📰 Actu

DSA, DMA, chat control, attaque contre les DNS (Canal+) et les VPN.
Thierry Breton voulait censurer dans l’UE l’interview de Trump juste avant les Ă©lections amĂ©ricaines de 2024.
L’UE veut accĂ©der aux recherches Google de tous les europĂ©ens. L’UE veut une carte d’identitĂ© pour accĂ©der aux rĂ©seaux sociaux. Le sujet est trĂšs vaste.

Il y a en 2026 une accélération de la volonté de censurer internet en occident (UK, Australie, Japon, UE) hors de tout vote populaire ! Personne ne demande cela sauf les bureaucrates et ceux qui les contrÎlent. La parole libre sur les réseaux sociaux les dérange énormément.
La dĂ©mocratie c’est du bas vers le haut, non l’inverse.

Tu peux suivre ces comptes X qui en parlent bien :
https://x.com/flamme_liberte
https://x.com/j_bg
https://x.com/_SaxX_

4 likes

Merci Ă  tous les 3, et je suis d’accord avec vous pour considerer que tous ces points sont problĂšmatiques, mais je parlais spĂ©cifiquement de « Protect what matters Â», qui demande aux habitants de l’Union Europenne de proposer des lois, de voter. donc une façon possible de dĂ©fendre les points de vues que vous venez d’exprimer.

extrait de mon lien plus haut :

You can help shape democracy in Europe. By using your vote in local, regional, national and European elections, you stand up for your ideas and values. You can also launch a citizens’ initiative to push for new laws, share your views on policy, petition the EU on issues that matter to you, or volunteer in your community. The power is in your hands.

Aprùs p’tet que je comprend de travers.

C’est la faute de la crise du logement. :stallone:

Je suis tombĂ© sur la vidĂ©o Ă  midi. J’ai serrĂ© le point trĂšs fort lors de ce passage

1 like

interdisons les cigarettes

1 like

Ah mais c’est une vraie quote :mdr:

2 likes

Dit-elle tranquillement avec sa coupe de champagne (payée par vos impÎts) à la main :ptdrmdr:

L’agresseur devait ĂȘtre dans une vraie dĂ©tresse :pepe:

Mais comment on en arrive a un tel niveau de soumission ? C’est plus de l’aveuglement la, c’est un culte mortifĂšre qui se dĂ©lecte de se faire Ă©craser.

Pratique cette zone pour rassembler toutes les futures victimes au mĂȘme endroit !

1 like

:fine:

Un baby-sitter, dĂ©jĂ  condamnĂ©, mis en examen pour viols ou agressions sexuelles sur une vingtaine d’enfants dans le Nord
L’homme de 37 ans avait Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  Nice en 2020 Ă  cinq ans d’emprisonnement pour une agression sexuelle imposĂ©e Ă  un mineur, avec un suivi sociojudiciaire renforcĂ© lui interdisant d’entrer en contact avec des mineurs.

FichĂ© pour des agressions sexuelles, il continuait Ă  garder des enfants, dont 18 sont susceptibles d’avoir Ă©tĂ© agressĂ©s sexuellement en deux ans

Cet homme avait pourtant dĂ©jĂ  Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  Nice en 2020 Ă  cinq ans d’emprisonnement pour une agression sexuelle imposĂ©e Ă  un mineur, avec un suivi sociojudiciaire de cinq ans qui incluait notamment « l’interdiction d’exercer une activitĂ© impliquant un contact habituel avec des mineurs ». Il Ă©tait depuis inscrit au fichier judiciaire automatisĂ© des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais).

:fine:

https://x.com/brivael/status/2054890469968974089?s=46&t=hQuKx0lStHGA19461zkzLg

Cruel mais juste.

2 likes

Bof. Les rĂ©sidences secondaires c’est un vrai sujet sur les zones cotieres et touristiques en particulier pour la dispo de logements Ă  prix dĂ©cent pour les locaux. La taxe c’est aussi un moyen de rĂ©guler et il y en a d’autre

La le gars essaie de nous faire pleurer sur l’état qui veut te taxer ta petite maison de vacances que tu as durement achetĂ© en faisant les 3 x 8 mais bien souvent on parle de machines Ă  cash AirBnB (Ă  Biarritz on doit aussi avoir de la maison de gros richou). Moi ça me choque pas que ce soit taxĂ© (aprĂšs comme d’hab on peut discuter du taux et de l’usage fait des sous rĂ©cupĂ©rĂ©s) et qu’on court aprĂšs les fraudeurs.

5 likes

Mais pour rester dans le thĂšme des dĂ©cisions qui ratent et qui font mĂȘme le contraire de ce que ça devrait :dino:

https://x.com/franceinfo/status/2054906937729286467

classique

étonnamment les autres refusent de se faire voler

J’appelle pas ça des fraudeurs.
Les mecs ont investis dans des apparts pour les louer, c’était lĂ©gal et les communes Ă©taient bien contentes de voir le prix au M2 exploser, ce qui n’aurait pas Ă©tĂ© le cas si ça avait Ă©tĂ© des rĂ©sidences principales.

Changer les rĂšgles du jeu aprĂšs coup pour taxer c’est pas normal, juste une façon de plus pour l’état de prendre l’argent des rares qui en gagnent encore. Pas Ă©tonnant qu’ils cherchent un moyen de pas se faire voler maintenant que les loyers doivent plus suffire Ă  rembourser leur prĂȘt

C’est des produits financiers. Si c’est plus (enfin moins) rentable, tu vends et tu passes Ă  autre chose. Ils ont justement contribuĂ© a faire exploser le prix au m2, ça va aller Ă  la revente.

2 likes

C’est le raisonnement du gars que je trouve trĂšs pertinent : on a tant de biens secondaires dans la ville, on taxe les biens secondaires pour faire rentrer de l’argent dans les caisses. Les proprios vendent ou changent de logement principal, ce qui est totalement lĂ©gal, la mairie crie au complot, c’est de l’argent en moins qui rentre dans les caisses, il y a des fraudeurs, il faut contrĂŽler, alors que ce n’est pas une rentrĂ©e d’argent pĂ©renne quand on taxe Ă  plus de 50% un bien qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© taxĂ© Ă  l’achat et qui « rapporte » une taxe immobiliĂšre chaque annĂ©e en plus.
C’est l’angle de vue de l’état ou de la mairie dans ce cas qui n’est pas bon et qui montre les limites des « penseurs » et des moyens de trouver des fonds pour les administrations.
Il faut taxer toujours plus au lieux de dépenser mieux

J’entends mais lĂ  l’exemple choisi n’est pas le bon. Ce n’est pas un mĂ©canisme imaginĂ© pour faire rentrer de l’argent dans les caisses au dĂ©part. C’est fait pour essayer de trouver des solutions Ă  une crise du logement dans le pays basque (il y a le mĂȘme problĂšme en bretagne ou en savoie) du fait de la spĂ©culation immobiliĂšre, sujet pas simple pour Ă©quilibrer vie locale et Ă©conomie du tourisme. Bon aprĂšs on ne peut que partager le constat, ça rate sur l’objectif principal ET ça dĂ©grade les rentrĂ©es financiĂšres.

1 like