Débiles de gauche, débiles de droite

la loi n’est pas respectée
nerd-emoji

il y a le bon et le mauvais 49-3 :tapie:

Il a expulsé des criminels, plus personne ne va voter pour lui !!

Après aux US la séparation des pouvoirs est bafouée pour virer des gangs. En France c’est pour protéger des délinquants financiers. Je préfère Trump et de très loin :mdrcool:

Mais pour une fois je suis d’accord avec toi. Si on ne respecte pas les principes fondamentaux de nos démocraties, c’est la porte ouverte à de futur (très) gros dérapage. On le voit déjà ici avec des dérapages budgétaires (et désormais militaire avec le nucléaire) qui n’ont pas lieu d’être, qui engagent la stabilité même du pays, mais Osef je m’appelle Jupiter je fais comme je veux.

D’ailleurs ça me fait penser que Trump a promis à certains de ses électeurs qu’ils n’auraient plus à voter si ils allaient voter pour lui au moins cette fois. C’est ambiguë, ça peut vouloir dire plein de chose, mais quand on voit comment il passe au dessus des institutions ça peut laisser pensif…

On nous parle de respect de la séparation des pouvoirs…
Quand les juges font de la politique que ce soit aux USA ou en France et meme ailleurs, ca ne vous fait pas tiquer curieusement …

Petit rappel : election présidentielle annulée en Roumanie, le vainqueur etait trop poutinophile, je savait pas que c était un delit ? On annule l election…
Et le double hit combo , comme ses voix se repportaient sur une autre candidate « d extreme droite " bah elle a ete interdite d élection elle aussi au motif de 'pas assez europophile »…on croit rever!

Mais tout va bien en Europe nous sommes encore en démocratie…

1 like

Bah… Tu as raison. Ça fait un moment que notre justice fait de la politique. Et puis le coup de la Roumanie, c’est incroyable. Mais bon je crois que pour l’UERSS c’est pays un peu trop stratégique pour le laisser à Poutine :niais:

Ça dérive lentement mais doucement. Mais les européens sont tellement persuadés d’être à l’abri qu’ils s’en tapent complètement.

Trop fort votre univers parallèle.

The BEC’s decision to bar Georgescu from the rerun was based on the argument that Georgescu did not comply with ballot regulations during the annulled election, pointing to issues like non-transparent campaign financing and vote manipulation. Despite his claim of spending no funds, his campaign’s success was attributed to a highly coordinated TikTok effort, raising suspicions of illicit support.

The court canceled that election citing evidence of electoral irregularities, including allegations of Russian interference through a coordinated online campaign, particularly on TikTok, to boost Georgescu’s candidacy. This interference was seen as compromising the election’s integrity, with Romanian intelligence reports pointing to foreign manipulation.

Le type a déclaré 0 euros de frais de campagne mais s’est payé des millions d’euros d’opérations de marketing sur TikTok et autres réseaux via des comptes bidons, la magie noire sûrement. :laporte:

Ou alors des comptes de gens qui lle soutiennent ?
C est fou, parfois sur internet y a des vrais gens et pas que des bots…

Tu m’as convaincu.

Bruh

A key piece of evidence came from TikTok itself. The platform removed over 700,000 fake accounts and 12 million suspicious videos tied to this effort between November and December 2024. These accounts were found to use identical hashtags, scripted messaging (e.g., praising Georgescu as a « savior » or « anti-system hero »), and synchronized posting patterns, suggesting a bot-driven operation. Some content included deepfake videos and manipulated clips, amplifying Georgescu’s visibility beyond what a grassroots campaign could achieve.

They tracked a network of TikTok and Telegram channels that emerged in mid-2024 which pivoted to Georgescu’s campaign by October while evading TikTok’s moderation through coded language or subtle edits.

Stop la naïveté.

Edit : et avant qu’on me joue la carte Soros, il est bien évident que cela devrait faire l’objet du même type de sévérité.

Aussi longtemps que le deux poids deux mesures persistera, et ne sera pas denoncé avec vigueur et ampleur (cad au-dela de GR et X), la droite moisie pro-poutine aura un alibi en or pour se victimiser et se positionner comme salvatrice d’un systeme corrompu.

oui mais il a expulse des delinquants :nerd:

https://x.com/BFMTV/status/1901542102498263201

:mdr:

:mdr:

Oui clairement ça devient un régime « autoritaire » (comme le régime de bukele, soyons clairs) et ça ouvre certainement la porte à des abus

Après ça permet de voir les limites du système actuel qui est certes plus « calme » mais tout aussi autoritaire dans les faits, et surtout n’a plus l’intérêt des citoyens du pays en intéret principal

Quand toutes les réponses deviennent « ah ba oui mais jacques a dit, on peut rien faire », et que tu te retrouves avec la gaité lyrique, la réalité c’est qu’en face la seule réponse possible est autoritaire

De toute façon si tu veux vraiment jouer au con, d’après l’article que j’ai posté ils ont pas fait ça sans penser aux possibles retombées juridiques : l’admin dit qu’ils étaient dans un autre espace aérien et donc que la loi américaine ne s’applique plus

Au final le débat va finir à la cour suprême (acquis aux républicains) qui vont trancher en son sens et vont orienter le jacques a dit de son côté. Si ce n’est pas le cas ça voudra dire que « l’état profond défend plus les violeurs et les dealers que les citoyens » et ça servira d’excuse pour faire passer des trucs encore plus autoritaires

Peu importe comment tu le prends c’est un coup de maître digne de gasparov (le joueur d’échec)

https://x.com/94citoyens/status/1901549904851349623

Un nouveau conseil municipal se tiendra ce lundi 17 mars à Villeneuve-Saint-Georges, le troisième depuis l’élection du 2 février. L’occasion de l’installation d’un nouveau groupe politique dans l’opposition, présidé par Mamadou Traore, isolant de fait le député Louis Boyard et sa première colistière.

LFI qui ne voit rien venir :zemmour:

louis boyard grand remplacé :mdrcool:

1 like

Après c’est pas Boyard qui avait essayé de remplacer Traore au dernier moment alors qu’il habitait même pas vraiment là bas ?

https://x.com/i/status/1901707706169163859

unnamed low level french politician :sadaffleck:

La note à deux doigts de dire que les slips des soldats provenaient de France :mdr: