https://x.com/Bernar66555/status/2057663501770875020?s=20
j’imagine la conversation pour expliquer à javier bardem qui est bolloré, je laisse beauce faire le montage comme pour le test de bayonetta
javier… il y a un mec, c’est un grand industriel français, fils de résistant… mais il est vraiment pas gentil.
que ?
oui il a racheté canal +, une grande chaine avec un esprit de liberté dans la création…
aye caramba ! ah mais alors ça marchait souper bien ?
euh non en fait c’était en train de crever parce qu’ils payaient les auteurs des millions pour des émissions qui marchaient pas… alors il a arrêté tout ça… des grands programmes, comme le grand journal de maitena birenbaum… tu savais qu’elle était TDH ? ou les guignols de l’info… tu savais qu’avant c’était écrit par bruno gaccio, un grand homme de gauche ? et puis il y avait le génie, stéphane guillon… quel humoriste… et le producteur thierry ardisson… un grand homme qui défendait la rue de rivoli… et à la place il a monté une chaine… avec un homme terrible, cyril HANOUNA…
oh malditas paellas !
oui hanouna faisait un terrible talk show quotidien… bon au départ on avait pas de problème avec parce qu’il adorait le plus grand homme politique de notre époque, jean luc qu’il s’appelle, mais après il s’est moqué de lui alors on a fait fermer la chaine en prétextant une excuse bidon… on lui a mis plein d’amendes pour des trucs que tout le monde fait à la tv et après on a dit que c’était un délinquant immonde… bien joué hein ?
malino comme oune renardo ! mais alordo, c’est quoi le problemo ?
hey ba tu vois c’est canal qui finance tout le cinéma français… la chaine a été créé comme ça, avec une obligation de financement de tous les chef d’oeuvre de nos amis auteurs… tu sais, kev adams le nouvel orson welles… ou tous les films de christian clavier et didier bourdon, c’est un peu comme les comédies de robin williams ou eddy murphy… malheureusement comme on a fait fermer son autre chaine, il s’est servi de cette excuse pour passer canal sur internet en disant qu’il pouvait pas risquer qu’on décide de fermer son autre chaine du jour au lendemain… et donc il n’a plus cette obligation…
detras de ti imbecil ! Mais donquo il paie plou vos chef d’oeuvro?
si si il finance encore tout le cinéma français, en négociant direct avec les syndicats de producteurs… il paie d’ailleurs plus que ce qu’il devrait…
ma que cabron !
oui mais tu vois on a fait une tribune pour dire qu’on voulait plus qu’il finance les films parce qu’il est méchant… et malheureusement il a dit qu’il allait arrêter de financer nos films, alors on est pas contents. et puis surtout on se fait popo dessus, parce que les milliardaires de gauche ils veulent pas payer non plus… et puis comme la plupart des films sont déficitaires, personne d’autre va vouloir. comment on va faire bardem ?!
ma tou es pas un peu cogno ? porque je signerais cette tribuna ?
euh tu sais il est plutôt pro israelien
ok je signe