En cas de duel au second tour, Mélenchon est donné perdant face à Le Pen.
Paradoxalement, c’est sans doute le seul candidat de gauche actuellement susceptible d’accéder au second tour, mais l’un des moins bien placés pour l’emporter (peu importe le candidat en face).
Mariole a interprété correctement.
En effet tout le monde peut gagner face à Marine, même un Ruffin, mais Mélenchon perdra contre tout le monde au second tour, quelque soit l’adversaire.
Il est devenu le repoussoir que fut Jean-Marie.
Bah un peu comme Marine jusque là, la seule quasi certaine d’arriver au second tour mais la seule certaine de perdre aussi.
Face a Meluche j’ai du mal à croire qu’elle gagne vu le barrage de malade qu’on se tapera et l’offensive LFI qu’on aura dans tous les médias et les réseaux sociaux
Mélenchon au second tour ? C’est le rêve de Marine, sa seule chance sûre de gagner. Pas pour rien qu’elle polarise à fond le débat face à eux en ignorant le reste et en se présentant comme le seul rempart valable contre l’islamo-gauchisme.
Je pense que tu sous-estimes l’effet repoussoir de Mélenchon sur une partie de la population qui pourrait pourtant être encline à voter pour un autre candidat de gauche.
Quand à l’offensive dans les médias, tu crois vraiment que les médias privés (et leurs propriétaires) soutiendront Mélenchon ?
je pense que la propagande médiatique de l’entre deux tour lui permettrait de gagner (comme aux legislatives)
tout le monde appelera à faire barrage au RN
C’est le RN qui a gagné les législatives (nb de voix) et largement aux deux tours. Les présidentielles c’est un scrutin majoritaire nationale hein pas une découpe départementale.
LFI =/= Mélenchon, pas mal de gens veulent bien voter Ruffin voir Bompard, mais JLM non.
Pas pour rien que Ruffin s’eloigne de pus en plus de ce boulet
Et quel média va dire de voter Mélenchon ? Un gars qui prétend que la république c’est lui, qui insulte les journaliste de France Télévision, les traitants comme des laquais en vociférant comme un damné en direct à la TV, et qui trouve légitime que des civils Israélien se fassent assassiner, mutiler et enlever en masses, sans parler des autres horreurs du 7/10
Certes, son score est sous-estimé à chaque élection (contrairement à celui du RN) mais en cas de duel Mélenchon / Le Pen ce serait sans doute très serré, plus qu’avec n’importe quel autre candidat en face.