Débiles de gauche, débiles de droite

Je serais donc déja à 50€ de consommation pour le mois de juin et uniquement sur un PC. :keyboardcat:

Au pire il pourra se reconvertir chez lfi du coup.

https://x.com/campvolant/status/2072280178642784607?s=20

mmmm…

https://x.com/leroidesrats/status/2072416261355577723?s=20

Ils étaient tellement dans le spectre TPMP c’est les méchants, Quotidien c’est les gentils qu’ils n’ont rien vu :mdrcool:

1 like

Ils reprochent quoi à la gauche ?
Que le RN passe au pouvoir et qu’ils profitent de la loi pour euthanasier tous les malades et handicapés?

1 like

La religion pour la plupart. Choisir de mourir autrement que pour la cause, ça vaut aussi bien pour les chrétiens que les musulmans cette histoire même si le martyre chez les chrétiens a perdu de sa popularité heureusement, est un péché très grave. Tu n’es pas propriétaire de ta vie, tu es locataire de ton corps qui appartient a dieu pour eux. Le choix de mourir paisiblement leur est intolérable.

Cette dame est une militante qui a écrit un livre, ou elle fait le lien entre le projet de loi et le féminisme par exemple. Mais elle est loin d’être seule, tu trouves pas mal de littérature qui font des liens avec le capitalisme. Effectivement l’idée générale c’est que le grand plan c’est d’aller vers une société « productive et validiste » et de se débarrasser des gens qui ne participent pas à faire grimper le PIB…
J’aime y voir un mauvais scénario dystopique…

Le capitalisme voudrait au contraire que les gens restent en vie sous assistance le plus longtemps possible vu que ça entraîne des dépenses énormes et fait tourner un juteux business.

cynique mais économiquement logique #bigpharma. Mais on a quitté la planète rationalité sur ce débat là.

D’une manière générale le droit de l’aide a mourir est plus de gauche dans l’esprit, dans la lignée des autres droits au choix. Je comprends pas ces gens de gauche qui accusent ça d’être de droite ou capitaliste seulement parce qu’ils sont pas d’accord. On a le droit de pas être d’accord avec tout ce que peut pousser l’aile politique a laquelle on s’identifie sans que ça devienne une chose du camp opposé.

De toute manière c’est un des sujets qui met le plus la population d’accord en dehors de certaines franges de tout les camps. Le refus de l’aide a la fin de vie est portée par peu de monde mais qui sont très virulent.

1 like

Et c’est pour ça que ça a été voté avec une large majorité. ça marche encore un peu la démocratie…

1 like

Bon apparemment ils craignent que ça deviennent le seul choix pour les plus précaires qui n’auraient pas les moyens de financer leurs soins lors de gros handicaps.

Ce qui inquiète les détracteurs, c’est qu’on offre la possibilité de « mourir dignement » tout en continuant de supprimer tout ce qui permet de « vivre dignement » (casse des services publics et notamment du système de santé) et que du coup l’aide à mourir devienne un faux choix vers lequel les personnes malades et handicapées seront poussées parce que leurs conditions de vie ne seront plus supportables.

Ce que semble contredire les chiffres :

1 like

Bon maintenant on fait quoi pour les chômeurs en fin de droit, les étudiants qui ont pas eu leurs vœux sur parcoursup et les gens qui disent que ff8 > ff9 ?

1 like

Pour les derniers je propose une augmentation de 200% des impôts…

Je pense qu’ils sont dans une grande souffrance et qu’l faut les accompagner dignement

A la rigueur j accepte de leur offrir 100% de remboursement sur les lunettes car l aliasing de FF8 leur aura fait perdre 5/10eme a chaque œil !

1 like

Tu as aussi tous les zinzins du Covid qui sont persuadés que c’est un nouveau moyen (après les vaccins) pour l’État d’éliminer facilement des personnes.

Au sein de la communauté médicale, le débat dépasse largement la question religieuse, et je peux comprendre ceux qui craignent de devoir administrer la mort (mais une clause de conscience a été prévue) ou le recul du développement des soins palliatifs.

3 likes

Eh bien c’est une possibilité en effet, avec les délais de réflexion ultra court (2 jours), la création du délit d’entrave à l’aide à mourir, le non-respect de la propriété privée par l’Etat (aujourd’hui tout le monde est donneur d’organes par défaut !), il existe des possibilités où tu peux te faire envoyer à l’abattoir mais tout cela est du complotisme comme les effets secondaires des vaccins, comme le pass vaccinal qui ne devait jamais exister où ce genre de faits non confirmés officiellement par l’Etat ou les journalistes subventionnés. Je n’ai pas compris l’obsession de certains pour faire passer cette loi.

https://x.com/KimJongUnique/status/2072561421380968581

putain tous les jours une nouvelle blague en union sovietique europeenne