos enfants à domicile
Toujours sur Linkedin, il se dit très inquiet pour l’avenir du pays : « Ces ados à qui on a demandé au brevet si l’eau de mer est salée ou douce, ce sont eux qui paieront nos retraites, feront tourner nos hôpitaux, tiendront le pays. Tout ce qu’on ne leur apprend pas à raisonner maintenant, il faudra l’apprendre plus tard. C’est beaucoup plus dur à 25 ans. Et souvent, ça n’arrive jamais ».
![]()
Heureusement, ça a provoqué un déclic au gouvernement :
![]()
Ça se passe comment pour le contrôle continu du coup ?
J’ai appris cette année que c’était bien moins important qu’avant.
Il y a 30 ans tu pouvais avoir le diplôme avant de passer l’examen.
Maintenant ça n’est plus qu’une faible portion de la note totale.
dans ce cas ce n’est pas pris en compte, on ne prend que les résultats des épreuves en présentiel
40% quand même.
« Certains disent que c’est de la maltraitance. Moi je pose la question à l’envers. La maltraitance, est-ce que ça n’est pas d’enfermer cet enfant à l’école huit heures par jour, pendant six ans de plus, pour arriver au même résultat ? », interroge-t-il.
![]()
J’ai une cousine éloignée roots, avec quatre gosses scolarisés à la maison. Elle dit qu’elle ne mettra jamais ses enfants à l’école.
Les gamins sont bien plus avancés que ceux de leur âge.
Plot twist :
Spoiler
elle est prof de français
L’égalité tire tout le monde vers le bas.
« Notre système a deux biais : l’égalitarisme, qui tire vers le bas, et le manque d’ambition. J’ai vu des parents se faire gronder car ils avaient appris à lire à leur enfant avant le CP. »
![]()
Je crois que j’en ai déjà parlé ici mais ma belle soeur est prof pour maternelle et primaire et très très TRÈS à gauche.
Elle m’avait dit que faire de la muscu c’était un truc de facho par exemple, ça j’ai jamais trop compris ?
Bref en lui disant que je foutrais mes gosses dans le privé j’étais un énorme fdp. Maintenant qu’elle a les siens… Devinez où ils sont ![]()
Non mais moi c’est pas pareil. ![]()
Et elle répond quoi quand on lui met le nez dans son hypocrisie ? ![]()
J’ai été très étonné par la qualité de cette vidéo car venant de Numerama.
Climatisez et arrêtez de transpirer chez vous ! Ce n’est pas normal.
J’ai vu la vidéo ce weekend. Agréablement surpris par la qualité du travail effectué par numerama.