Débiles de gauche, débiles de droite

Kim applaudi. Merci les castors d’avoir sauvé la démocratie.

4 likes

Le barrage des castors qui prend l’eau. :pepe:

1 like

Par curiosité, j’ai regardé la gueule de mon « For you » aujourd’hui : full fake news, IA slop, grok is this true et propagande à sens unique. C’est évident que les poursuites sont à charge, mais il n’empêche qu’il faut quand même avoir un pois pour nier que l’algo est complètement pété.

1 like

C’est clairement son jouet et il en fait ce qu’il veut.

Ton feed dépend de ce que tu regardes habituellement…

3 likes

Mais pourquoi les habitants ne témoignent pas ?

Cette justice :pepe_corde:

2 likes

Mais vous avez des abonnements ou des centre d’intérêt en moins sur vos profils ?

Chez moi, premier lien, le goat qui fait du darbouka..

https://twitter.com/UematsuNobuo/status/2018674976912474572

second truc. Une petit vidéo sur Parasite avant et après les VFX

https://twitter.com/TheCinesthetic/status/2018588011907153926

2 likes

c’est un algo de reco comme les autres. Il va te donner a manger ce qui te maintient le plus engage.

J’ai en ce moment

doomer economie francaise (seul tweet en fr du top 10)

tweet random ( nobody cares about hydration more than a kid who JUST got tucked in )

tweet sur les epstein files

un truc sur duckstation qui bloquerait Archlinux

des bandeurs d’IA

1 like

La justice peut pas s’occuper des tweets et des troubles de voisinage en même temps.

2 likes

Perso, je trouve que l’algo de X fonctionne de manière générale plutôt pas mal.

L’algo est plutôt simple à comprendre sans voir le code source en + (dans les grandes lignes) :
-les actualités/sujets/trends de manière générale des dernières 24/48h qui doivent constituer 30% du fil voire + selon le moment
-les comptes que tu suis 30%
-tes centres d’intérêt 30%
-des trucs giga randoms 10%.

Après, ça se peut que ton fil soit « cassé » parce que tu as interagi « anormalement » sur un même sujet (passer du temps sur un post, lire une vidéo, mettre 50 likes sur le même sujet, etc…) mais il suffit de manipuler en faisant ça sur ce qui t’intéresse pour le restaurer.
il y a parfois des ratés mais c’est souvent temporaire.
J’ai + de mal avec mon fil qui s’actualise d’un coup alors que j’allais tomber sur quelque chose d’intéressant (ou qu’il gère mal le retour en arrière) ou parfois qu’il ne s’actualise pas et qu’il te rebalance la même chose à 90% près que tu as lu + tôt . :niais:

La majorité des gens qui se plaignent, c’est juste des gens qui ne savent pas l’utiliser ou qui sont totalement passifs sur le réseau ou qui veulent trouver une raison dire que c’est de la merde.
Je ne vois pratiquement aucune différence avec l’algo de Twitter qui fonctionnait de la même manière à 2-3 trucs près (qui avait l’avantage de la modération si les contenus sensibles te dérangeaient).

3 likes

https://x.com/franceinfo/status/2018738691234017749#m

Bah, justement, mon profil n’est pas actif. Les liens qui passent par GR, je suis pas connecté quand je les consulte, et les profils suivis ont peu de choses à voir avec ce qui passe sur le for you.

Mm perso j’ai bien un tiers de mon fil qui n’est pas constitué de ça mais justement d’avais opposés aux miens pour me pousser à réagir

Et je suis sur que l’inverse est vrai, la preuve en est que j’ai que des cheveux bleus extrêmes gauches trans qui disent de la merde et que de leur côté ils se plaignent d’avoir que des fachos (enfin des gens qui pensent pas comme eux)

Après c’est logique que l’algo veuille te forcer à écrire des trucs

1 like

https://x.com/i/status/2018821591136862594

FORTNIIIIIIITE

2 likes

Si GTA 6 n’avait pas été repoussé 2 ou 3 fois ce serait sa faute car il serait sorti. Heureusement qu’il reste la carte multipass Fortnite

2 likes

Une collègue a été convoquée en primaire par la prof et la psy de l’école parce que son gamin était turbulent.
Ils mettent en place un contrat avec l’élève et il est puni s’il ne le respecte pas.

Là j’apprends qu’il n’y a plus du tout de punition à l’école. :barney:
Même plus aller au coin, de privation de récré, de lignes à recopier.
Et apparemment des parents se plaignent si leurs enfants y ont droit.:fuckthat:

Les gamins passent leur scolarité sans être sanctionnés pour leurs bêtises et on s’étonne de l’escalade. :stallone:

Ils pourraient au moins leur payer des vacances à la mer pour les préparer.

1 like

y’a 2 / 3 ans j’avais une classe où pas mal de garçons jouaient ensemble à fortnite, c’était une catastrophe
pas nécessairement à cause du jeu mais comme ils ont 0 empathie et intelligence émotionnelle c’était des insultes et du harcèlement à chaque partie
les parents nous en parlaient j’étais mdr

2 likes

ça ça dépend de l’école et du prof
j’ai des collègues qui sanctionnent les comportements
d’autres non, souvent des jeunes sortis de formation, les mêmes qui ne corrigent pas en rouge (trop violent) mais en rose ou turquoise
récemment il y a 4 élèves que je n’ai pas emmenés en voyage scolaire à cause de leur comportement

2 likes

Putain j’ai du lire plusieurs fois pour comprendre :mdr:

1 like